Commentaires : Le Steam Deck a un an, à quand la version 2?

Le Steam Deck de Valve souffle sa première bougie. Quel avenir pour cet hybride console/PC qui a défrayé la chronique ?

1 « J'aime »

On espère simplement qu’ils mettront moins de temps pour faire le Steam deck 2 que pour Half Life 3 :slight_smile:

1 « J'aime »

J’apprécie ce rythme lent pour que le hardware puisse se faire une place (cela change du gaspillage des producteurs de téléphone )
MDR @ivico :joy:

3 « J'aime »

Pourquoi toujours vouloir une v2 rapidement pour tout sous prétexte que la v1 n’est pas parfaite ?
Sachant que la v2 ne sera pas parfaite et sera moins bien que la v3 qui sera moins bien que la v4…

1 « J'aime »

Steam Deck, Steam Index.

:lying_face:

Le service vanne est ouvert.

:crazy_face:

1 « J'aime »

il y aura des revisions pour baisser les cout de production

Le pb de Valve c’est que si sa Deck atteint une masse critique il peut espérer que les Devs feront pendant des années l’effort d’une optimisation ad-hoc de leurs nouveaux jeux … Dans ce cas le parie et réussi, ca devient une console à par entière avec le meme cycle de vie et des « backportages » sur leur materiel (devenant faible avec le temps).
Si une certaine masse critique n’est pas atteinte, là Valve va devoir courir après le lièvre de la puissance et devra faire une generation de Deck par generation hardware d’AMD … Dans ce cas le parie est perdu et ce concept disparaitra.

Maintenant que les plus geek ont la leur et que le matériel commence a être limite on va voir si les ventes se tiennent où s’effondrent …

1 « J'aime »

half life 3 ? malheureusement…oublie valve n’est plus dans cet optique

Le Steam Deck est imbattable à son prix, pourquoi changer ? Sachant qu’AMD n’a rien de mieux en stock @ 15W (et Intel encore moins, évidemment).

1 « J'aime »

on attend que toutes les wii u soient briquées et on lance la v2 du steam deck

C’est l’emplacement des sticks qui ne me plaisent pas. Je préfère comme sur PlayStation ou Vita.

Pas vraiment de rapport

Je préfère largement qu’ils restent avec leur modèle actuel et que lorsqu’ils sortirons une 2, ce soit une vrai évolution, plutôt que changer tous les deux ans sans vraiment apporter grand chose de plus.

1 « J'aime »

Le steam deck a déjà atteint la masse critique. C’est pour ça que des devs, qui n’ont rien avoir avec Valve et ne sont même pas en contrat, optimise leur jeux directement pour le Deck. Comme Forspoken (même si le jeu est raté) ou dernièrement Hogwarts Legacy

2 « J'aime »

Absolument. De toute manière aucun SOC ne rivalise (à 15W j’entends) et il n’y a pas de concurrent dans cette tranche de prix, donc ils ont tout leur temps pour en faire un lourd d’ici à un ou deux ans.

1 « J'aime »

Valve doit faire comme Nintendo : essorer la Steam Deck 1 jusqu’à lextrême pendant 5 à 10 ans avant d’en lancer une autre.

Ça leur laissera le temps de confirmer les attentes du marché et stabiliser/améliorer leur offre aux petits oignons !

1 « J'aime »

Pas bête ça. Pourquoi ne pas sortir directement la v4 !

1 « J'aime »

Une version console démat. avec que des accessoires d’une durée de vie très longue.

Naaaan, je voudrais plus un chatGPT façons Steam avec un bonne dose de jeux vidéo à la sauce otaku et vocaloïd. :face_with_hand_over_mouth:

Après tout les assistances n’ont accès qu’au microphone. Une webcam ou un système de vidéo surveillance ne fait que sons + images. Simulé une âme ayant des comportement issu des comportements de personnages d’animés japonais devrait être possible. :melting_face:

C’est pas vraiment comparable, le Steam Deck est un PC, et dans ce domaine ça évolue très vite, Je doute qu’ils attendent 2025 pour sortir une autre version.

Non, c’est pas parce qu’ils vendent à prix coûtant que c’est une console, c’est pas comme ça que ça marche. Ils sont là pour casser le marché, l’argent ils l’avaient déjà, et je doute que le Steam Deck fasse vendre des jeux, pas de manière importante. On garde nos jeux et on y joue différemment, c’est tout, et pas que les jeux Steam d’ailleurs.