Commentaires : Les Alpes européennes en grand danger : une intelligence artificielle prédit la perte majeure du volume glaciaire

@Sodium je peux vous sortir toutes les articles climatoseptiques fondés également sur des rapports, analyses, simulations… ce n’est pas parce que vous lisez un article qui abonde dans votre sens que c’est exact…

Bon, disons que tu fais partie des 0.001% de gens qui ont réellement besoin d’un 4x4 parmi tous ceux qui considèrent que c’est le cas :wink:

Oui, c’est pour ça qu’en sciences on a ce qu’on appelle les meta-analyses, des gens chargés de trier les papiers publiés selon la qualité de leurs données et en faire une synthèse. Pour le climat, c’est le GIEC qui se charge de ce travail et leur rapport est public.

Les analyses et simulations des quelques pseudo-scientifiques climatosceptiques qui existent encore peuvent généralement être démontées en deux minutes. Leur principale caractéristique est leur absence de rigueur.

Et vous faites de la « meta analyse » de ce que vous publiez, vous balancez les premiers résultats Google correspondants à votre point de vue…
Et juste comme ça, le GIEC dans ses rapports est normalement impartial… lui

J’ai posté Futura qui est un magazine de vulgarisation scientifique qui a l’air de régulièrement et l’ADEME qui est une agence gouvernementale dépendant entre autre du ministère de la transition écologique. Ca n’est pas vraiment comme si j’avais posté lecologictrocool142.monpremierblog.biz.

Surtout, je tiens mes connaissances personnelles d’années à consulter de la vulgarisation scientifique quasi quotidiennement (revues, radio, essais, conférences, chaînes Youtube…) depuis environ 20 ans, il va falloir m’excuser de ne pas avoir en permanence sous la main la source exacte d’un truc que j’ai lu il y a six mois, surtout pour qu’au final le troll en face ne la consulte généralement même et réponde en vitesse des trucs complètement à côté de la plaque du genre « Diminué lé réduction d’1% sa ser a r1 lol ».

Il va falloir que tu me donnes ta définition d’impartial car je sens qu’on ne va pas être d’accords…

Bah oui, un magazine qui décrit un rapport dans un article c’est toujours fiable… Idem pour l’ademe… d’ailleurs merci à eux pour nos excellents DPE je me marre souvent :clap:
Petite anecdote :
Conclusion du DPE chez un client : installez une pompe à chaleur… ah bah oui mais il y en a déjà une :smiling_face_with_tear: en VMC j’en parle même pas c’est encore plus aberrant.

Pour l’impartialité, je vous laisse consulter le travail du GIEC, d’ailleurs ils n’émettent aucune recommandation dans leurs rapports.
Mais vous avez raison, les gens n’ont pas de cerveau, vive l’égocentrisme, pensons tous que les autres sont des bœufs… c’est comme ça qu’on fera avancer les choses