xAI fait le ménage ! L’entreprise d’Elon Musk a décidé de se séparer de 500 de ses employés affectés à l’entraînement de son chatbot Grok. Une décision qui signale un changement de stratégie notable.
Et bien sûr, il ne pouvait pas former, en partie, ces personnes. Ce type est méprisable en tout point. Le pire étant qu’il passe son temps à se plaindre que les gens ne font pas assez d’enfants. BHa tu m’étonne !
Ils a déjà fait la démonstration qu’on avait pas besoin d’autant de monde pour modérer sa plateforme, j’ai ainsi pu voir de manière non sollicité la jugulaire de C. Kirk exploser. C’est beau le progrès.
Ou pas hein.
On est aux USA et pas en France. Tu peux te faire virer facilement, ça fait partie du système. Par contre, le marché de l’emploi est aussi beaucoup plus fluide car les recruteurs savent que en cas d’incompétence ou de réduction du carnet de commande ou autre, ils peuvent facilement se séparer d’un employé. Donc ça a aussi l’effet positif de se poser beaucoup moins de questions quant à une embauche.
ca recrute aussi bcp (peut être de l’emploi plus spécialisé) :
edit: apparemment on ne peut plus poster de liens ici.
Le rapport entre ça
et l’article ?
Idem pour moi… En revanche, j’ai vu des images toutes banales marquées comme réservées aux adultes… J’active mon VPN et je découvre une statue grecque ou notre drapeau, etc.
Cette déprime. Après je ne fous plus les pieds sur Twitter sauf pour vérifier la réalité d’un tweet ou de propos.
Ah et je ne veux pas répondre à la place de @zebaffe et peut être que je me trompe mais je pense qu’il fait référence au fait que la précarité dans l’emploi n’encourage pas à faire des enfants. Parce que la « fluidité » de l’emploi c’est une fable pour les enfants. Même les économistes libéraux ne pensent pas que ce soit aussi mécanique ca change surtout la forme des transitions économiques (plus violente et rapide).
En gros ces gens faisaient un trop bon travail et Grok était trop objectif, donc ils vont former des personnes spécialisées pour l’entrainer à sortir plus de propagande d’extrême-droite.
C’est exactement ça. Je n’aurai pas mieux répondu, merci.
grok, l’IA trop neutre (pire, qui source!) aux yeux de son propriétaire qui passe son temps à la biaiser pour qu’elle colle à sa vision raciste/conspi du monde
Voui, voui, voui …
C’est bô le capitalisme dérégulé. Ce système ne profite en aucun cas aux travailleurs et travailleuses, seulement aux pourris qui volent le fruit de leur travail. Mais bon, on sait de quel côté tu es, social-traître.
Si ça ne leur profitait pas aux travailleurs comme tu l’affirmes, pourquoi autant de gens se battent pour aller aux USA ? Les personnes devraient fuir ce pays si pour toi il est si mauvais et pourtant…
C’est un argument invoqué sérieusement ?
C’est une vraie question ?
T’as jamais entendu de propagande ?
La plus grande exportation qui nous vient des États-Unis, c’est leur propagande à travers leur musique et leurs films, qui vantent la supériorité de leur système face aux autres. Le rêve américain, c’est un mythe. Et comme le disait Georges Carlin, on l’appelle le rêve américain parce qu’il faut être endormi pour y croire.
C’est un pays où on trouve des gens de classe moyenne faire des faillites médicales, mais curieusement, ça n’apparaît pas souvent dans les flims à grand budget. Mais c’est sûr que ça vend pas du rêve.
Dans la première série de flims du MCU, le méchant est carrément un écologiste qui veut détruire notre mode de vie. Si ça c’est pas de la propagande ultra-capitaliste pro-pétrole, hein … Ce sont des arguments que l’on retrouve dans les médias de droite.
Non je ne peux pas te laisser dire cela. Par exemple quand un gars doit faire 3 jobs pour s’en sortir, et qu’il passe 20h par jour à taffer; au bout du bout il… survit seulement et ne devient pas multimillionnaire. Oups?
Non, c’est probablement qu’il ne travaille pas assez et est incompétent !
Parce qu’ils ne réfléchissent pas plus que toi ?
Plus sérieusement, c’est parce qu’ils croient encore au rêve américain et qu’ils s’imaginent que ça va forcément bien marcher pour eux. Plus près de chez nous, j’ai connu des gens qui sont partis en Suisse, attirés par les gros salaires, mais quand ils ont découvert tous les aspects de la vie là-bas, ils ont déchanté.
Et il y a des cas identiques pour les USA, les gens ne veulent voir que le positif auquel ils veulent croire, mais quand ils sont confrontés à tout ce qu’il y a de négatif dans le système américain, c’est la désillusion.
A part ça, un marché du travail avec des emplois « fluides » et la crainte d’être viré n’importe quand n’est en aucun cas une bonne chose, essaie donc d’obtenir un prêt hypothécaire pour un logement dans ces conditions, les banques te diront non.
Ou au contraire elles diront oui, parce qu’elles savent que tu seras vite pris à la gorge et qu’elles pourront alors s’emparer de ton logement. Il y a de très nombreuses personnes dans cette situation aux USA.
Tant qu’à faire, dis-nous aussi combien d’entre eux reviennent pour diverses raisons …
Bah, beaucoup d’entre eux, c’est fini depuis un bout de temps l’eldorado, l’époque est révolue depuis un moment. On ne parle que de 3-4 personnes qui réussissent, mais des milliers reviennent parce que le rêve américain n’est un mythe !
Je me suis déjà dit à peu près la même chose, que pour une personne qui réussit, il y en a mille qui finissent dans des ghettos et/ou ont du mal à joindre les deux bouts.
Bah, c’est pas trop grave de devenir sans-abri, c’est pas comme si les riches voulaient les liquider …
Oh, tiens, en fait si, Brian Kilmeade a explicitement dit sur l’antenne de Fux News que c’était la solution au problème des sans-abris. Si il s’est permis de le dire à l’écran, c’est que les gens de sa classe sociale pensent ainsi, ça ne vient pas de nulle part.
Alors il répond à Jones qui expliquait qu’on donnait quand même beaucoup d’argent aux personnes souffrant de maladies mentales et sans abris, et qu’il fallait qu’on leur retire ou qu’elles aillent en prison. Et ce génie d’ajouter « ou alors une injection létale non volontaire, tuez les ».
Sans abris et les personnes souffrant de maladies mentales… quid des handicapés ?
Y’a un truc assez simple quand tu veux pas être traité de nazi… arrête de te comporter comme tel.
Il faut noter que depuis il s’est excusé, reconnaissant qu’il avait tenu des « propos extrêmement cruels ».