Commentaires : Le tarif de l'électricité va bien augmenter de 5,9% au 1er juin

Annoncée par François de Rugy fin mars, l’augmentation du tarif de l’électricité sera bien appliquée à partir du 1er juin 2019.

Les Gilets Jaunes ont encore de beaux jours devant eux…

Taxes à répétitions ou augmentations à répétitions, tout va pour le mieux à Jupiter Land…

2 « J'aime »

en effet, la mobilisation s’essoufflait. L’art de se tirer une balle dans le pied…ou…chercher à qui ça profite.

1 « J'aime »

il est bon d’être actionnaire d’EDF ou D’Areva.
Vivement la privatisation totale dEDF que les prix augmentent encore.
Et avant de privatiser, que le gouvernement n’oublie pas d’instaurer la supertaxe pour retraitement (enfouissement) des déchets nucléaires

1 « J'aime »

Hum, effectivement…

Merci d’en parler du chèque énergie justement, on aurait dû linker :

Nous en avons parlé il y a peu sur Cluclu : https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-852666-cheque-energie-aide-envoyee-partir-25-sein-5-8-foyers.html :slight_smile:

Bonne journée tout le monde :wink:

2 « J'aime »

Oui les prix augmentent… cela fait des décennies que c’est comme cela.
Cela n’a attendu aucun président, aucun manifestant.

lol bientot le plein des voitures electriques coutera plus cher que le plein d’essence

1 « J'aime »

Vraiment nous sommes des vaches à lait pour le gouvernement et pour EDF qui s’en donne à cœur joie d’augmenter les tarifs de leurs prestations et quand on sait comme c’est ventilé, taxe TVA sur taxe le CE les vacances pour ces messieurs dames il y a qu’à demander Monsieur dame on augmente et ça fait des millions d’euros en plus 25 million de foyer ça fait beaucoup d’argent Messieurs du gouvernement savez-vous que déjà beaucoup de Français ne peuvent plus se chauffer correctement et ça vous vous en moquez comme de tout le reste la seule chose que vous savez faire se créer ou augmenter les taxes, …

1 « J'aime »

ça veut fermer les centrales nucléaires et ça pleure quand le prix de l’électricité augmente.
Bien, bien.

Faut bien préparer l’arrivée de la voiture électrique. vu la perte de revenu que génèrera la baisse de consommation de carburant lié à cette transition il faut bien récupérer cet argent, donc petit à petit, chaque année on va nous pondre du +5 à 6% du prix de l’électricité. Et au final quand la e-voiture sera majoritaire ne France le prix d’un plein de batterie reviendra au meme prix qu’un plein de carburant.

2 « J'aime »

Tu as surement fait une étude pour démontrer que ce sont les mêmes personnes évidemment…

Le prix du carburant explose, l’électricité suit, 400 radars dernière génération suspendus en l’air qui flashent sur 8 voies en cours d’installation,des millions de dégâts dans les villes…c’est l’effet Yellow Jacket!

Dites merci à Bruxelles et à Direct-Energie (entre autre) qui a été pleurer auprès de l’Europe comme quoi les méchants français ne venaient pas chez eux pour acheter son électricité à peine moins cher, le lobbying a bien fonctionné pour obliger par la loi EdF à augmenter ses tarifs mais pas pour les “privés”. Pourriture …

2 « J'aime »

Le pouvoir d’achat des plus modestes a augmenté avec la baisse des charges sur les salaires, la prime d’activité, la suppression de la taxe d’habitation, c’est factuel. Stop à la désinformation.

Cf chiffres INSEE, qui ne prennent même pas encore en compte la revalorisation récente de la prime d’activité :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830166

Arrêtez de chialer les frouz, vous avez voté pour. Maintenant, dégustez :slight_smile: Et votre gouvernement vient d’attribuer 2.5 milliards pour les entreprises en Afrique. Faut dire qu’avec le gouvernement que vous avez, rien d’étonnant.

1 « J'aime »

Evidemment, tous les gens pas content ont forcément voté pour le gouvernement en place, t’es pas un peu con par hasard ?

Les fumeurs … ? Les mecs qui payent pour mourir plus vite ? Nan on va pas parler de ceux la stp … Pour rappel, la volonté ça coûte rien.

Tu penses que la privatisation va faire baisser les prix ??? Tu dois pas habiter la terre toi :yum:

1 « J'aime »

+2000 :yum::yum:

Tu as raison, reste à la cigarette ! De toutes façons on est de trop.