Commentaires : L'électrique Dacia Spring fait (encore) grimper ses prix

Depuis quelques semaines, Dacia augmente régulièrement ses tarifs.

Je travaille chez Ford et c’est pareil chez nous : hausses de 1000 euros de manières régulières depuis 6 mois.

2 « J'aime »

Maintenant on va voir les offres d’occasion de Spring à 20-21000€. Triste monde

Il vont la renommer dacia string car elle est sur le fil des 20000 euros😁

1 « J'aime »

Et le jogger haut de gamme pour le prix de cette… voiturette. Il y a encore des gens assez c… pour acheter ça???

Il y a des gens qui achètent des Dacia spring et son autonomie famélique ?

Autonomie famélique qui suffit à couvrir les besoins quotidiens de largement plus de la moitié de la population…

La Dacia Spring se vend plutôt bien. En France sur les 4 premiers mois de 2022, c’est la 2ème ou 3ème voiture électrique la plus vendue en France, juste derrière la Tesla 3, mais quasiment à égalité avec cette dernière (6646 exemplaires pour la Tesla contre 6521 pour la Spring).

3 « J'aime »

… Et en plus fabriquée en Chine. Tout barre en c…lle.

Les gens qui n’ont pas 40000 ou 50000 euros à mettre pour déposer les gosses à l’école et faire 15km de périph pour aller bosser?

2 « J'aime »

Apres on se demande pourquoi le marché du neuf se casse la gueule depuis de nombreux mois. Ah non c’est vrai c’est à cause du manque de semi conducteur.

pas la peine de répondre au bagnolard ils sont indécrotables, puis on pourrait les rendre intelligent :stuck_out_tongue:
maintenant même des proprio Tesla l’on aimé et adopter en second véhicule, aprés on achete celons son utilisation et ses moyens !

Pour rendre les gens intelligents , il faudrait déjà savoir écrire .

4 « J'aime »

Pour moins cher (16500 euros), j’ai acheté d’occasion une Mercédès B250 electric drive de décembre 2016 avec quasiment toutes les options dans une concession Mercédès, garantie 2 ans + garantie 8 ans sur la batterie. Ce petit monospace fait 179 ch DIN et 7,8s de 0 à 100 km/h. J’oubliais, la voiture était une première main avec 30 000 km.
Bien sûr l’autonomie sur autoroute varie de 115 km (par -5°C) à 170 km (par +20°C) mais la charge se fait en trois heures (11 Kw triphasé) sur des bornes publiques 22 Kw et 10h sur prise domestique… C’est quand même autre chose comme standing que la Dacia et bien plus sûr en tenue de route et freinage, sans parler des dépassements !!!

1 « J'aime »

tu as fait une très bonne affaire, mais elle est particulièrement rare.

Cela fait 1 mois que je possède une Dacia Spring confort plus, je suis agréablement surprise par sa facilité d’utilisation et une bonne tenue de route. Je fais 60 km par jour pour aller travailler en passant par la 104,je ne mets pas plus de temps qu’avec mon ancienne voiture et la recharge reste très correcte au niveau de la consommation d’électricité. J’ai choisi ce modèle pour son prix et le dernier modèle qui est très sympa.

1 « J'aime »

Ou alors 6000 euros dans un vélo électrique ou cargo qui va circuler et stationner sur les trottoirs, passages protégés ( qui ne le sont plus), griller les feux piétons…

Personne ne fait 15km de Perif. En tout cas pas les français.
Il n’y a que les Parigaux et les titi-Parisiens qui ont ce problème de périf.

Les Vrais Français ont juste des routes

Même si on me paie, jamais je ne met mon popotin dans une DACIA. Question de principe

Alors d’abord, les parisiens sont autant des « vrais français » que les provinciaux. Ensuite, les provinciaux aussi, il y en a un paquet qui font quotidiennement quelques dizaines de kilomètre pour aller travailler et pour qui une voiture électrique avec 100-150 km d’autonomie fait donc tout a fait le nécessaire pour assurer les déplacements quotidiens, tant qu’ils ont la possibilité de la charger régulièrement (donc à domicile où sur le lieu de travail).

T’as raison. Faudrait pas la salir :roll_eyes:

1 « J'aime »

Mouais, pas sûr. Ayant habité en région parisienne, il y a clairement Paris et le reste de la France.

Non, les Français, juste les Français.

Évidemment. Peu importe l’autonomie de cette voiture, c’est juste que c’est Dacia. De l’ultra low cost.
Après ça a 4 roues, ça a la couleur d’une voiture, l’odeur d’une voiture et ça emmène des gens d’un point A à un point B. Mais pour autant, c’est moche à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour faire une analogie, même le Fiat Multipla était plus joli ou agréable à cobduire que « ça »