Commentaires : Les astronautes sur l'ISS mis en sécurité après un test d'arme anti-satellite russe

Dans la nuit du 14 au 15 novembre, la Russie a testé une arme anti-satellite
, détruisant Cosmos 1408, en orbite autour de la Terre depuis 1982. Les réactions se multiplient autour du monde, les Etats-Unis ayant d’ores et déjà détecté plus de 1500 débris, tandis que les astronautes de l’ISS
ont dû stopper leurs activités pour se protéger dans la journée.

4 « J'aime »

Quel malheur :nauseated_face:

1 « J'aime »

les russes font du nettoyage avant que quelqu’un récupère le satellite avec un cargo poubelle, pas con ces russes !

3 « J'aime »

Je le prédis que d’ici 20 ans, on va avoir le droit à un jolie syndrome de Kessler

Ce serait intéressant de voir si une simulation de la théorie du chaos à partir de ce seul satellite pourrait mener au syndrome de Kessler par réaction en chaine :roll_eyes:

Typique des états voyous : on fait se qu’on veut et tant pis si ça impacte le reste du monde. Et un petit coup de provoc militariste en passant, ça fait toujours plaisir. Au final ce n’est rien de bien nouveau.

7 « J'aime »

« Pourtant, malgré les protestations de l’ensemble des grandes agences, des organismes internationaux et des départements d’état sur la question, les USA et la Chine en ont déjà réalisé, ainsi que l’Inde en 2019 , et maintenant la Russie. Les débris des tests américains et indiens n’encombrent cependant plus l’orbite, le « modèle à ne pas suivre » était unanimement considéré comme la destruction du satellite Fengyun-1 à 865 km d’altitude : des milliers de débris sont encore là 14 ans plus tard. »

Bref, tous aussi cons les uns que les autres, mais la Chine en tête semble-t-il.

5 « J'aime »

Bientôt des constats dans l’espace… les fudées vont devoir contracter des assurances tous risques.
C’était pas plus simple de faire rentrer le satellite danbs l’atmosphère ou il se serait embraser et les restes tombés dans l’océan si il en reste pour ensuite être récupéré ?

1 « J'aime »

Le film gravity avait donc vu juste !

1 « J'aime »

Avec autant de débris autour de la planète, le réchauffement climatique devrait baisser.

4 « J'aime »

il dit qu’il voit pas le rapport

Merci pour cet article plein de mesure. La militarisation de l’espace semble tout de même accélérer.

Nous avons besoin de cette homme.
download

4 « J'aime »

Le but c’était de tester une arme pour faire la guéguerre aussi dans l’espace, pas de désintégrer un satellite…

des satellite qui ont couté des milliards et un seul tir pour l’effacer au lieu de le reconvertir, c’est pas intelligent du tout, on nage dans la folie à ce niveau. Détruire… detruire… detruite ça me fait penser « au Dr Who et les Dalecks » du genre Exterminé… Exterminé… faut qu’ils arrete de faire l’armée, car qui, et on ,ne nous dis pas que le CHAOS viens pas ces ou ce genre de théorie destructrice, pour prouver quoi, d’avoir depensé combien de salaire dans l’histoire de quel suprématie, et cela pour l’avenir des futures technologie ; Satellite ou station spatial, et le voyage vers MARS… « attack » du coup : EXTERMINER !!! alors qui est « dans la lune ? ».

NB : donc si c’est ça le pouvoir ?, ou, il faut reflechir avec celui qui est bon, honnete, et qui est vraiment fiable. et qui parle pas de missile, torpille, destruction et GUERRE… maman, NON ce n’est plus du pouvoir c’est de la Tyrannie (a effet booleen et exponentiel). Donc STOP de tout casser… Hein ! Notre patrimoine phylosophique en prends un coup.

doux jesus…! marié à penelope (nan je blague)

et nous sur Terre on nous impose de recycler quasiment tout … :roll_eyes: porca miseria

40000 km/h
C’est parfois la vitesse d’un débris spacial. La réaction en chaîne est proche… :sunglasses:

Et il y a peu de temps, la Chine, l’allié russe, a testé une arme capable d’emporter une tête nucléaire à des vitesses plusieurs fois celles du son pour atteindre n’importe quelle endroit sur terre en passant par l’espace et sans possibilité d’interception. Ces démonstrations rappellent celles qui avaient lieu et les préparations avant de grands conflits armés, plus le niveau de pouvoir au maximum actuellement d’un Xiping ou d’un Poutine.
Il me semble évident que ces 2 la ont sans doute prévu de tester la suprématie américaine durant leur “règne”, sans doute en commençant par Taïwan et ensuite voir l’évolution selon les résultats.

1 « J'aime »

Et ce , sans demander au préalable l’avis de leur followers sur Twitter ? Du coup, il y a tout une bande en LEO qui est en solde. Certes, inexploitable pour quelques années, mais pouvant ensuite devenir disponible pour une constellation … Russe… Ici bas, cela s’appelle (ait) … « politique de la terre brulée », non ? Désolé, je tente l’humour tellement cette action est … inqualifiable !!!

Les missiles nucléaires intercontinentaux sont déjà des fusées en soit. Le missile français M51 passe déjà par l’espace pour atteindre ses cibles. C’est tout l’intérêt de la recherche sur les lanceurs spatiaux pour les états, acquérir des compétences balistiques réutilisables pour leurs missiles.