Commentaires : Le trou dans la couche d'ozone est en train de se résorber

Le trou creusé dans la couche d’ozone constituait une menace pour la santé des êtres vivants. Mais grâce à l’action coordonnée de tous les États du monde, tout serait en train de rentrer dans l’ordre… ou presque.

Moi qui voulait investir dans les combinaisons anti-uv Australienne.

D’après les scientifiques, la réparation de la couche d’ozone au niveau de l’Antarctique pourrait amplifier les effets du réchauffement climatique

What ?

Les écolo et le GIEC nous ont fait peur avec la couche d’ozone dans les années 90-2000, mais voyant qu’elle se refermaient ils ont trouvé autre chose pour nous faire peur, leur nouveau truc c’est le réchauffement climatique à cause de l’homme.
Le truc qu’il faudra m’expliquer c’est pourquoi la température a aussi augmenté sur Mars (et meme plus rapidement que sur Terre) alors que nous n’y sommes pas. Le fait est que, comem l’ont dit certains scientifiques (qui se sont fait lynché par les loobyistes) le soleil est surement en grande partie responsable de ce réchauffement mais c’est tellement mieux de nous faire croire que c’est notre faute pour nous plomber de taxe carbone et autres. Les taxes ne feront jamais baisser la pollution mais ça donne bonne conscience aux politiciens.
Et les scientifiques sont heureux, ils n’ont jamais reçu autant de subventions pour les travaux sur le climats. Eux qui d’habitude se battent pour avoir des budgets, ils n’ont qu’à parler de catastrophes climatiques pour avoir de l’argent qui tombe en masse.

De toute façon quoi qu’on fasse les scientifiques pro GIEC, trouveront toujours que tout est mal et que meme les bonnes nouvelles sont mauvaises. C’est un peu comme pour la nourriture, quoi qu’on mang eon apprend toujours que c’est cancérigène.

On a sauvé la couche d’ozone mais on est mal partis pour sauver le climat.

Il n’est pas à sauver, ça tombe bien! A nous de nous adapter comme l’Homme a toujours fait.

Raison de plus pour conquérir l’espace, c’est surement là haut qu’on sauvera l’humanité

En faite, les gaz qui ont remplacés les CFC sont plus lourds (pour ne pas aller jusqu’a la couche d’ozone), mais du coup, sont en général 14 000x plus a effet de serre que le CO2

Notre planète a toujours connu des changements climatiques, ils sont cycliques mais se font sur des périodes de plusieurs milliers d’années et non pas en seulement 50 ans ! Et là on est sur un pic, donc bien parti pour péter un record.
Pour ce qui est des faux prétextes et des subventions, je suis complètement d’accord avec toi.
Et je ne pense pas que l’espace soit une solution. La vie est impossible sur les autres planètes ou leurs satellites. Hors du système solaire ? On aura eu 10 fois le temps de s’éteindre avant de trouver un moyen de voyager plus vite que la vitesse de la lumière (à moins que les trous de vers soient dans le domaine du possible ?) On peut-être se taper le délire d’envoyer des hommes sur Mars mais si ils ne meurent pas là-bas, ils ne reviendront pas indemnes.

ah ben c’est parfait on va pouvoir repolluer :>

Exactement.

(mais attention, si vous osez argumenter trop sur ces sujets, les modérateurs auront la gâchette facile, bizarrement…)

C’est très variable en effet :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/All_palaeotemps.svg

En dépit des modèles réchauffistes, les relevés disent l’inverse, globalement ça baisse à nouveau depuis 2016 :

Pendant les périodes chaudes tout va “relativement” bien (nourriture abondante) et durant les glaciations on assiste généralement à la chute des civilisations du moment (famines) :

Bref, que nous réserve l’avenir ? Qui a raison ?

Pas si simple d’y répondre justement… :-/

Un trou dans la couche d’ozone permet aux UV nocifs de rentrer plus facilement. Mais s’il se referme, la couche renvoie elle-même une partie des UV qui ont “rebondit” sur la surface terrestre et ainsi de suite.

Autant dire qu’on a le choix entre la peste et le choléra

Et bein, c’est pas gagné mon gars.
Te fait pas de noeux au cerveau, c’est juste une prise de conscience mondiale qui commence tout doucement à prendre forme.
Pour les taxes, voir manu mais ne pas tout mélanger, le gros des taxes est bien plus anciens.
Tu verras, les taxes vont baisser mais c’est pour mieux cacher d’autres choses.

@ wackyseb Quand on est aussi limité intellectuellement on évite de commenter des sujet qu on maitrise…Arriver a faire une corrélation entre la couche d’ozone et le changement climatique,fallait le faire.
Pour mars,je te conseille de te replonger dans tes cours tu collège…
Quand je vois des commentaires de ce niveau,je me dis qu’on est mal parti…très mal parti

l’ecologie quand elle amene des taxes tu peux etre sur que c’est pas de l’écologie… oui on nous prend pour des cons ca c’est sur.

a croire qu’ils sont payés par les lobbies

Certaines eruptions volcaniques ont aussi un impact serieux

La prise de conscience mondiale se fait à coup de matraquage médiatique sur le sujet. Ca fait 30 ans qu’on nous bourrre le crane avec le climat, un coup c’est l’ozone, un coup c’est l’effet de serre, un coup c’est l’essence qui pollue, puis le gazoil, maintenant le fioul, bref les politiciens ont bien compris que le prétexte de l’écologie est un bon moyen de faire passer la pilule de nouvelles taxes. Dit aux peuple de payer une nouvelle taxe il gueulera, dit au peuple de payer une nouvelle taxe pour sauver la planète il sera content.
La climat c’est un lobby qui arrange les politiciens, les écolo, certains industriels, et les scientfiques qui n’ont jamais reçu autant d’argent pour leurs études pourvu que ça concerne le climat et qu’ils démontre que ça va de plus en plus mal