Mon SUV fait du 9.4l au 100km, mais bon c’est un V6 (GMC acadia). C’est une moyenne.
Pour compenser j’ai pris une voiture électrique pour Mme, que j’utilise un peu en hiver quand elle en a pas besoin, moins de risque de casse moteur pendant les grands froids.
Au delà des climatosceptiques ce qui est triste c’est le faible engagement politique eu égard de l’enjeu.
A part en orientant la consommation (traduction en taxant voir interdisant) je ne crois pas a un réveil collectif.
En tout cas pas avant d’être au pied du mur (où c’est là qu’on voit le mieux … le mur en effet)
Non, ça n’a rien à voir.
Le calcul pour les voitures hybrides rechargeables est basé sur le postulat que x% des trajets seront faits en tout électrique, avec x d’autant plus grand que l’autonomie en électrique est grande (pour 50 km d’autonomie, x est de l’ordre de 70).
Les émissions réelles peuvent être très supérieures si l’utilisateur ne recharge quasiment jamais, tout comme elles peuvent à l’inverse être très inférieures si l’utilisateur ne fait quasiment jamais de longs trajets.
Et malheureusement les études sur l’utilisation réelle ont montré qu’une large majorité des utilisateurs ne rechargent en fait quasiment jamais. Notamment parce que beaucoup des PHEV en circulation sont des véhicules de société, que l’entreprise a acheté pour des raisons fiscales, sans se poser la question de savoir si l’employé bénéficiant du véhicule aura la possibilité de charger chez lui (pour un PHEV, c’est quasi indispensable si on veut avoir un taux d’utilisation électrique élevé, vu que l’autonomie est faible et qu’ils n’ont généralement pas de charge rapide), et qu’en plus les entreprises fournissent souvent avec le véhicule de fonction la carte carburant, mais ne prennent par contre pas en charge les recharges faites à domicile…
Pour un véhicule électrique, et encore plus pour un TGV, la consommation varie beaucoup moins en fonction de l’utilisation.
Je répondais juste à son affirmation qu’un SUV faisait du 6l au 100km.
Je ne me vante pas et je ne fais pas parti du problème. Une personne sans vehicule mais qui commande sur SHEIN tout les mois, pollue bien plus que moi. Où j’habite je n’ai pas le choix d’avoir un 4x4, ta réalité n’est pas celle de tout le monde. Malgré mes vehicules, skidoo et VTT, je suis sur que mon impact est plus faible que le tien. J’ai deux lots à bois, que j’entretien tout au long de l’année, ramassage et coupe des arbres qui tombent pendant les tempêtes (qui me permet de chauffer la maison et d’avoir une consommation électrique ridicule en hiver, même si notre électricité est verte puisque alimentée par des barages hydroliques) et je replante des résineux et feuillus au fur et à mesure. Tu fais quoi toi à part descendre ton chauffage à 19 degrés en hiver ?
Consommation monstrueuse, pas tant je trouve. Tu juges sans connaitre, me dire que j’en ai pas l’utilité sans savoir ce que je fais avec… C’est bien ce que je dis, tu te contente de tes besoins et tu les généralises à tout le monde.
Ma voiture électrique ne passe pas dans les chemins pour aller sur mes terres à bois, le SUV oui. La voiture électrique ne peut pas tracter mon trailer avec la motoneige dessus ou le VTT car elle est pas 4x4, sur route glacée je fais du surplace.
Oui j’ai besoin d’une motoneige l’hiver et d’un vtt l’été car c’est non accessible en voiture :
La voiture électrique est immobilisée quand j’ai une tempête d’un pied de neige, pas mon SUV.
C’est bien ce que je dis, mon empreinte carbone doit être bien plus faible que la tienne. Je contribue à capter du co2 avec mes lots à bois et en étant propriétaire , je ne la vends pas pour un quelconque développement commercial (station de ski à 3km). Mon électricité est verte puisque ce sont que des barrages hydraulique. Je fais en moyenne 20k km à l’année. Donc non, avoir un SUV ne fait pas partie du problème si on regarde la situation en globalité.