Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S01E05 📺 Battlestar Galactica ou la claque spatiale indétrônable

Dans un contexte où l’offre en matière de séries n’a jamais été aussi pléthorique, le Veilleur d’écran se propose d’être votre guide à travers les saisons. Qu’il s’agisse d’une ancienne série aujourd’hui culte, d’un carton récent ou d’un show plus anonyme, cette nouvelle chronique vous aidera à ne perdre votre temps qu’en bonne compagnie.

5 « J'aime »

L’intégrale en blu ray existe en un million de versions. En ce qui me concerne j’ai le coffret soit disant ultime (en fait, d’autres sont sortis après) octogonal avec les 4 saisons, tous les films (à regarder au bon moment entre les saisons), la série originale, Caprica.

Définitivement une des meilleures séries qui existent (d’ailleurs je confirme que la fin est très bien foutue, comment ce point peut-il être « clivant » ?). J’avais lu une fois un commentaire à son sujet : « si vous aimez la SF, vous aimerez BSG ; si vous n’aimez pas la SF, vous aimerez BSG ».

2 « J'aime »

Et si vous détestez la religion et haissez l’américano-centrisme ?

BSG est évidemment une excellente série et une des toutes meilleures en terme de SF, mais les 2 points que je soulève m’insupportent davantage à chaque revisionnage.

3 « J'aime »

So say we all!

1 « J'aime »

Cette musique inoubliable, qui révèle les Cylons :heart:

1 « J'aime »

a l’epoque ma femme ne l’avait jamais vu, je lui ai dis faut que tu vois ca !! elle l’a fait sans vraiment le vouloir, sans meme y croire… et au final elle a adoré… Cette série etait géniale !

Ça me donne presque envie de me refaire la série… Dommage que en SF ce soit un peu pauvre en ce moment…

Another Life qui se voit d’ailleurs (sans surprise malheureusement) d’une saison 2, malgré la nullité infinie de l’ensemble… :-/

Merci pour ce petit article qui m’a remis « les poils ».

Le frisson du générique de chaque nouvel épisode, regardé à des heures souvent peu raisonnables :slight_smile:

Du grand art cette série. C’est bien l’une des rares d’ailleurs qui m’a laissée en manque entre chaque saison :slight_smile:

La BO est également excellente, ça me redonne envie d’en visionner l’intégrale… si je parviens à remettre la main dessus en ligne :slight_smile:

perso j’adorer la SF, mais pour les séries j’ai jamais accroché, que ce soit celle ci ou par exemple firefly qui a une hype de malade mais qui au final m’a laissé de marbre :confused:
du coup je reste sur les livre et films … il y a déjà beaucoup pour s’occuper :smiley:

Pour moi une LA meilleure série de science fiction ! Elle est juste géniale et il y a un début et une fin (ou l’inverse…)

Antoine Roche
« Ce moment de basculement est d’ailleurs traité dans la série dérivée Caprica (2010), que nous vous déconseillons cependant de regarder, tant il n’y a presque rien à en sauver. »

ce n’est que votre avis, au contraire, elle permet de préciser comment le premier cylon fut créé.

Bien sûr. Et cette précision est bienvenue quand on veut en savoir plus. Mais à mon humble avis tout le reste à côté est mauvais. En tout cas j’en ai de mauvais souvenirs (l’ennui était total), et pourtant je l’ai regardée au moment où j’étais le plus fan.

C’est vrai que l’aspect religieux (surtout vers les dernières saisons) est assez lourd et c’est mon principal frein (avec la longueur de la série) pour la rerevoir aujourd’hui. Mais bon, tout le reste compense.

L’aspect religion est devenu insupportable effectivement, et même si j’estime que la série aurait du s’arrêter en plein milieu de la saison 4 (épisode de mi-saison juste avant la pause), avec le recul la fin peut se comprendre (même si la résolution d’un gros mystère de la première saison est ridicule)
Mais dans l’ensemble la série est excellente.

Pas la meilleure de SF car pour moi le top reste l’univers des séries Star Trek), sans oublier Farscape, mais clairement une des meilleures.

Au passage il faut absolument la regarder en VO. On s’est rendus compte ma femme et moi que beaucoup de sériphiles de notre entourage n’aimaient pas la série à cause… de l’horrible VF, qui clairement est une des pires de l’histoire du doublage. Un vrai sabotage. C’était d’ailleurs le cas de ma femme, qui a longtemps refusé de la voir avec moi parce qu’elle était tombée quelques années plus tôt sur une diffusion VF. En VO, elle a adoré.

1 « J'aime »

la pire serie VF tu y vas un peu fort j’ai regarder la série quand elle sortie en VO que j’ai adoré, je l’ai revu en VF 3 4 ans après la fin de la série et je la trouve plus que correcte il y a juste la doublure de Edward James Olmos qui est réellement mal faite, le reste du casting passe.
Je pense qu’on peut la voir en VF si on est pas fan de la VO mais on loupe beaucoup de passage avec l’Amiral Adama (je crois aussi que la VF de Soul est pas top mais pas sur).
On est très loin d’un Lost qui est réellement une purge en VF

Wahou ! Article super bien écrit ! :+1:

C’est facile à lire et tant mieux car il y a comme du suspens dans cet article… à chaque phrase on a envie de lire la phrase suivante pour en savoir plus sur Battlestar Galactica.
Rien que ça, ça donne envie de suivre l’auteur de l’article et son conseil de regarder (et dans mon cas, de découvrir) « BSG », même si je n’étais pas un super grand fan de la série originelle. :wink:

1 « J'aime »

perso, mon top 3 de séries SF c’est :
BSG
Babylon 5
Farscape

un So say we all

ou un

What do you hear Starbuck?

  • Nothin’ but the rain
    So grab your gun, and bring the cat in

la musique de générique… Et la musique de Kara…

BSG Forever <3