Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S01E05 📺 Battlestar Galactica ou la claque spatiale indétrônable

Pour ma part c’est un copain qui ma vendu ça comme étant un saint graal de la SF, et du coup m’a saturé un disuqe dur complet rempli de la totalité des saisons et des films. Je ne suis pas le fan le plus hardent de space opera, mais la je me suis pris une calotte de forain tellement mastoc dans la tronche y’a 4 ans quand j’ai tout regarder d’une traite, que je ne peu que conseiller très fortement aux gens, même si ils ne sont pas fan de SF, de regarder cette perle.

2 « J'aime »

elle repasse a la téloche

C’est officiel, je rebranche tout, je sors mes DVD, et je me refais l’intégrale. En effet, c’est une série qui n’a pas eu son pareil. Je dirai même qu’avec un tel niveau de profondeur dans les personnages et les sujets abordés, le côté SF devient tout à fait accessoire :pour avoir partagé la série avec des amis allergiques à la SF, le résultat fut plus que probant.

1 « J'aime »

C’est une véritable bombe cette série. Les acteurs jouent merveilleusement bien. Les effets spéciaux de l’époque et pour une série sont top. Le scénario tordu à souhait. J’ai adoré de bout en bout. A recommander.

So Say We All.

Par ailleurs, la série est depuis peu sur Prime Video en intégralité. Article à mettre à jour.

Ma série préférée enfait.

J’attendais beaucoup de la série après cet article et l’avis d’amis, j’ai été extrêmement déçu.
C’est long, beaucoup d’épisodes font du remplissage sans faire avancer l’intrigue et il est rare qu’un plot aille au delà d’un épisode. C’est l’ancien format de série, complètement dépassé de nos jours.

Le jeu d’acteur est mauvais avec une mention spéciale pour la présidente et Adama qui sont insupportable: un chuchotement monocorde se donnant des airs de pensée profonde.

Tout ça pour dire que ça me plaira pas a tout le monde. Je souhaite que ça vous plaise, pour moi c’est une Purge. Je m’accroche pour finir la saison 3, c’est dur.

1 « J'aime »