Commentaires : Le smartphone le plus fin du monde : Apple lance l'iPhone Air, et il en met plein les yeux

Ok ça veut dire qu’on te demandait pas si ça t’intéressait. Pas que les utilisateurs n’en veulent pas.

Et apparement d’autre sondages par Samsung montre qu’il y’a une demande. Samsung launches slimmest smartphone in race against rival Apple | Reuters

Ce qui est sans doute vrai c’est qu’une majorité des utilisateurs préfèrent une plus grande autonomie / batterie mais je suis assez sûr qu’il existe un segment intéressé par un smartphome fin comme le montre aussi celui de Survey finds thin phones are low on consumers’ wish lists.

Bref c’est juste que cette affirmation

Était probablement fausse parce que caricaturale. « Jamais » ce n’est pas 15 à 20%.
Mais on est d’accord que c’est pas énorme.

Et ça se trouve ça fera comme les « mini ». Un tour ou deux et puis s’en va.

Ps : et t’as du bol. Moi les seuls sondages que j’ai eu c’était pour de la lessive :rofl::rofl: je répondais « je m’en fou » tout le temps

Hâte de le voir avec une coque jaunie par le temps … 1700€ pour un truc dégueu

Tiens c’est marrant j’ai cherché l’épaisseur au niveau du bloc optique et j’ai pas trouvé. Enfin des trucs sur reddit mais on parle de 9.6 donc on est loin des 11.2 qui serait le « au delà de x2 ». T’as trouvé quelque chose de concret toi ?

Ensuite il faut être aussi un peu charitable et c’est sûr que le tel n’est pas aussi fin sur toute sa hauteur mais c’est quand même l’endroit où s’effectue la prise en main donc ce qui a un effet dans l’expérience.

Attention bien je ne dis pas que c’est un « bon » téléphone ni même qu’il vaut son prix. Ça c’est le marché qui décidera. Et vu ce qui est arrivé aux mini et plus … cette nouvelle itération sur ce segment de marché a un sacré défi à relever :rofl::rofl:

1 « J'aime »

En même temps, qui est assez bête pour mettre un smartphone à 1000 euros dans une poche arrière et s’assoir dessus ?
Et ça vaut pour toutes les marques, pas seulement pour le grand méchant Apple qui fait payer ses pigeons

Selon moi, le fait qu’il s’appelle juste « Air » et pas « 17 Air » est signe qu’Apple veut le mettre hors gamme et du coup , lui donner un cycle de vie différent des autres.
Je ne serais pas étonné qu’il reste peut-être 2 ans au catalogue tel quel ou qu’il soit renouvelé en décalage avec les autres.
Après, quand je le lis les commentaires ici, j’ai surtout envie de dire que si vous n’en voulais pas, ne l’achetez pas, tout simplement.
Vous ne changerez pas le destin d’Apple ni de ses clients en traitant les gens de pigeons…

Il faut bien se conforter dans ses propres choix hein. Je peux comprendre ceci dit qu’on trouve qu’un produit soit « une arnaque » et qu’on s’exprime un peu de manière hyperbolique. Mais j’avoue que la morgue observée ici est rare.

Ceci dit, il faut reconnaître à plusieurs intervenants ici qu’ils tenaient peu ou prou le même discours lors de la sortie du Galaxy Edge, ils ont le mérite d’une certaines cohérence.

Pas con.

Ou qu’il dégage comme les plus et mini avant lui. C’est clairement une nouvelle tentative de coller un truc entre le « normal » et les « pro » pour un segment qu’Apple n’arrive pas à capter et qui n’a pas l’air d’être immense non plus. Je pense qu’on confond un peu l’annonce et son emphase avec les attentes vis à vis du produit.

