Commentaires : Le Xiaomi Mi 11 Ultra sortira le 11 mai en France pour 1199€

L’équipe française de Xiaomi nous donnait rendez-vous ce soir pour découvrir de nouveaux produits mais, surtout, pour détailler la sortie du Mi 11 Ultra dans nos contrées. À ce propos, le test complet du Mi 11 Ultra
est d’ores et déjà disponible dans nos colonnes.

Un nouveau mobile dans l’épais catalogue Xiaomi (le 10e depuis janvier), qui vise cette fois le très haut du panier. Sa particularité ? Il s’agit ni plus ni moins du meilleur photophone du marché.

1200 euros pour un smartphone…

1 « J'aime »

Xiaomi ce n’est plus ce que c’était.

Le Galaxy S21 Ultra de Samsung est à 1259€, quasiment plus aucune économie. Avec des promos Samsung se retrouve à être moins cher.

En théorie je suis d’accord avec toi mais vu les chiffres…
Xiaomi rejoint OnePlus et Samsung avec leurs smartphone a 1000€. OnePlus vient de tripler ses ventes donc je pense qu’y a pas a s’inquiéter pour Xiaomi. Son challenger Huawei est en galère dans certains coins et n’a pu a peine tenter le smartphone premium. Xiaomi va devenir le nouveau Huawei je pense.

1 « J'aime »

A ce prix là, on s’attend à avoir la totale.
Pas de LIDAR ? Pour le GPS, capte t-il toutes les constellations ?

1 « J'aime »

Comme Apple en faite :joy:

C’est plus un appareil photo avec la possibilité de téléphoner vu le bousin

1 « J'aime »

Je viens de prendre le redmi note 10 pour 169 euros, je t’assure c’est toujours bon

C’est moche d’avoir une vision si étroite d’esprit… Reste que ce smartphone semble avoir une meilleure autonomie qu’un IPhone 12 Pro, un meilleur écran, de meilleures capacité photos etc … etc … pour toujours moins cher.

C’est bien d’être un fanboy, mais soit parfois il faut s’abstenir, soit savoir rester objectif. Tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir un Samsung (pas meilleur) ou un Apple (pas meilleur non plus …), Xiaomi, Oppo et de plus en plus de marque chinoise font tout aussi bien.

3 « J'aime »

Et on en parle du suivi des téléphones Xiaomi…

La réalité est qu’Apple, ton iphone tu le revend bien cher après.
Le xiaomi, dans 1 mois il est à 999 euros, dans 6 mois il est moitié prix.

2 « J'aime »

Ce n’est pas « moins cher » c’est juste que tu le paies en partie en Euros, et le reste avec l’intégralité de ta vie privée.
Un spyware est toujours bien trop cher, même quand il est « gratuit ».

2 « J'aime »

Possédant moi même un Xiaomi à 200€ je me vois pas mettre 1000€, déjà parce que ça évolue vite, comme dit plus haut les prix baissent aussi rapidement, ensuite la qualité doit être au rendez-vous sur pas mal de points j’imagine, même si ça doit pas être parfait sur pas mal de chose.

On peut dire qu’Apple fournit de meilleurs smartphone sans doute pour le même prix, qui tente rien n’a rien, il y a peut-être un petit marché à gratter ?

Dans tous les cas on peut pas retirer à Xiaomi d’avoir un excellent rapport qualité prix dans la tranche 150-300€, j’ai du mal à voir Apple, Samsung rivaliser sur ce terrain là par contre :wink:

Vous imaginez un smartphone Apple à 200€ ? Je crois qu’on trouve même pas des iPhone 5 en bon état pour ce prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Certes mais des fois le but aussi des marques est d’acquérir une image Premium… alors il faut le temps ça se fait pas en 1 claquement de doigt mais ce positionnement tarifaire y contribue.

Perso j’ai acheté un Mi9 Lite en promo l’année dernière à 200€ car j’avais cassé mon Samsung et bien vu comment mon Mi9 fonctionne, je ne mettrais plus jamais 500€ ou plus dans un smartphone (la seule petite chose je n’ai pas créé de compte Mi).

RIdicule de comparer cela à un téléphone à 200 euros. Ils n’ont pas la même caméra, etc. Bref, ce téléphone ne s’addresse pas au smicard qui a de la misère à payer un diner au restaurant et prend le tramway pour aller au boulot.

en perf brute c’est vrai que le xioami est au dessus de l’iphone, mais sur le soft l’iphone est quand meme bien bien loin devant android …

y’a pas que le CPU dans un téléphone :wink: le 120Hz (même si c’est inutile AMHA) ca fait parti du kit de base du haut de gamme

je n’ai pas dit le contraire, je dit juste que ca manque

meme pas, sur android les fortnite et autres sont a 30fps … le 120 c’est juste pour jouer a la plus grosse :slight_smile:

1 « J'aime »