Commentaires : Leboncoin : le roi des petites annonces est sur le point de passer sous contrôle américain et anglais

Headshot !
Euh enfin, en pleine tête quoi :smiley:

1 « J'aime »

haha, cela fait bien longtemps que je n’avais pas entendu parlé de ibazar, tu m’as rémmoré de bon souvenir :slight_smile:
https://wikiless.tiekoetter.com/wiki/IBazar?lang=fr

Ce n’était pas tout à fait la même chose, c’était un site d’encher. Je me souviens que la page était très chargée en information. C’était l’époque à vrai dire

Leboncoin : le roi des petites annonces est sur le point de passer sous contrôle américain et anglais

https://www.clubic.com/pro/technologie-et-politique/actualite-442866-les-services-secrets-russes-recrutent-via-les-petites-annonces-sur-leboncoin-c-est-tres-serieux.html

:innocent:

Y’a aussi BlaBlaBlacar et Doctolib, très belles boîtes encore détenues majoritairement par des actionnaires français mais pour combien de temps …

Epic !

Pour avoir du poids face aux américains, il faudrait que la population entiere face de l’épargne dans des fonds d’investissements Français. Les retraites fédérales étant basses de l’autre coté de l’atlantique, ils épargnent tous dans des regimes de retraites pour combler le manque des retraites fédérales. Ce qui fait que les fonds d’investissement ont beaucoup d’argent et peuvent racheter des entreprises pour faire plus de rendements. Cela devrait être le cas en France aussi, au vu des allocations relativement basses en France, mais ça ne l’est pas. Il faudrait peut être instauré un cours de finance obligatoire pour les jeunes (je parle pas d’un master ou doctorat en économie non plus), pour qu’ils puissent mieux se préparer pour l’avenir et être financierement indépendant. C’est le cas au Canada et les jeunes épargnent dès la sortie de l’école. Cela donnerait une force supplémentaire au pays et permettrait d’acheter des entreprises dans d’autres pays et de rappatrier plus de richesse au pays, comme c’est le cas pour les US et Canada.

Merci pour l’info :+1:

Y aura-t-il toujours ces fameuses annonces de vente de plein de truc à 1€, où le vrai prix est marqué à l’intérieur de l’annonce?
Tout ceci afin de péter allègrement les recherches par prix et de faire « suer » les gens?
(oui je suis colère)

La France privilégie le système par répartition, pas le système par capitalisation comme c’est effectivement le cas en Amérique du nord.

Oula, ça pue ça !!! C’est racheté par des requins aux dents acérées… Les prix vont flamber, ce sera de moins en moins intéressant… Ils vont vouloir du pognon, toujours plus de pognon ces actionnaires aux yeux exorbités… Parions que ça va péricliter d’ici qq années… Dommage, à l’origine, c’était une belle création française !!! Encore une boîte qui nous a glissé entre les doigts !!!

Norvégienne.

Au canada c’est hybride, une partie par répartition (SV pour le fédéral et RRQ pour le provincial au Quebec) et par capitalisation. Ce système fait que le canada se place 12eme au classement des meilleurs systèmes de retraite quand la France est 25eme. Les US sont 20ème… Je pense qu’en changeant le système Français par un système hybride , en ouvrant des regimes épargne retraite qui fournissent des avantages fiscaux comme la déduction des cotisations sur le revenu annuel, permettrait à chacun d’avoir une retraite plus convenable. Si on ajoute à cela un fond d’investissement qui devient actionnaire majoritaire dans des entreprises américaines ou autres (Comme c’est le cas pour les anglophones), cela pourrait être bénéfique pour la population et le pays. J’aurais preferé voir un fond d’investissement Français acheter le bon coin que des anglais et américains.

Ça existe depuis longtemps…

Et chaque année l’avis d’imposition rappelle le montant de cotisation qu’on peut déduire (et si on n’a pas utilisé tout le montant, on peut le reporter sur plusieurs années) :

Et tu n’as pas l’impression d’avoir oublié les histoires récentes en Amérique à ce sujet où énormément de personnes n’avaient plus aucun dollar sur leur compte retraite ? il n’y avait pas que des subprimes dans ces affaires …

Un politique américain avait un jour reproché aux Japonais d’acheter beaucoup de propriétés aux USA, un homme d’affaires japonais lui avait simplement répondu « si nous achetons, c’est parce que vous vendez ». neutre

2 « J'aime »

Prochaine fois il serait intéressant de lire les quelques messages déjà présents avant de poster, ça évitera d’écrire des âneries :wink:

C’est faux. Les fonds pour la retraite avaient fortement chuté. Mais 2 ans plus tard, ils avaient récuperé leur valeur d’avant crise. Les graphique avec les historiques de rendements sont disponibles sur les sites des grandes banques américaines et Canadiennes (RBC par exemple). On voit bien la chute de 2008 (certains fonds ont chuté de 60%) mais on voit aussi la remontée. Les seules victimes sont ceux qui ont prit leur retraite en 2008-2009 et encore… si ils ont rien utilisé pendant ses deux années, ils ont tout récupéré.

Y’avait surtout Priceminister, revendu à une banque japonaise et qui est devenu rakuten…