Les propriétaires de logements Airbnb, Booking et Abritel vont perdre leur principal avantage fiscal, suite à l’intervention du Conseil d’État, lundi. C’est une erreur du gouvernement qui avait permis son maintien.
C’était quand même une belle escroquerie sur le dos des hôteliers et de tous les gens qui désespèrent de trouver un logement à prix décent.
Une erreur du gouvernement… Nann pas possible…
ne vous y trompez pas, il y’aura encore moins de logement de disponible. ca va finir comme en Irlande avec 10ans de liste d’attente ![]()
actuellement en irlande (tous le pays) y’a que 716 logement de dispo
![]()
Pour relancer ce marché il faut:
supprimer les apl et défiscalisé fortement ce marché
supprimer le dpe et la zero artificalition des sols
la police vire un occupant qui paie pas en moins de 24h (y compris pendant la treve hivernal)
donner des permis de construire en moins de 1 mois (surtout en zone tendu), le préfet doit donner ces permis et plus la mairie (qui lui ne veux pas construire pour des raisons de re élection)
j’ai de l’immobilier mais pas en france, car dans ce pays c’est trop risqué et ca rapporte pas assez.
des investisseurs comme moi on a besoin d’être rassuré (rente non saboté par des casseurs et des squatteurs) et ont besoins de gagner de l’argent, on va pas louer a perte (impôts, taxes trop elevé…), donc on construit plus en france mais ailleurs et les francais vivent dans des tentes (j’en ai vu un paquets dans les rues de paris en attendant mon taxi près de la gare de lyon)
Cela dit je suis d’accord, les airbnb font de la concurrence aux hotels, mais réduire les airbnbs ce sera clairement pas suffisant, ca va même aggraver le problème si c’est la seul mesure, il faut l’accompagner des autres que j’ai cité.
j’irais même plus loin, c’est la dernière mesure (augmenter les taxes airbnb) à appliquer parmi la liste que j’ai cité.
Si on applique tous ça, en moins de 24h en relance le marché de l’immobilier en France et on attire les investisseurs du monde entier.
Et que le gouvernement de gauche actuel mets dans la constitution de pas pénalisé les investisseurs par des hausses de taxes ou des réquisitions. Car l’instabilité politique actuel sa fait super peur ! j’ai vendu 1/3 de mes actions du cac40. et c’est le conseil que je donne a tous mes clients, depuis l’annonce de la dissolution, le mots d’ordre c’est de pas investir et retirer ces billes en attendant du concret, même choses aux UK (j’avais rien à la bourse de Londre pas concerné).
les marchés financiers ont besoin de retrouver la confiance en europe ! C’est les usa qui se régale actuellement grace à leurs stabilités. Les elections la bas font pas peur, au pire c’est Biden qui repasse donc ca reste comme avant, au mieux c’est Trump et on connais aussi, le business a bien fonctionné sous sont ancien mandat donc pas d’incertitude politique.
le Nasdaq ne devrait pas être perturber donc contrairement à la bourse de Paris et de Londre.
Mon pov’ @laroux , tu es bien fatigué je trouve, ton unique neurone chauffe trop (pense à investir au Nasdaq sur les mines de neurones, un super placement), tu devrais aller te reposer un peu … ![]()
« Les avantages fiscaux pour les propriétaires de logements Airbnb, c’est fini ! »
Un autre angle en sortant du syndrome de Stockholm est: « La surcharge fiscale des propriétaires de logements en location classique s’étend aux Airbnb! »
C’est marrant la surcharge fiscale ça n’a pas l’air d’embêter le proprio de mon appart, qui possède tout l’immeuble composé de 20 logements…
Ahhhh ces rentiers, toujours à se plaindre mais pourtant qui continuent leur business…
Par contre quand il s’agit de changer les grille-pains de chauffage défectueux après 20 ans de service, le mec il veut remettre des grille-pains car c’est « le moins cher » (discussion eue avec l’électricien attitré, qui officie aussi dans le logement privé du mec, où là, bien sûr, il veut « le meilleur », payé avec l’argent des loyers bien sûr)… Dommage, la loi interdit désormais ces gouffres énergétiques.
vous avez le droit de pas être d’accord, mais les insultes gratuite ca vous décrédibilise vous savez…
donc c’est grâce à ce rentier que vous semblez méprisé que vous avez un toit sur votre tête…
si c’est si bien que ça, pourquoi vous n’achetez pas votre propre logement ?
mieux encore, pourquoi vous achèteriez pas des logements pour les louer si c’est trop bien comme vous le dites ?
si votre proprio rentier vous plait pas, vous pouvez aussi déménager ailleurs… vous être libre, personne ne vous force à vivre chez lui.
vous êtes libre d’acheter votre propre propriété, vous être libre de pas acheter et de pas louer et de vivre dans un van aménager, une voiture ou une tente aussi.
