Commentaires : Le TGI de Tours demande le retrait du compteur Linky chez 13 particuliers pour raisons médicales

Vous connaissez la famille ?
Non ? Alors si vous vous taisiez au lieu d’apprendre aux autres comment éduquer leur gosse ?

1 « J'aime »

C’est surtout une catastrophe écologique à tout point de vue. On démonte des compteurs parfois tout neuf pour mettre à la place un bout de plastique qui bientôt va terminer en enfouissement ou dans un incinérateur. Il aurait pu le produire dans un matériaux renouvelable avec une coque en verre par exemple. On parle de gaspillage de la planète, bien vous en avez là un bonne exemple… Il parait que nous gaspillons nos ressources, bien vous en avez l’exemple. Parfois je comprends un peu les zadistes, beaucoup d’autres qui ne veulent plus de cette société de consommation à outrance. C’est d’ailleurs ce que nous politiques n’ont peut être pas encore compris …

2 « J'aime »

Si les ondes qu’on se reçoit en permanence (j’entends par là le wifi, mais DECT, mais aussi la lumière du soleil, …) n’est pas forcément bonne pour la santé, il est cependant super difficile de trancher dans ces cas-là.
Ici il est question d’ondes, ayant pour cause le courant porteur… Mais sauf si ces personnes ont fait blinder tous leur câblage électrique lors de la construction de leur maison, ils s’en reçoivent déjà autant.

Canard PC avait fait un gros dossier super bien documenté sur ces ondes qui fuitaient du Linky. Il en ressortait que c’était proche de 0. Ils recevaient plus d’ondes d’un émetteur TV situé à 600Km de chez eux que du Linky à 1m.

Après le côté écolo de changer TOUS les compteurs c’est autre chose aussi.
Mon compteur “classique” a été installé il y a 6 ans, et d’ici 1 ou 2 ans je vais avoir droit à un Linky… Là je suis moins d’accord.

1 « J'aime »

J’ai insulté personne alors tu te calme, tes parents t’ont pas appris la politesse ?
Parceque toi tu la connais leur famille!
Non plus alors j’ai autant le droit de l’ouvrir que n’importe qui.

Tous ces gens sont des crétins, ils sont incapables de comprendre pourquoi ils ont des problème alors ils accusent le premier truc qui passe, et au passage essayent de faire du pognon lors d’un procès.
Un Linky ne Peut Pas causer de “Dépression” ou Empêcher qqun de dormir
Si c’était le cas alors il faudrait que ces pseudo malades aillent vivre dans une cabane sans aucun appareil électriques !

Donc a moins d’avoir un vrai argument je pense vraiment que celui qui devrait fsg c’est plutôt toi.

Bonjour à tous, moi j’ai constaté que : j’ai très mal dormi 2 nuits dans une maison de famille ou j’ai l’habitude de me rendre tous les ans. J’ai appris plus tard que le compteur avait été remplacé par un linky , je précise que le compteur se trouve à l’intérieur de la maison derrière la porte d’entrée dans un coffre en bois qui était existant pour l’ancien compteur. Moi je dors dans la chambre au dessus du compteur à moins 4m de celui-ci , je comprends mieux pourquoi j’ai très mal dormi les 2 nuits passée dans cette maison ancienne avec un plancher en bois … A suivre !

La question que tu devrais te poser c’est plutôt celle ci:
“Si le compteur linky n’avait PAS été installé dans cette maison, est ce que pendant ces 2 jours j’aurais mieux dormi…”

Et la réponse personne ne la connait

Tu connais le chat de schrodinger ?

3 « J'aime »

jeanbon, vous faites un rapprochement pas du tout scientifique et vous avez l’air certain que ça vient du Linky.
Moi je dis que vos hotes ont changé leur lessive et c’est pour ça que vous avez mal dormi.

Pour assurer une telle parole il faudrait mettre en place des tests avec des protocoles très précis.

Moi j’ai constater que: Il n’y avait plus de saucisson chez des amis qui viennent de ce faire installer un compteur Linky.
Chez d’autres amis, qui eux aussi se sont fait installer un Linky, ils sont passer végétarien.
Enfin chez encore d’autre amis, qui eux aussi sont sous linky, mon chat est mort.
J’en conclus que le compteur Linky fait disparaître le saucisson, rend les gens végétariens, et tue les chat. Affaire à suivre… Les pseudo éléctro-sensible, j’en connais une… Tout est désactivé chez elle, elle aurait des mal de têtes et des nausées en présence du wifi. Je l’ai invité chez moi prendre l’apéro, en rase campagne, dans les pyrénées. Je capte pas la téléphonie mobile, et aucuns voisins a l’horizon. Mais j’avais laissé visible la box. Durant 2h elle s’est plaint qu’elle était mal, qu’elle avait mal à la tête, mais je l’ai laissé dire… au moment du départ, je lui est montré que la box était débranché et qu’il n’y avait absolument aucuns appareils électronique d’allumer chez moi. Les psychose débile il y en a, l’électro-sensibilité en fait partie.

