Commentaires : Le TGI de Tours demande le retrait du compteur Linky chez 13 particuliers pour raisons médicales

Le recours collectif contre Linky semble avoir porté ses fruits dans la région Centre-Val de Loire, où le juge remet en cause l’impact du compteur sur la santé des justiciables.

Linky le retour ! Bel exemple de technobashing sans fondement.

Au fait personne ne parle des compteur Gazpar qui fonctionne pourtant de façon très similaire

6 « J'aime »

et bizarrement ces gens ne sont pas sensibles aux ondes de leurs Ail-Phone qui émettent en permanence … bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c’est bizarre …

7 « J'aime »

Gazpar est posé à l’extérieur de la maison (chez moi du moins) quand Linky est posé à l’intérieur.
C’est peut-être pour ça que ça rouspète moins à propos des ondes.

Ni sensible au rayonnement du réseau électrique de leur maison (pas besoin de linky pour que ça rayonne. Ils ont surtout besoin d’une prise en charge psychologique.
Le juge doit être un anti-linky. Notre système judiciaire est devenu du grand n’importe quoi de toute façon.

6 « J'aime »

Que l’on ait ou pas un Linky on a quand même, au minimum, les signaux CPL des autres qui arrivent chez nous, et la bonne blague c’est si le CPL traverse les anciens compteurs car là, Linky ou pas, ce serait quasi pareil au final.

En plus une forme de CPL est utilisée depuis que les heures creuses et pleines existent (année 60), c’est un type de signal CPL qui fait la bascule en heure creuse.

1 « J'aime »

C’est un jugement en référ qui sera bien sur invalidé lors du jugement final . par contre s’il est face votre salle de bain, mettez une serviette dessus quand vous prenez une douche… on ne sait jamais :slight_smile:

c’est clair que c’est vraiment bizarre cette histoire. Les gens sont bombardés d’ondes de toute nature a longueur de journée mais visiblement il y a que le compteur Linky qui pose probleme … Et je ne parle même pas de ceux qui sont remontés contre les informations confidentielles que le compteur remonterait alors qu’ils en laissent 10 fois plus lorsqu’ils vont sur Internet … enfin … drôle de monde …
J’imagine toutefois que le juge a du prendre sa décision en connaissance de cause … Il y a peut-être des séries défectueuses …

A l’inverse du Placebo les technophobes font du Nocebo… A force de dire au gamin de 7 ans que si il ne dort pas c’est à cause de Linky forcément il y croit…
L’avantage en retirant le Linky c’est qu’au moins il n’aura plus d’excuse pour ne plus dormir… Mais comme disait l’autre “Le problème est ailleurs”
Un Psy serait plus utile dans son cas !

Il pas forcément posé a intérieur, il peut l’être a l’extérieur selon sa distance avec l’habitation.
Dans mon cas , le compteur est a l’extérieur car la distance est de 150m entre le compteur et la maison.

Les gens ont surtout peur de payer plus cher leur consommation électrique avec ce nouvel équipement…

1 « J'aime »

Ce pays de gaulois indécrottables. Soupir…

1 « J'aime »

La différence c’est qu’ils choisissent d’aller sur Internet, Facebook etc et savent qu’ils ont posté une photo de leurs fesses sur la plage.
Avec Linky on ne sait pas ce qui va être observé ni pourquoi sans pouvoir, du jour au lendemain, arrêter de l’utiliser contrairement à Internet.

2 « J'aime »

t’en as pas marre de raconter des conneries ICI, les gens te disent qu’ils sont importunées par le linky et tu persistes dans ton délire (comme d’autres ICI) de contredire ces gens et le juge qui mettent en causes le linky pour raisons médicales attestant de « l’état de fatigue chronique » Vous faites pitiés mes pauvres et que vousi et vos proches ne vivent pas une seconde de ce que vivent ces gens.

3 « J'aime »

Ceux qui sont contre le Linky, c’est surtout ceux qui magouillaient leur anciens compteur et qui vont devoir payer le prix normal :slight_smile:

2 « J'aime »

Contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici, les gens que je connais qui se plaignent du Linky étaient déjà sensible au reste. Ils ne supportent pas non plus les téléphones, ni le wifi, et avaient déjà du mal avec les anciens compteurs (les compteurs eux-même n’émettent pas beaucoup plus, en ce qui concerne le champ electrique la polution était déjà là. Ils ont donc déjà fuit les ondes pour une maison individuelle isolée, et bam, on leur met le Linky (qui a le malheur d’émettre la nuit, et, selon le réglage quasi en permanence (on peut activer une option qui fait la relève toutes les 30 minutes…)
L’arguemnt “c’est moins pire que le wifi etc” ne vaut pas dans la mesure où ces gens ne supportent pas non plus le reste.

A noter qu’en fiat, l’émission peut venir des voisins, me^me si vous avez un compteur standard. Ne serait-il pas moins cher pour EDF, dans ce genre de cas, de poser un filtre passe bas sur le compteur? Certains malades l’ont fait, ça a l’avantage de protéger aussi des Linkys des voisins (et ce même si vous avez un compteur normal) sur son propre réseau. Par contre, c’est super cher, mais EDF pourrait le prendre à ses frais dans ce genre de cas.

Le problème que ça pose c’est “mettons que ces gens puissent avoir une maison sans linky, après quoi, elles n’ont plus le droit de déménager ?”

Quant aux gens qui jugent sans rien savoir que c’est psy, je souhaite que ça ne leur arrive pas. Ayez au moins l’honnêteté intellectuelle de dire que vous ne savez pas ce qu’il en est et accordez leur le bénéfice du doute. Si c’est si facile, soignez les !

4 « J'aime »

le compteur gazpar fonctionne me semble-t-il par la téléphonie mobile non ? Et en tout cas pas en permanence (tandis que le linky peut émettre en permanence.)
Si on avait un simple relevé mensuel il n’y aruait pas de pb. Au pire les gens sensibles ne dormiraient pas cette nuit là et basta (pour peu que tous les relevés de comptuer se fassent en même temps).

qu’en savez-vous qu’ils ne le sont pas ? Ils le sont probablement…

2 « J'aime »

Ca me fait toujours penser à ce reportage une fois sur cette dame qui avait des maux de tete terrible et ne dormait plus depuis l’installation d’une antenne gsm sur le toit de son immeuble. Le fournisseur faisait la sourde oreille. La tv s’en était mélé. Donc le fournisseur accepte de se déranger avec l’équipe de reportage, ouvre le boitier et…il était vide, cette antenne n’était pas encore reliée au réseau électrique, il n’y avait que l’antenne de posée et le boitier de commande, vide…

2 « J'aime »

Un smartphone, internet, le WIFI on peut choisir ou pas de les désactiver/utiliser. Je n’active pas le WIFI chez moi. J’ai un smartphone Android mais je n’ai pas de compte Google, dons pas d’adresse gmail. Pas de Facebook, Twitter, Instagram, Whatsapp et cie… Mon smarpthone a un pare feu et je bloque presque tous les applis pour l’accès au net. Et celles que j’autorise, j’ai restreint les autorisations et quand je ne pouvais pas…je n’installais pas l’appli.
Je ne poste rien sur ma vie privée sur le net (à part là sur Clubic).
Linky est quelque chose d’imposé que l’on ne peut éteindre (à moins de couper le courant chez soi ce qui peut être contraignant).
Même si une grosse majorité des gens utilisent le WIFI, les réseaux sociaux etc…ce n’est pas le cas de tout le monde. Donc arrêtez de penser que tout le monde est connecté en permanence, que tout le monde habite les grandes villes, est entouré de voisins etc…

1 « J'aime »