Il y’a des marchés pour tous le monde, si vous avez pas encore assez d’argent, le marché des tiny house pas trop cher et en plein boom
Oui c’est grâce à ce monsieur qui a construit ce logement il y a 100 ans…
Et c’est grâce aux actionnaires qu’une entreprise survit…
On connaît la rengaine.
Ah, et quand j’ai pris cet appart en location, ce n’était pas lui le propriétaire.
Et je compte bien m’acheter un logement, je te remercie de m’éclairer à ce sujet, je n’y avais pas pensé ![]()
Mais tu sais, on a pas tous les moyens en sortie de couches de s’en payer un, certains doivent travailler avant, se faire un apport correct…
encore une fois, devenez actionnaire, tous le monde peut le devenir !
j’ai des ETF dans 3 pays, mais j’ai des actions dans plusieurs boites en qui j’ai confiance, dont des boites française, total par exemple.
on peut devenir actionnaire avec 1€.
j’ai bâtie ma fortune tout seul, j’ai crée ma propre boite, je bosse 50h par semaine et souvent je suis en déplacement.
je vous conseille de regarder les intérêts composé, y’a pas de secret, en 20-30ans vous pouvez devenir millionnaire avec un simple salaire median français.
moi même je fait des choix, j’ai pas des milliards, je suis née au luxembourg, ma boite et au luxembourg, mais je n’avais pas assez d’argent pour y acheter ma demeure, j’ai acheté en france.
moi voiture c’est une simple audi, mais je rêve d’avoir une mclaren.
enfin, acheter n’est pas toujours la meilleur solution, en fonction de son projet de carrière et du lieux ou on veut vivre. c’est un choix que chacun doit faire mais acheter n’est pas toujours la meilleur option.
dans certains scénario, il est preferable de louer et de placer le gain par rapport à un emprunt, avec les interets composé en quelques décennies c’est bien plus rentable.
J’ai acheté uniquement car ma femme voulait vivre en maison et voulait que nos enfants ai un jardin.
peu de suisse sont propriétaire par exemple, ils préfèrent dans l’ensemble les marchés financiers.
Ah mais vous avez tout a fait raison et ca n’exclue pas ce que je dis.
Dans un marche ou la demande est structurellement supérieure a l’offre, la demande (de logement , de travail ect) est en position de faiblesse et se fait baiser.
De la, sauf a faire en sorte que ce marche soit inonde de nouveaux logements (une partie des solution est donne dans le message de Laroux, dans son premier message plus haut) afin de rééquilibrer le rapport de force, vous serez toujours en tant que locataire le dindon de la farce …
A revenir aux taxes: Une entreprise, un bailleur ect ne paie pas de taxes, jamais. C’est toujours le dernier maillon de la chaîne de valeur qui paie:
Les taxes sur le logement sont integrees au loyer, les taxes diverses sur les entreprises sont integrees dans le prix que paie le client final ect …
Ce qui est bien avec les gens comme toi c’est qu’on montre bien à quel point les droitards peuvent être dégénérés et bourrés d’idées préconçues stupides ![]()
Merci, j’ai cru un moment qu’il allait falloir faire un larouthon…
Une question, pourquoi les APL ? Parce que les logements étaient trop chère pour les gens avec peu de revenu. La solution n’est pas bonne selon moi, car les APL engraissent les propriétaires (qui ont augmenté les loyers le plus possible et en une décennie le bénéfice à disparu et les APL sont indispensable).
Une défiscalisation des loyers modérés c’est une bonne idée, par contre une sûr fiscalisation des loyers élevés doit être prise en miroir (bonus malus).
Donc supprimer les avancées sur la qualité des appartements ? Proposer des logements insalubres ?
En tant que propriétaire avoir un logement avec une bonne performance energétique est une bonne idée normalement, ca fait un logement avec une meilleur valeur marchande, mais les propriétaires s’en souci peu, et ils ne voient en leur possession qu’une rente inhumaine.
Pourquoi cette mesure ? Et pourquoi être contre ?
Accélérer les traitements administratifs pourquoi pas. Mais il y a des temps pour que la population local puis s’opposer au projet (pour de bonne ou mauvaise raison c’est pas la question), et donc il faut laisser le temps que ces remontées se fassent.
Y’a des pour et de contre, sur cette question de l’administration qui doit délivrer les permis.
C’est triste que investissement soit systématiquement vu comme une certitude de faire de l’argent, il faut supporter le risque, et donc les pertes.
Tout le monde doit avoir de l’argent pour vivre, si vous en voulez plus c’est que vous avez un problème (vu que vous en avez assez pour investir).
C’est bizarre mais il y en a quand même beaucoup de bailleur, et je pense que la location doit rapporter suffisamment pour qu’ils ne vendent pas tous.
Parce que les loyers sont trop élevés.