5 « J'aime »

Pour le moment on n’a encore pas trouve de personnes sensibles a ce genre de soucis en double aveugle. Ce sont des nocebo. Les compteurs emettent moins que l’electricité ou meme… le soleil.
C’est comme l’homeopatie, que des gens en utilisent soit, mais qu’on vienne pas faire chier tout le reste de la population sur ces conneries.

J’ai linky et aucun soucis… Ah si mon gosse fait des cauchemars, je vais appeler mon avocat au cas où…

1 « J'aime »

N’importe quoi… Ces mêmes personnes qui se plaignent utilisent sûrement un portable 1h par jour…
EDF devrait facturer les relevés pour ceux qui ne veulent pas de Linky ! Ça va vite les dissuader quand on voit le prix du déplacement d’un professionnel (dépanneur, taxi, ambulance…). 100€ par relevé, mensuel serait équitable !

Alors tu me diras où j’insulte hein …
Par contre toi, crétin il me semble bien que c’en est !!

Quant au fsg … mdr encore un malin derrière un écran !

l’effet nocebo existe aussi, je ne le nie pas. Mais est-ce que parceque l’effet nocebo existe les vrais malades n’existent pas ? Avec la médiatisation actuelle, il y a confusion. Il y a des gens qui s’angoissent, et d’autres qui sont vraiment malades, l’un n’empêche pas l’autre… J’ai renocntré des gens qui ayant vu un reportage sur les antennes s’angoissent de l’antenne du coin alors qu’ils ont bien pire chez eux et que c’est évident pour quelqu’un de sensible. ça n’emppeche pas qu’il y a aussi de vrais malades.
Et ça se mélange encore plus avec les gens qui militent sur le plan écologique (certains croient alors que les malades sont anti-techno, alors que la plupart de ceux que je connais adorent au contraire, et sont malade de par leur métier ou leur passion de la techno( super exposition par exemple). Les malades ne sont pas en démarche militante écolo, ils veulent juste être soulagés. Tout comme un allergique au cacahuète n’a rien contre les cacahuètes, mais voilà, il est allergique…

1 « J'aime »

vous parlez sans savoir. Je vous assure que non, et que ces personnes sont tout à fait prêtes à payer le relevé ! (et le relevé est biannuel). D’ailleurs, c’était même prévu par Enedis !

vous pensiez peut-être que rien n’était branché ce qui n’empêche pas une réelle exposition. Typiquement j’ai déjà été super malade chez des gens qui m’ont juré avoir tout débranché, alors qu’au final, plein de choses émettaient sans qu’ils le sache (les mesures après-coup ont parfaitement correspondu à mon ressenti, alors même que mes hôtes étaient persuadés qu’il n’y avait rien et que je leur faisait confiance (donc je suis arrivée en confiance).
Tout comme il est possible que cette personne aient un effet nocebo, ce qui pour autant n’élimine pas l’existence d’une vraie sensibilité.
Il est même possible que cette personne soit une vrai malade qui déclenche un reflexe de pavlov. Vous ne pouvez pas conclure sur une seule expérience, d’autant que bon nombre de fois on m’a juré que je psychotait et que rien n’était branché, et l’appareil de mesure pourtant tranchait en ma faveur… (mesures faites APRES je précise). Enfin, la majorité des electrosensibles ont les symptomes en décalé, APRES l’exposition.
Et encore une fois, vous ne pouvait pas rejeter l’existence de l’electrosensibilité quand bien même vous auriez rencontré une personne souffrant d’effet nocebo.

Houla … ta pas la lumière à tout les étages toi

A voir les commentaires de M… je stop , je vous laisse dans vos discours de tpmg nocebo , possible que vous bosser tous chez inédis pour avoir un discours pareil , c’est que l’emploi passe avant tout…

Si vous etes electro-sensible alors courez voir les differents chercheurs qui travaillent sur le sujet. Car ils cherchent toujours !

1 « J'aime »

En même temps, le linky permet d’éviter des déplacement physiques d’agents. Ce qui consommait énormément de ressources (carburant, etc).
Et fondre du verre demande des températures très élevées, donc énormément d’énergie.

Le problème de l’obsession “écologique”, c’est qu’il faut très bien connaitre les processus de fabrication et les problèmes énergétique. Dans le cas contraire, vous avez de grandes chances de tomber dans un raisonnement complètement faux.

Je respecte ceux qui sont incommodés par le Linky, que ce soit en effet nocebo ou pas. Le juge n’a pas statué sur la nocivité de celui-ci mais sur la gêne attestée par des médecins (d’où qu’elle provienne).
Par contre, je ne comprends pas que la solution du filtre proposée ne soit pas acceptée par ceux qui refusent le compteur pour raison de santé (soit dit en passant, ce filtre est peu couteux, c’est une arnaque si il est vendu cher).
Après, scientifiquement, un champ magnétique créé bêtement les lumières d’une habitation est plus puissant et bien plus “permanent” que ce que produit le Linky, si en plus on prend en compte les autres appareils de grosse puissance et le réseau électrique… Les électros-sensibles n’ont-ils pas l’électricité?