Commentaires : Les bloqueurs de pub bientôt interdits sur YouTube ? C'est en test chez Google

Merci bien, ça a l’air d’être bon ^^ Il leur manque juste la possibilité d’importer sa liste d’abonnements de Youtube mais bon, le principal c’est de plus avoir de pub Youtube.

A tout hasard connaitrais-tu un bon bloqueur de pub pour les virer dans les app Android et éventuellement dans les vidéos Facebook ? J’ai vu que tu parlais de Blockada mais il passe obligatoirement par un VPN et ça je préfère éviter.

Dès que Youtube me bloque car j’utilise un bloquer de pubs, je ne retournerai plus sur Youtube! J’ai eu tellement de pubs invasives lors du visionnement d’une vidéo. Je n’utilise pas Youtube sous Android à cause de ces sales pubs. Et les jeux sous Android, c’est pire! Tant qu’à Youtube Premium, c’est 12$ par mois au Canada. C’est abusé!!!

@Korgen, le VPN de Blockada c’est pour la version Plus (payante). Dans la version standard il n’y en a pas.

Idem, sur le site des développeurs :

Choisir bien entendu la version 5, pas la 6 (Google).

J’avais bien pris la 5 et c’est bizarre car au 1er démarrage il m’a demandé de configurer une connexion VPN.

Il me semble que c’est dû au mode de fonctionnement de Blokada. En gros, il crée un VPN virtuel (un VVPN du coup ^^), ce qui lui permet d’intercepter tout le trafic réseau (puisqu’il passe par ce faux VPN) et donc de bloquer les requêtes qui correspondent à des serveurs de régies publicitaires.

Ouep, et j’ai repéré un autre adblocker qui procède de la même façon. Ca pose problème quand on a déjà un VPN classique.