Tiens une redite de 1981 ? Le social ca fait peur ! Ca fait monté un moins une profonde haine. Les non fraternels sont une plaie pour la France. Les gains individuels et les pertes collectivisées c’est pas possible, et c’est bien ce que vous voulez mettre en place.
Le marché secondaire des actions est une fumisterie, il y a 0 intérêt pour les entreprises.
Le marché primaire et seul utile. Il faudrait réguler très finement le marché secondaire, interdiction d’achat revente en moins de 1 mois, ca serait ferait un bon ménage dans les bourses.
Non, les rentiers ne servent à rien, les investisseurs ceux qui construisent sont utiles, ceux qui vivent sur la bête après l’investissement de base amorti (avec un peu de bénéfices) sont des parasites.
Parce que j’ai une étique !
Tout comme le « marché du travail » le « marché de la location immobilière » n’en est pas un, parce qu’il y a une asymétrie la demande ne peut pas baisser parce on doit vivre, l’offre en profite, actuellement, comme des charognards.
Si vous être pas contant aller dans des logements insalubres, c’est une bonne alternative …
Cet extrait, est dégoulinant de condescendance, vous faites parti des riches semble-t-il, reconnectez vous à la réalité des plus pauvres que vous. Vous êtes hors sol, vous dites n’importe quoi.
Faux, les frais et les minimums imposés par les courtiers ne le permettent pas.
Je retranscris cette partie : « Vie dans ta voiture pendant 30 ans après tu seras riche ! »
Avec un champ de vision aussi unilatéral et un rêve aussi superficiel qu’une voiture, je pense qu’on a tous saisi le profile du personnage, merci.
Est-ce que vous possédez un MOOC auquel nous, modeste paysans roulant en Mégane, on puisse s’inscrire pour réussir notre vie ?
Ben voyons.
Salauds de pauvres (attention, je ne parle pas des vrais abus, parce qu’il y en a).
Pôvre riche qui a peur de perdre de la tune …
Pathétique.
Pour relancer le logement et le rendre accessible, il faudrait surtout interdire aux gros richards qui ne pense qu’à la rentabilité d’acheter plus de deux logements et permettre aux gens qui souhaitent acheter de le faire.
Quand on voit les prix totalement délirants, notamment à Paris …
Alors.
« Gouvernement de gauche », c’est vrai qu’en France, on bosse 14h par semaine, payées 60.
Que tout le monde est logé gratos aux frais de l’état …
Faut arrêter un peu cette stratégie qui vise à faire croire que la France est à gauche, tout cela pour imposer des idées ultra libérales où le pognon maximum doit-être la seule règle …
On sait où cela mène, hein, c’est à dire à l’ultra droite. ![]()
Attends, tu es une voiture ? ![]()
Plus sérieusement « simple Audi ». L.O.L.
Bref, allez, on passe à autre chose et on revient au sujet plutôt qu’à des « ouins ouins » de richard très très à droite anti pauvres, merci.
"Une question, pourquoi les APL ? Parce que les logements étaient trop chère pour les gens avec peu de revenu. La solution n’est pas bonne selon moi, car les APL engraissent les propriétaires "
Je vois que vous avez compris certains truc.
« Donc supprimer les avancées sur la qualité des appartements ? Proposer des logements insalubres ?
En tant que propriétaire avoir un logement avec une bonne performance energétique est une bonne idée normalement, ca fait un logement avec une meilleur valeur marchande, mais les propriétaires s’en souci peu, et ils ne voient en leur possession qu’une rente inhumaine. »
Les DPE sont de la pure pensee magique:
1/ Il y a ce qu’on appelle des sweet-spots: isoler une maison a Toulouse comme a Strasbourg n’a aucun sens et est inrentabilisable, c’est donc un bouffe valeur (qui se retrouvera dans le loyer)
2/ Le DPE empeche de s’adapter au marche: un part de la population n’a pas les ressourses pour louer une maison aux normes 2020 , il faut pouvoir leur proposer des biens aux normes des annees 70 tant que c’est pas insalubre bien sur … Pour les 3 ou 4 semaines ou il fait froid il suffit de mettre un truc revolutionaire qui s’appelle un pull et des couvertures …
3/ Lie au (2) vous gagnez le smic et avez le choix entre un appart mal isole a 400euros/mois et un top isolé pour 600 … je vous garanti par experience que prendre le 1er, moins chauffer et mettre un pull vous coutera moins cher (loc + chauffage).
supprimer […] la zero artificalition des sols
« Pourquoi cette mesure ? Et pourquoi être contre ? »
Donc vous voulez que la situation actuelle ou les proprios dominent grace au manque de logement s’empire un peu plus ?
Il n’y a pas d’insultes dans ce que j’ai écris, relis bien … ce n’est qu’un constat, tu n’es pas fini !