Commentaires : Le top 5 des smartphones les plus vendus en France cet été ne devrait pas vous étonner

Bon, je suis un mauvais exemple parce dans la famille on a toujours eu que des téléphones à moins de 200€, donc je ne suis pas vraiment qualifié pour comparer, mais aucun ne nous a lâché, sauf un petit Samsung d’un de mes gamin qui s’est mis à rebooter en boucle après 4 ans. Sinon on a tous des appareils qui durent au moins 5 ans. On change la plupart du temps pour une batterie un peu faiblarde ou un écran cassé, et les 30€ de réparation ne valent pas la coup face à un appareil à 50€-100€ neuf ou d’occasion récent.
Je bosse pas mal sur le mien (Excel, Word, lecture pdf) et je n’ai jamais vraiment souffert baisse de perfs. Je me souviens juste de mon Samsung Player One il y a quelques années, qui commençait a ramer un peu avec les dernières versions de Excel ou sur les gros fichiers Word (sa mémoires était très limitée).

On parle bien de modèles, sachant que Xiaomi vend un un éventail beaucoup plus nombreux de modèles. Du coup, ils se retrouvent plus bas dans le classement, alors qu’ils en vendent peut-être autant, sinon plus, qu’Apple. :thinking:

Ce n’est pas absolument pas le point de mon propos.

Amiga était largement au dessus d’Atari. Ce n’est que mon humble ressenti

1 « J'aime »

Ne serait ce que l’interface, rétrospectivement le GEM était une horreur face au Workbench.

Excuse moi si je n’ai pas compris.
Tu répondais à @gnouman qui dit ça:

avec ça:

Donc pour moi, tu penses que ceux qui gagnent un SMIC peuvent acheter un truc à 1000€ que je considère comme dispensable. J’aimerai mieux comprendre ce que tu voulais dire.

Je gagne TRES nettement plus que le SMIC mais j’estime que mettre ce prix est étrange surtout si on a du mal à boucler les fins de mois et que des alternatives honorables existent nettement moins chères.
Je sais on a pas tous les mêmes priorités :stuck_out_tongue: , pour moi c’est l’utile d’abord, le futile quelques fois si je peux le faire, bref je suis un radin!

2 « J'aime »

Ah là, on va se fâcher! :crazy_face:

En fait non, moi j’avais les deux, je n’ai jamais su choisir. Ah si, je n’ai pas de Mac mais seulement des PCs… :joy:

Sur mon PC Amstrad, j’avais GEM en surcouche graphique. C’était toujours mieux que le DOS !!!

Mais Amiga c’était bien mieux

Je suis assez étonné par ces chiffres. Autour de moi pas un Flagship de moins de 2ans. Et pourtant je bosse avec des Geeks! Moi non plus, les rares fois ou je change (parce que quelque chose est cassé) c’est pour de l’entrée/milieu de gamme. Mais c’est peut être la la raison. La fashion (tech) victim va racheté son flagship tous les ans pour avoir le +1.
Tous les nombreux autres vont changer quoi, tous les 5 ans?

1 « J'aime »

Ce que toi ou moi considérons n’entre pas en ligne de compte. Ça, ça nous regarde. Il faut juste arrêter de mettre dans la balance prix des choses et revenu.

Exemple précis, si ta famille te fait une cagnotte pour que tu t’achètes ce qui te fait plaisir, au nom de quoi tu n’aurais pas le droit ? Sous prétexte que t’es au smic ?

Après si toi tu te limite tout seul dans tes possibilités, libre à toi…

Je comprends.
Mais l’article parle de statistiques, on ne parle pas de cas particuliers qui peuvent effectivement exister. Enfin j’espère que ce sont des cas particuliers…
Peut-être que j’ai une vision déformée des choses (environnement, age, vécu, éducation, …)!
J’ai très bien gagné ma vie (bien plus que maintenant) et claqué des fortunes en bagnoles et autres conneries. Maintenant je suis bien moins sensible à ces tentations (je roule en Clio diesel! :smiley: ), certains appellent ça la sagesse, d’autre la connerie, et ce que tu as dit m’a fait un peu peur… :smiley:

1 « J'aime »

c’est compréhensible, car apple a une politique de mise à jour beaucoup plus efficace que dans l’écosystème android …

Atari était largement meilleur pour la MAO…

MAO pour Maintenance Assistée par Ordinateur ?

C’est pas faux.

Ca dépend des modèles. Les Amiga 2000 & 3000 étaient des sacrés machines pour la MAO.

1 « J'aime »

Musique Assistée par ordinateur. la gamme Atari ST avait une interface MIDI pour connecter des synthés et de très bons softs comme Cubase.

Ahhhhh Ok pour la musique. Aucune idée de l’interface MIDI.
Je n’ai jamais fait de musique en dehors de mixer sur platine, Fruty loops sur PC début des années 2000.

J’avais en accessoire un câble midi aussi sur Amiga 500 il me semble bien.

Edit: MIDI interface for Amiga - AMIGAstore.eu