Deuxième site de e-commerce le plus visité en France, Leboncoin devrait bientôt passer sous pavillon américain et britannique, par l’intermédiaire de sa maison-mère, pour un montant astronomique.
Façon des qu’on a un truc qui marche on le revend
Remarque ca appartenait dejà a des norvégiens apparement , ce que j’ignorais d’ailleurs
Une des plus belles réussites, voir LA plus belle réussite française dans le monde d’internet. Triste.
Il y a déjà beaucoup plus de pub qu’au début sur le coincoin, mais alors là va falloir s’attendre a une déferlante.
Ce n’est nullement français… c’est un modèle qu’ils ont répliqué chez nous, qui fonctionnait déjà ailleurs. Ils l’ont étendu à pas mal de pays.
Si ça se passe comme pour LaFourchette, qui a été renommé TheFork, LeBonCoin s’appellera TheGoodPlace et tout le monde s’en détournera au profit d’une autre appli. Bref le cycle de vie des sites et appli.
Blackstone = mauvais coup. Ceci est de mauvaise augure.
Leboncoin n’a jamais été français. Cela a été fondé par un Suédois en 96. C’est juste la déclinaison française qui porte ce nom.
Rendez nous ibazar ! eBay qui rachète tout ![]()
Visiblement les gens ont du mal à lire entre les lignes : LBC n’est pas et n’a jamais été français.
On ne perd donc pas un « fleuron »
Tant que le site ne change pas, peu importe
Ça a été la grande force de Leboncoin, réussir à bien choisir son nom dans chaque pays où il opère.
Joli chèque, je comprends la décision des actionnaires, mais ça fou les boules de voir encore un truc qui fonctionne européen partir chez les américains.
LBC est en vente sur LBC !
vois m’avez devancé.looll.On aura encore droit à une reculade de la francophonie effectivement en renommant l’appli en anglicisant le nom ce qui est toute une symbolique.Pitoyable!!!
Tu voulais dire « mdr » et non « lol » j’imagine ? ![]()
Bienvenu chez « The good corner »… ![]()
Je doute fortement qu’ils renomment les sites.
La spécificité de « leboncoin », c’est justement d’avoir un nom différent dans la langue de chaque pays (qui fait croire que le site est d’origine nationale).
Cela ne serait pas se tirer une balle dans le pied que de tout uniformiser, mais carrément de s’amputer les jambes à la tronçonneuse.
Il est vrai qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, si un « Elon Musk » est à la tête de la bête, tout est possible ^^
Si (quand j’étais plus jeune), j’avais été capable de créer une société qui se retrouverai quelques années plus tard valorisée en milliards… Oups !.. Je me serais mis à la retraite et tout vendu, histoire d’en profiter un max tant que j’étais encore vert !!!
![]()
Pour ça tu n’es pas obligé de vendre loin de la