Commentaires : Les Canadiens terrorisés par les fouilles de téléphones à la frontière américaine, jugées trop nombreuses

Les contrôles de téléphones portables atteignent des sommets à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Près de 15 000 appareils ont été inspectés en trois mois par les douaniers américains, ce qui inquiète les voyageurs du pays voisin.

Pays fasciste à boycotter (ca l’a toujours été mais c’est vraiment du n’importe quoi sous le Roitelet actuel) … comme ca, pas de problème à la frontière et vous éviterez de donner votre argent à des fous furieux qui croient aux anges et qui vénèrent le dieu pognon ^^

4 « J'aime »

Ah ben ouais, normal ces fouilles, faudrait quand même pas laisser rentrer dans le pays une personne qui aurait une caricature de Trump ou Vance sur son téléphone :sweat_smile:

Astuce à nos amis canadiens : prenez simplement une vidéo d’un discours de Trump, c’est nativement une caricature, mais on ne pourra pas vous le reprocher :rofl:

8 « J'aime »

Je suis allé plusieurs fois aux usa qui est un pays fabuleux à visiter… ( un fois franchie la barrière du douanier et son « sourire « :wink:).
Mais je crois que maintenant, mon dernier projet de road trip la bas ne se fera jamais.
Les usa ne reviennent jamais en arrière sur leur lois restrictives.

De mémoire, il me semble que c’est sous Obama que les identifiants utilisés sur les réseaux sociaux devaient être mentionnés sur l’esta.

2 « J'aime »

On se croirait dans un film de SF aux USA en ce moment !
Il y a un film récent comme ça je ne me rappelle plus le titre ?

1 « J'aime »

En film, je ne sais pas, mais en bouquin/série, ça tend dangereusement vers Handmaid’s Tale…

5 « J'aime »

J’ai réalisé cet été mon 2ème road trip américain, le 1er étant il y a 6 ans (déjà sous Trump 1er). J’ai traversé la frontière terrestre 2 fois en 4 jours CA/US, 1 fois en voiture et 1 en flixbus. Hormis le fait de payer $6/personne en plus de l’ESTA, ce que je trouve déjà fort de café, on n’a pas subi de fouille particulière en voiture (même si l’on remet ses clés aux douaniers en attendant les contrôles personnels de papiers, empreintes digitales, etc.), mais en bus on doit tout laisser dans le bus et là nos affaires étaient clairement sans dessus-dessous.
Mais globalement, je trouve que la police et les douaniers virent parano. Pour les Visitor centers et musées, c’est juste hallucinant. Bref, en effet, je trouve que ça vire vraiment facho et je pense que c’était mon dernier voyage US tant qu’il n’y aura pas retournement de situation… si ça arrive un jour. Mais clairement, les Canadiens (particulièrement mes amis Québécois) sont vraiment, vraiment en « christ » (colère :-p) et d’ailleurs ont fortement boycotté les US ces vacances…

3 « J'aime »

J’ai retrouvé le film c’est Civil War de 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=lgKGIhfKrpY

2 « J'aime »

Et ça c’est réel : https://www.youtube.com/watch?v=e4Tv9mIaW9k

1 « J'aime »

Idiocracy ?

2 « J'aime »

@ben100g @Sylmoris01 Avant de qualifier les États-Unis de pays fasciste, je vous invite à en relire la définition…
On peut reprocher beaucoup de chose à l’actuelle président, mais il y a des termes qu’il faut savoir utiliser à bon escient.

On est bel et bien en grande partie dedans…

10 « J'aime »

Je te renvoie l’invitation car tu as oublié la signification de certains mots :
Fascisme — Wikipédia

4 « J'aime »

« Un média américain a même rapporté le cas d’un scientifique français refoulé à Houston après que les douaniers ont découvert dans son téléphone des messages critiques envers l’administration Trump »

=

Face à l’ampleur prise par cette interdiction d’entrer sur le territoire américain, le ministère de la sécurité intérieure a réagi dans un communiqué, indiquant que « toute affirmation selon laquelle son renvoi était fondé sur des convictions politiques est manifestement fausse ».

« Le chercheur français en question était en possession d’informations confidentielles sur son appareil électronique provenant du laboratoire national de Los Alamos - en violation d’un accord de non-divulgation - ce qu’il a admis avoir pris sans permission et tenté de dissimuler », a déclaré Tricia McLaughlin, porte-parole du ministère.

bon après je sais pas qui dit vrai!

Je dirais même plus, ça tend führieusement…

2 « J'aime »

Je ne sais pas…

Autre exemple : qui dit vrai entre une réfugiée Ouïghours qui dit que l’état fasciste chinois pratique la stérilisation ainsi que l’avortement forcés, et l’état fasciste chinois qui répond avec une vidéo de la famille restée là-bas disant qu’elle ment et que c’est une sale traitresse ?

Qui est encore assez fou ou stupide pour aller faire du tourisme aux USA ? Pendant ce temps, Las Vegas qui repose en grande partie sur le tourisme est devenue une ville fantôme. Félicitations à Trump qui risque bien gagner le speed-run de la transformation de grande-puissance en pays du tiers-monde.

Si tu penses que les USA ne sont pas un pays fasciste, c’est que soit tu ne sais pas ce qu’est le fascisme, soit tu es pour le fascisme, soit tu n’as absolument aucune idée de ce qu’il se passe aux USA.

Allez quelques exemples pour rigoler :

  • Gestapo masquée qui parcoure les rues pour enlever des gens juste parce qu’ils sont un peu trop bruns avant de les déporter dans un autre pays sans qu’ils puissent à aucun moment se défendre, ce qui est arrivé à pas mal de citoyens américains
  • Tentatives souvent réussie d’intimidation de tous les médias critiquant le gouvernement et travail en ce moment à retirer les droits de diffusion à deux chaînes qui le dérangent particulièrement
  • Applications de lois contraires à la constitution et refus de se soumettre au conseil constitutionnel s’opposant à celles-ci
  • Destruction d’un bateau par missile il y a quelques jours faisant 11 morts parce qu’on « supposait » qu’il s’agissait de trafiquants de drogue, cela sans aucune preuve et alors qu’il aurait été très facile de simplement l’intercepter
  • Travail actif à truquer les futurs élections afin qu’il n’y ait plus jamais de parti opposant au pouvoir

Ce sont quelques exemples parmi des milliers d’autres.

2 « J'aime »

Que las Vegas crève serait bien la seule chose positive que cet agent orange aurait faite, sans le vouloir bien sûr.

Cette ville est l’incarnation de tout ce que ce monde a de pire.
Dieu pognon, mafia, corruption, viol de l’environnement (mort lente du Colorado par ex), exploitation de l’homme et du vivant, et j’en passe.

Bref, la ville préférée des mecs comme trump… Qui ne manquera pas de demander à ses ouailles de sauver ce « fleuron » de la culture américaine (puisque doit bien y avoir une toure trump à sauver au passage là-bas).

1 « J'aime »

Facile, il suffit de mettre une photo de Trump en fond d’écran avec le slogan MAGA et on doit pouvoir passer tranquille

2 « J'aime »

Non, il y aura également l’exode de scientifiques vers le Canada et l’Europe, la perte de confiance envers les USA poussant le reste du monde à s’en passer comme partenaire… Trump aura fait quelques trucs bien, juste pas pour les USA.