Forum Clubic

Commentaires : L'émulateur Nintendo Switch Yuzu se met à jour et les performances sont (enfin) au rendez-vous

Émulateur encore largement expérimental, Yuzu progresse à chaque nouvelle version et fait désormais montre de performances intéressantes.

1 J'aime

M’étonnerait pas que Nintendo vous appel pour retirer cet article…

Nous informons, nous ne diffusons ni n’éditons le logiciel en question ; aucune raison de nous appeler. Nintendo sont souvent très secs avec le copyright (même avec les fans ce qui est selon moi une bêtise) mais ils ne sont pas relous avec les médias.

2 J'aime

Je confirme, mais shuuuut.

L’emulateur n’est pas illégal en soit c’est la diffusion des roms qui l’est.

1 J'aime

Petite question, Vulkan est disponible pour les cartes graphiques AMD et Nvidia. Maintenant est ce que niveau performances c’est équivalent?

Le plus simple serait de tester :slight_smile:

Cool… des fois ça me fait chier de voir que j’arrive pas à trouver certains jeux ou alors en demat hors de prix… genre Naruto 4 alors que pour PC, Steam… il vaut quedalle et PS4, 3 fois moins cher.

L’idéal serait surtout que Nintendo devienne raisonnable en arrêtant les consoles.
Leurs consoles sont dépassées, les gens ne les achètent que parce que leurs propres jeux sont biens. En dehors de leurs jeux, il vaut mieux acheter sur d’autres systèmes.
Le matériel rapportant peu ça serait plus rentable pour eux de développer directement sur PC, Xbox et PS.

Mais n’importe quoi toi !!!
La switch est la console qui s’est le mieux vendu en 2020, devant TOUTES LES AUTRES

C’est toi qui est dépassé et devrait arrêter.

3 J'aime

NINTENDO a été très habile, en évitant d’attaquer de front SONY et Microsoft et en s’engouffrant à la place dans les marchés où ils n’étaient pas très bon : le casual gaming et les consoles portables. Et Nintendo réussi souvent là où les autres se plantent. Je n’ai pas de console Nintendo et je n’en ai jamais eu, ce n’est pas mon type de gaming, mais je sais reconnaitre un marketing efficace et un produit bien pensé.

2 J'aime

Il y avait un message qui disait qu’il était hypocrite de parler d’émulation sans penser au piratage mais il a été supprimé, probablement à cause de son ton accusateur et peut être du hors sujet. Ce qui fait que mon message a de grandes chances de suivre le même chemin.
Il est vrai que les émulateurs servent surtout à jouer à des jeux piratés, ne nous voilons pas la face mais cela n’en reste par moins de très belles prouesses techniques, indépendamment de l’usage que l’on en fait. Je pense que c’est ce type de prouesse technique qui fait l’actualité et qui a tout à fait sa place sur un site comme Clubic. Les débats éthiques, beaucoup moins.

Gneuh ?? « S’engouffrant « dans le marché des consoles portables???

Heu… tu es au courant que c’est Nintendo qui a dominé le marché de la console portable depuis 1989 avec les gameboy, GAMEBOY advance/color, puis la DS, 3Ds, 2Ds…

C’est carrément eux qui l’ont pour ainsi dire « inventé » le marché de la console portable…

Et c’est même Nintendo qui a créé la game&watch, l’ancêtre sans cartouche de la gameboy…

Alors faudrait éviter de parler de Microsoft et Sony et dire que Nintendo s’est engouffré sur ce marché, alors que Nintendo a commercialisé la gameboy plus de dix ans avant que Sony ou Microsoft ne fabrique la moindre console…

1 J'aime

Cherche pas c’est un troll connu depuis des années ^^

Si ce personnage ne fait que poster des trolls, pourquoi les modérateurs ne l’ont t’il pas encore banni à vie de clubic ?

Je n’ai rien contre les trolls, mais si il ne fait « que ça « à longueur de journée… je ne suis pas sûr qu’il soit légitime de « cautionner » ces agissements en le laissant faire. Surtout depuis des années… (si ce que tu dis est vrai)

@admin

A ta place, c’est un sujet que j’éviterais d’aborder, nous savons très bien qui sont les trolls à surveiller.

Parce que juste pour rire, un des intervenants a un ratio de 0,5% de messages supprimés par rapport aux postés, un autre approche les 4%…mais toi, tu es à 10%. biggrin

3 J'aime

Je suis à combien ? Dans le top record ?
Je pensais recréer un compte pour éviter cela. (oui oui c’est interdit).

Créer un autre compte pour éliminer les casseroles traînées ne sert à rien, parce que nous identifions toujours les membres à leur style et à leur comportement…on ne peut pas changer sa nature. ^^

Je ne connaissais pas Yuzu et après avoir lu l’article et checké leur site web, je dois avouer que je suis impressionné par le travail de fourmi entrepris. Le projet est encore à un stade expérimental et libre, avec une communauté de spécialistes (particuliers).

Je ne me fais pas trop d’illusion, si l’application devient stable, Nintendo sévira, mais pour le moment, ils semblent être sous le radar, et le fait que ce soit un projet open-source garanti presque qu’il sera malgré tout continué (sous un autre nom) même si le site est fermé.

Je ne sais pas si elle est en avance sur son temps au niveau technologique, parce qu’au final, c’est une tablette Nivdia Shield améliorée (2014) sortie en 2017.

Mais par contre, elle est en avance sur ses qualités de jouabilité et plaisir pour son public. C’est une des forces de Nintendo : se réinventer / se positionner différemment. Mais c’est aussi toujours très risqué pour eux. Reste qu’heureusement, Nintendo est autant un constructeur qu’un développeur, et leurs titres phares leur assurent un minimum de ventes et succès.

Raison pour laquelle ils sont si hermétiques au cross-platforme et aux émulateurs. Tout ce qui peut briser ce modèle économique et d’innovation.

D’abord je ne suis pas inscrit sur Clubic depuis des années mais juste depuis quelques mois, donc je ne pense pas que Blap parlait de moi mais de l’idée que Nintendo n’avait fait que ramasser les miettes laissées par Microsoft et Sony (ce que je n’ai pas dis).
Ensuite je ne trolle pas et mes messages sont rarement supprimés. Il peut m’arriver de me tromper ou de mal m’exprimer comme tout le monde, comme ici où j’aurai du préciser que je parlais pour la période où Sony, Microsoft de Nintendo sont restés les seuls acteurs majeurs du marché console. Parce que si l’on devait remonter aux calendes Grecques je pourrais parler de la lynx d’Atari, sortie la même année que la Gameboy et bien plus avancée techniquement, mais ce n’est pas le sujet ici.
Enfin et surtout, détends toi dans tes messages et tes accusations, d’autant que je faisais un compliment à Nintendo pour conforter ton propre message et que toi au lieu de le voir tu t’es braqué sur un seul passage et tu n’as visiblement pas compris qu’on disait essentiellement la même chose. Donc Zen et courtoisie merci, cela pourrait t’éviter d’être à 10% de messages supprimés.

1 J'aime