Commentaires : Le top 5 des smartphones les plus vendus en France cet été ne devrait pas vous étonner

Cet été, les Français ont acheté des smartphones produits dans leur grande majorité par les deux meilleurs fabricants au monde.

Ptdr et tout ces commentaires qui disent qu’un smartphone à 500 balles ça leur suffit, que personne n’a de thune, il y en a des hypocrites (les mêmes qui mangent tous bio, local, qui ne veulent d’un monde que écologique alors que la consommation montre l’exacte contraire)
Alors les menteurs c’est quand que vous assumez ?

5 « J'aime »

Perso j’ai renouvellé cet été mon tel pour en redmi note 12 pro 4g pour 200 balles (sosh 4g donc osef 5g) avec 8/256 ; bah je suis pleinement satisfait en usage courant, et le chargeur 67w inclu est un régal.

1 « J'aime »

Il est possible que la plupart des smartphones vendus le soit par abonnement bloqué sur 2 ou 3 ans : beaucoup de monde ne peuvent sortir 500 euros comme cela, et prennent le mobile « offert » avec l’abonnement.

5 « J'aime »

Certains achètent à 500 balles les iPhone des plus riches quand ils changent de modèle.
Mais la réalité c’est bien qu’il y a plus d’iPhone. On en voit énornément sur les « selfies dans le miroir » sur Instagram.

… Ou alors ceux qui commentent ici ne sont pas ceux qui achètent ces smartphones tout simplement ?
Bref, vive les insultes quoi… :frowning:

5 « J'aime »

Perso l’année dernière j’ai changé mon Nokia 8 (que j’ai revendu) pour un Pixel 6a avec une promo SFR.
Avec la revente de mon ancien plus la promo il m’était revenu à 209€ exactement, et j’en suis pleinement satisfait aussi. :slight_smile:

Après, c’est finalement assez logique : avec un smartphone haut de gamme, vous pouvez soit le revendre à un bon prix 2 ans après l’achat pour le renouveler, soit le garder dans de bonnes conditions pendant au moins 6 ans.

Alors qu’un smartphone d’entrée de gamme, cela tient 2 ans environ.

J’espère juste que ceux qui fille 1000€ dans un téléphone ne sont pas les mêmes qui gueulent qu’ils ont du mal a joindre les deux bouts a la fin du mois…

4 « J'aime »

Ça doit être l’un des seuls marchés où les plus gros volumes se font sur les produits les plus chers du catalogue…

Très gros incitatif pour Apple et Samsung à développer leur gamme encore plus vers le haut, avec modèles ultra/pro/max and co…

Le facteur d’image me semble prépondérant ici, plus que les fonctionnalités, ce qui est commun avec l’univers du luxe.

Ben si. Parce que sortir 1000€ en one shot, ça ce se fait (surtout que ces 1000 balles ne viennent pas forcément de ton salaire). Alors que se faire pomper 850€ par mois tous les mois. Ça fait mal. Et c’est pas ces 1000€ qui vont changer grand chose.

C’est pas parce que tu payes un truc cher que ton salaire est forcément élevé. Ce sont deux choses différentes.

Comment tu fais pour « faire tenir » un smartphone 2 ans seulement. Même un bas de gamme fonctionne parfaitement après 2 ans, voir même mieux car la batterie est en bien meilleur état qu’un haut de gamme que l’on doit charger tous les jours. En plus il est souvent plus solide avec façade arrière en plastique qui amortit bien les chocs, plutôt qu’en verre par exemple.

2 « J'aime »

Ben non!
Si un truc n’est pas vraiment indispensable, c’est bien un smartphone à 1000€. Surtout que souvent, il y a le forfait à 30€+ qui va avec… En fait le consumérisme a réussi à faire passer pour des biens de premières nécessité des trucs totalement dispensables (grande télé, smartphone haut de gamme, voiture haut de gamme, …).
C’est sûr qu’un smartphone est maintenant quasiment indispensable, un forfait internet aussi, mais on peut s’en sortir pour 100€ et 5 à 10 € de forfait, et ça fait une grosse différence au final si on cumule tout.

4 « J'aime »

je comprend pas perso cette intolérance de ceux qui n’achètent pas comme eux. La gueguere ios, android, que certains puissent pref un système à un autre et alors…

2 « J'aime »

Bof chacun ses priorités.
J’ai une grosse tv que j’utilise avec plaisir pour jouer en 4K, j’ai mis plus de 2000€ dedans mais j’ai un smartphone de moins de 200€ acheté en 2017 ou 2018 (c’est un redmi note 5 de quand xiaomi arrivait en France), et il me suffit bien (juste un petit regret sur la qualité photo perfectible)

En tout cas j’espère pour eux que ce n’est pas pour le look car il y a rien de plus qui ressemble a smartphone qu’un smartphone pour moi. En gros, sans aller vraiment dans les détails, un truc à 1000€ ressemble à un truc à 200 quand c’est dans la main de qq1.
(En fait c’est même plutôt un « encore un qui est collé sur son smartphone » alors qu’il pedale/promene son chien/pousse sa poussette/ se promene avec d’autres, conduit sa voiture… )

2 « J'aime »

Le prochain Redmi Note 13 Pro/Plus déjà sorti en Chine est très prometteur, il sera en concurrence avec le Realme 12 Pro Plus qui devrait obtenir un téléobjectif periscopique pour moins de 500€

Le lien de l’article est des plus intéressants, quand on y regarde de plus près. Dans certains pays, surtout l’Inde, l’iPhone est totalement absent de même que Samsung.

Idem pour tous les thèmes.
La haine anti tesla, BMW, Mercedes…
Les guerres de religion : Alors là c’est le pom-pom ultime de la connerie humaine !

Expérience perso : j’avais avant des smartphones d’entrée de gammes et cela tenait 2 / 3 ans max (soit des pb hardware, soit des perfs rapidement en berne). J’ai depuis 6 ans un iPhone X et il fonctionne encore très bien et pas à l’ouest pour un usage au quotidien.

Il y a eu pire que la guerre des religions : ATARI vs Amiga (comprendront les plus de 45 ans :slight_smile: )

2 « J'aime »