Non, Apple ne sait pas mieux que nous car après tout, ils répondent très bien à la demande d’autonomie dans les gammes classiques et pro.
Avec le modèle Air, ils veulent créer un nouveau marché pour leur smartphone et si tu n’es pas d’accord avec cette philosophie, tu peux acheter les autres, ils sont dispo dans la gamme.
Quand un produit clivant sort, j’ai toujours cette impression en lisant les forums que le constructeur veut nous imposer un modèle unique, alors que non, si tu n’en veux pas car il ne répond pas à tes critères, tu peux voir ailleurs chez eux

1 « J'aime »

Amen to that. Le fameux « les gens veulent ». Comme si le marché était un bloc uniforme. Ce qui ne veut pas dire que ce « Air » est une bonne idée pour autant ^^

1 « J'aime »

C’est ce que je dis aussi : quand un produit clivant sort , il y a toujours une période d’adoption.
Après, combien de personnes ont des powerbanks dans leur sac ? J’en vois quand même fréquemment dans les transports en commun , donc quel problème de lui coller une batterie sur le dos en cas de besoin ?
Pour moi, ce smartphone correspond à un certain type de clientèle qui ne passe pas sa journée sur les reseaux

1 « J'aime »

Ce que faisaient tout seuls les premiers APN. Aujourd’hui, avec l’IA il y a même moyen de compenser la résolution perdue lors d’un recadrage en zoom numérique.

Apple mesure les 5,6mm à quel endroit ?
Sur le corps fin ou le bloc comportant les optiques ?

Parce que si c’est sur le corps fin, ça me semble un peu malhonnête. :sweat_smile:

Sur le corps, et c’est comme ça que font à peu près tous les fabricants de téléphone depuis une éternité :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que cette surenchère à la finesse est ridicule si l’objectif reste gros. Comme dit plus haut fort justement, on est à la limite de la publicité mensongère : le téléphone devrait être mesuré à son point le plus large.

D’ailleurs, Apple n’est pas le premier à faire ça. Je me rappelle d’un téléphone android, je ne sais plus lequel, présenté comme superfin, mais dont l’objectif, massif en plus, faisait presque doubler l’épaisseur de l’appareil.

Si ces fabricants veulent faire un téléphone ultra-fin, qu’ils assument jusqu’au bout et réduisent l’objectif à sa plus simple expression pour qu’il ne saille pas, ou très peu, de la coque. Beaucoup de clients s’en contenteraient et là, au moins, le téléphone mériterait son appellation.

1 « J'aime »

Sans doute le Galaxy Edge, mais comme dit au dessus, c’est comme ça que ça se pratique, et s’agissant de la zone de préhension, je ne vois pas trop ce qu’il y a de mensonger. Mais ok j’imagine qu’on peut avoir des critères ultra rigoureux.

Non, ce n’était pas un Samsung, ça j’en suis certain. Mais peut-être que Samsung l’a fait aussi, ça n’aurait rien de très surprenant.

Ah sans doute oui, mais le marché des téléphones fins est pas large ^^

Ou alors on retire l’appareil photo, c’est un téléphone, pas besoin de ça.

Un Kyocera KY-01L Card Keitai, ça m’irait bien par exemple. Et il est effectivement déjà plus fin qu’un iphone 17. Bon, d’accord, il est beaucoup plus limité, ça n’est pas exactement un smartphone.

Dimensions : 91 x 55 x 5.3mm

1 « J'aime »

Je trouve que c’est mal pratique de tenir quelque chose de si fin. Certes, mon premier téléphone était un Ericsson SH888.

Alors en mode avocat du diable je te dirais « ouais mais t’as des paluches d’ours aussi » :sweat_smile:. Nan j’en sais rien. J’attends de tester pour savoir si la prise en mai est ok. Je suis plus inquiéter par le manque d’équilibre du truc. Si tout le poids est sur le haut de l’appareil… mais je crois que la batterie centre assez bien le truc.

Mes respects à l’ancêtre

Oui, j’avais pensé au retrait pur et simple de l’appareil photo.

Puis je me suis dit qu’au jour d’aujourd’hui, ce serait suicidaire, commercialement parlant.

1 « J'aime »