Commentaires : Le Steam Deck a un an, à quand la version 2?

Tu dis PC, on dit console, peut-être que tout le monde a raison suivant le point de vue de l’utilisation…

Le steam deck n’est pas plus un PC qu’une xbox… c’est une console de jeu, de par son format, sa puissance, ses contrôleurs intégrés.

Bah oui, c’est clair qu’une Xbox a un OS complet, qu’on peut en installer d’autres, qu’on peut y installer les soft qu’on avait déjà sur PC, qu’on joue à des jeux PC…

C’est pas seulement moi qui le dit… c’est un PC format console portable, mais c’est un PC.

Dans ce cas mon nas est un pc car contrôleur x86 dedans, certains équipements réseau dans ma boite aussi…
Asus a produit des téléphones PC aussi un temp sur du intel core
Ca n’a aucun sens.
Une machine est un PC de par son usage, pas de par son processeur.

1 « J'aime »

Ça tombe bien, j’ai jamais parlé de son processeur…

Ce qui n’a pas de sens c’est de vouloir débunk sur des choses qui n’ont jamais été dites.

Tu t’entêtes à ne pas comprendre : c’est une console (avant tout, car c’est sa fonction) et un PC (si on veut)… Un PC Gaming Mobile, ben ça en fait une console :

  • Site officiel SteamDeck : « Steam Deck™ est la machine de jeu portable aux mille et une fonctionnalités la plus puissante au monde. » → En comparaison avec quoi ? des PC ou des consoles à ton avis ???

  • Wikipedia Français : « Le Steam Deck est une console de jeux vidéo hybride, pouvant aussi bien faire office de console portable que de console de salon, produite par Valve Corporation »

  • Wikipedia Anglais : " The Steam Deck is a handheld gaming computer developed by Valve Corporation"

Ah tiens… un PC

C’est bien ce que je dis : tu t’entêtes à ne pas comprendre

Dommage…

Oui bien sûr, c’est moi qui ne comprends pas que « PC Gaming » ça veut dire ordinateur de jeu…