Commentaires : Le YouTube payant prend-il enfin son envol ? Le cap des 100 millions d'abonnés vient d'être franchi!

Le service vidéo de Google, YouTube, annonce vendredi avoir atteint la barre des 100 millions d’abonnés YouTube Music et YouTube Premium, ses offres payantes. Le géant semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Ca m’étonne pas.

Il ont réussi à bien flinguer la version gratuite, et comme il n’y a pas d’alternative on s’abonne.

J’ai fait le pas. En effet quand on est connecté avec son compte google pour avoir les recommandations et surtout les vidéos des chaines dont on est abonné, c’est facile pour eux de détecter les 3 vidéos.

Donc les bloqueurs n’ont pas d’impact.

Donc bah je me suis abonné. Je n’ai pas envie de me taper de la pub.

Et comme google, bien malin qu’ils sont, à tout interconnecté, c’est difficile d’avoir youtube déconnecté tout en ayant gmail de connecté.

Après, le plus de l’abonnement c’est youtube music. Même si bon pour le moment je trouve pas top top, mais je ne m’en suis pas trop servi.

Hors sujet : je trouve quand même que les recommandation youtubes ne sont plus aussi bonnes. Tout le monde est dans surenchère de l’optimisation du référencement, et je sens qu’on arrive à un gros paquet de contenu bateau. Une fois qu’on à fait le tour des vidéos chouette d’un domaine, on tombe vite dans le superflu.

4 « J'aime »

Il manque toujours quelque chose de bien pratique : les podcasts sur Youtube Music…
Ça serait très pratique de pouvoir synchroniser facilement ses écoutes sur plusieurs appareils… (Castbox ne le fait pas bien).

Bah chez moi si. Et ça marche très bien même …
Quel bonheur de retrouver un visionnage des vidéos sans ces publicités intrusives qui gâchent absolument tout!

6 « J'aime »

Je suis passé sur Brave depuis la guerre des adblocks.
Plus de problème de pub, et toujours gratuit.

4 « J'aime »

Toujours aucun intérêt pour ma part ublock origin fonctionne toujours aussi bien sur Firefox, idem pour les alternative sur smartphone et mon nvidia shield connecté à ma tv.

Et puis si encore YouTube revoyait sa politique de rémunération des créateurs de contenu mais c’est toujours pas le cas vu qu’une grand majorité maintenant sont dans l’obligation de faire du placement de produit car le paiement via les pub de youtube ne leur rapporte presque rien.

Sans oublier que désolé mais 13 € par mois c’est n’importe quoi, c’est beaucoup trop cher sachant Google ne fait qu’héberger le contenu il ne le crée pas. Sans ses créations il n’existerait même pas. Franchement quand tu vois que Apple TV+ qui est à 10 € avec du contenu très qualitatif et financé par Apple il n’y a pas photo.

3 « J'aime »

J’ai pris un abo ukrainien pour moins de 3€ par mois, pour l’instant ça marche bien.

1 « J'aime »

Je suis sous firefox avec bloqueur de pub j’ai toujours eu 0 pub sur YT ahha et pour une bonne plateforme de musique, une vraie, il y a Spotify.

4 « J'aime »

Après quelques adaptations les bloqueurs fonctionnent toujours sans souci de mon côté.

2 « J'aime »

Ça marche tout en étant connecté à votre compte ?

On est bien d’accord ?

Car oui je passe en mode privé (donc déconnecte de Google) effectivement ça marche impeccable.

1 « J'aime »

Youtube censure quand même pas mal, de nombreux commentaires supprimés … même s’ils ne contrarient en rien la charte habituelle commune aux sites internet.

2 « J'aime »

Oui, connecté sur mon compte Google en navigation « normale », avec Edge + AdGuard, et 0 pub.
Environ 1 fois par mois les vidéos sont bloquées, quelques heures après ça remarche avec une mise à jour des filtres.

YouTube Revanced sur le téléphone, et SmartTubeNext sur ma TV Android. La totale. :sunglasses:

2 « J'aime »

Chrome - adguard - tampermonkey , aucun problèmes .

1 « J'aime »

ya du nouveau en mars
l’interconnexion entre les services Googgle n’est plus obligatoire

Ouais à 13 balles c’est n’imp, perso je paye 1€50, pratique pour la musique et le GSM/iPad.

ça marche bien avec un abonnement turque je paie 3€ et quelque pour 5 personnes

C’est dans les tuyaux

Pour l’instant, car à la mise à jour prochaine de Google Chrome va bloquer les majs des bloqueurs de pub via le chrome store.

Car aujourd’hui les mises à jour ne sont pas bloqué par Google, mais ils ont clairement dit que ce serait le cas pour les bloqueurs via leur store malheureusement, d’où mon passage à Brave.

1 « J'aime »

Il y aura toujours une solution, les bloqueurs seront téléchargeables sur le site de l’éditeur sans passer par le store par exemple.
Sans compter que sur Edge, le magasin d’extensions est différent du store Google.

La seule chose qui risque d’arriver, c’est que si Chrome devient trop restrictif, les gens vont utiliser un autre navigateur. :man_shrugging:t2: Ce qui sera une bonne chose dans tous les cas.