Commentaires : Le tarif de l'électricité va bien augmenter de 5,9% au 1er juin

Toi tu dois pas avoir un pouvoir d’achat modeste, sinon tu serais moins catégorique. Moi et mon pouvoir d’achat de bouseux, en revanche, on peut te dire qu’il n’y a rien du tout de factuel dans les belles statistiques de l’INSEE et les discours victorieux du gouvernement.

1 « J'aime »

“La commission de régulation de l’énergie considère qu’il faut augmenter le tarif d’EDF pour éviter la faillite des fournisseurs alternatifs”

C’est le point capital qui manque à l’article. Ou sont ceux qui défende la privatisation?

1 « J'aime »

Voilà, c’est bien ce que j’ai écrit plus haut :wink:

J’espère que tout cet argent va servir à quelque chose et non pas remplir les poches des actionnaires.

Ils attendent la privatisation réelle et totale : celle d’EDF + la suppression de la commission de régulation et de la fixation des prix.

Une privatisation ne sert à rien si le secteur n’est pas entièrement dérégulé, y compris en matière de prix.

Cet argent va servir à payer entre autres les EnR au double ou triple du prix du nucléaire.

Il faut savoir ce que l’on veut : l’escroquerie climastrologique a un coût.

1 « J'aime »

Que des mesures réservées aux plus modestes, ceux qui touchent plus de 1700 net par moi peuvent se les mettre dans le cul ces aides. C est encore la classe moyenne qui va prendre chère et payer pour les autres. Vivement les élections et que ce simulacre de gouvernement saute.

Wehrmicel
C’est aussi que l’entreposage des déchets nucléaires ( radioactifs ) coût des million par année pour une seule centrale.
Le cout du démantèlement d’une centrale nucléaire est minimum entre 2 à 3 foi plus cher que le prix de sa construction ( bravo ) !!!
Au Québec gentilly-2 .

Mais soyons positive .
Les énergies alternative sont vastes.
Mais 5.9% c’est horrible une chance que vous avez pas hiver.

marc6310 --> j’irais même plus loin … même si les gens ont voté pour le gouvernement en place … ca change quoi ?
ce n’est pas pour autant que les gens sont pour la hausse de l’électricité … et ca ne signifie pas que quelque soit le gouvernement les prix n’auraient pas augmenter …
La question a se poser est plutôt … pourquoi les tarifs augmentent … de surcroit de de manière aussi importante

“t’es pas un peu con par hasard”…je pense pas que c’est par hasard car le hasard fait bien les choses comme on dit, alors que lui il a pas l’air finit

je ne vois pas le rapport
Le prix de l’électricité augmente alors qu’elle est produite par des centrales nucléaires.
Çà c’est un fait

Dites Clubic, vous trouvez que le système de commentaire, ses bugs très nombreux, ses incongruités comme l’affichage dans de ridicules fenêtres quand on poste ou corrige, est quelque chose de normal ?
Qu’en pense le développeur du site ?
N’est il pas aller voir ailleurs comment on fait un site agréable ?
Est ce qu’il trouve cela pratique sur Clubic ?

1 « J'aime »

Pour les hausses de l’électricité nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Grosse surprise pour les abonnés " CONTRAT BLEU (heures creuses, heures pleines)" ce n’est pas 5,9% d’augmentation que nous allons subir mais 10 % , je viens de recevoir ma facture de juin (facturation tous les 2 mois) après discussion avec un correspondant d’EDF effectivement la hausse est modulée selon les contrats.

Mare d’être pris constamment pour des vaches à lait !

1 « J'aime »