Maîtresse d’école ? 
3 heures dans mon cas ! maintenant, j’ai pris l’habitude de travailler dans le train pour compenser quand je ne suis pas en télétravail
… pensée émue pour ceux ne pouvant pas télé travailler.
Ah ça vient de chez vous la perte de données pôle emploi ? 
Ptdr, le 1er et 2e com sont justes
Mais même avec enfant ça dépend du contexte. Par contre télé travailler et garder l’enfant (ou lui faire cours) n’est pas possible. C’est faire semblant de travailler.
Ca oui, pendant le premier confinement, télétravail + enfant, ça ne l’a pas fait.
Désolé mais je part du principe que lorsque je « travail » je fais mon travail et je ne me paluche pas le jonc.
C’est ce que j’attends des personnes hiérarchiquement au dessus, à mon niveau et en dessous.
Les touristes n’ont rien à faire au boulot.
En partant de la, qui serait prêt à faire 1h de trajet pour faire la même chose ?
Les extraverti qui ont besoin d’énormément de contacts, souvent, des ventilateurs, ça brasse beaucoup d’air mais il en résulte quoi ?
Ceux voulant pécho au boulot.
Reste quelques personnes normales qui viendraient pour « souder l’équipe » or une équipe se soude de différente manière.
Par contre télétravail, sans les moyens corrects c’est une purge.
Le problème c’est qu’il y a des managers qui glandent.
Et celui la est rarement mis en danger par rapport au « pion » plus bas.
Mais même à ce niveau, celui qui fait exprès de travailler au ralenti tu ne peux rien faire contre du moment qu’il ne nuit pas aux autres.
Pourtant dans une équipe, un service, une boite, ben ça broute de rattraper les conneries d’un glandu.
Moi je suis de la génération pc, j’ai joué à mes premiers jeux j’étais en maternelle, 30 ans plus tard l’outil informatique ne me gêne aucunement au contraire.
Je m’y connais suffisamment techniquement pour ne pas du tout être embêter par la « technique » et du coup pour moi travailler au bureau ou à la maison ne change rien pour mon boulot (aussi car le poste le permet on est d’accord)
Par contre les réseaux sociaux m’insupportent. Paraître et non être.
Au boulot c’est pareil mais ça saute moins aux yeux.
Après l’important c’est quoi, les horaires ? Ou le travail effectué ?
Si tu fais ton boulot correctement, de manière productive, et que les objectifs sont remplis (voire dépassés) mais qu’au lieu de le faire en 8h tu le fais en 4, où est le problème ?