Commentaires : Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur

Il se pourrait (mais ce n’est qu’une simple hypothèse, valant aussi bien pour les thermiques, que les électriques) qu’un des problèmes ne vient pas des véhicules mais de ceux qui les conduisent, de tout ceux qui lorsqu’ils sont en dehors sont des personnes tout ce qu’il y a de plus « normales » mais qui des qu’elles rentrent dans leur véhicule se transforment en des sortes de « psychopathes egoïstes ». Mais je réitère, ce n’est qu’une hypothèse. C’est un peu comme en informatique où l’on a coutume de dire que 90% des problèmes informatiques viennent de celui de trouvant derrière le clavier. À quand une bienveillance généralisée au volant? Pas pour demain en tout cas, peut-être lorsque l’humain ne sera plus au volant… Je rêve aussi d’une humanité sans plus aucune mauvaise foi, mais là aussi, ça restera un rêve.

La borne à la maison (pour ceux qui le peuvent), je ne suis pas contre mais tout dépends des usages, je ne suis pas vraiment certain que ce soit judicieux pour celui ne rentrant chez lui que le week-end.

Pour ceux que ça intéresse, il est toujours bon de s’instruire et il y a un lien avec le sujet.

+1. C’est en fait ce que j’ai voulu expliquer, mais avec des mots différents ainsi qu’une petite dose d’humour au second degré, ce qui n’est pas toujours facile à faire passer par écrit (« façon de plaisanter en laissant sous-entendre que l’on ne pense pas tout à fait ce que l’on dit »), donc je partage tout à fait ta réponse.

Une « majorité d’usage » et une majorité d’acheteurs, c’est pas tout à fait pareil.

Je tombe sur ce poste que je n’avais pas vu à l’époque.
Ce que je trouve incroyable c’est la « solution trouvée » face à ce problème.
Engager des vigiles. :slight_smile:

Que faire d’autre, en appeler à la raison et à l’intelligence des gens ne fonctionnant jamais ? neutre

Et on notera en passant que les propriétaires de VE ne sont donc pas aussi zen que ça, pas différents des propriétaires de thermiques qui se ruent dans les stations dés qu’on parle de pénurie de carburant. ^^