Le Slide est un accessoire permettant d’ajouter deux écrans à votre ordinateur portable
. Présenté au CES 2018, il a été reçu avec un grand enthousiasme, puis silence radio… jusqu’à il y a quelques jours.
C’est clairement une bonne idée.
Et combien ça vaut ?
A partir de 499€. Il faudrait un test chez Clubic
Les chinois avaient déjà repris l’idée il y a plusieurs mois, ça se vend même sur amazon (bien sur, la qualité ne sera pas au rendez-vous sur la longue durée mais ça a l’air de bien fonctionner.)
Véritable arnaque !
Enfaîte renseigné vous bien Slide Joy avais déjà fait des promesse de se type en 2014.
J’ai même fait l’avance de 200 balles pour la pré commande, au final j’ai toujours rien aujourd’hui.
Ayoye même Clubic qui tombe dans le panneau ? D’ailleurs, pourquoi est-ce le seul papier de l’auteure btw ? Ce papier ressemble à un grossier publi-rédactionnel… +1 Damien, j’ai backé le projet en 2015 et ça fait plus de 6 ans qu’on attend. Même pas moyen d’activer le compte sur leur nouveau site, et leur support ne répond pas. Bref renseignez-vous avant de faire de la publicité pour une arnaque !
Ils ont perdu toute crédibilité… A ce stade je vais plutôt commander le modèle Chinois!
500 balles pour ça ? Ils se foutent de qui ?
400-500 € ? Vous êtes loin du compte, c’est 633,60 € avec TVA et frais de port. Et encore, on parle de la version basique (regular). Donc oui, bel et bien une arnaque, d’autant plus qu’ils ont besoin de ces fonds pour les prochains batchs au-delà des 5000 unités pour lesquels ils auraient déjà versé un acompte. Je suis un backer early bird qui n’a toujours rien reçu, je vous avertis ici pour vous éviter une mésaventure… surtout que le pseudo produit final est loin des specs initialement promises.
Bonjour je vous contacte en tant que membre de Portabl, Je ne peux pas vous laisser ainsi parler de notre start-up et véhiculer de fausses informations, à l’heure actuelle nous avons livré plusieurs centaines de clients et ne comptons pas nous arrêter de si tôt ! Jusqu’ici nous n’avons eu que des retours positifs sur notre produits, comme en témoignent les dizaines, centaines de retours sur nos réseaux sociaux.
Un produit qui est le fruit de plusieurs années de labeurs et qui est aujourd’hui une réelle réussite ! Certes nous nous mettons à la place des backers qui ont soutenus notre projet il y a plusieurs années, comme vous le savez si vous avez pris la peine de lire
cet article (communiqué de presse médium sur Portabl, Slide) , le développement et le commencement de la production ont pris bien plus de temps que prévu, vous comprendrez que nous avons du faire face à des difficultés qui ont retardé cette production, sans parler de la difficulté actuelle d’obtenir des composants electroniques pour fabriquer le Slide. Mais aujourd’hui la situation à totalement changé, ces difficultés sont à présent derrière nous,la production a non seulement commencé mais va accélérer dans les prochains mois et nous sommes en train d’engager beaucoup de personnel pour rejoindre nos rangs et faire évoluer Portabl. Les choses bougent, bougeront de plus en plus vite et ne sont pas prêtes de s’arrêter bien au contraire !Si malgré tout, après lecture de notre message et du lien medium, vous avez besoin de plus d’informations et souhaitez contacter notre team, le support client vous arrangera un rendez vous téléphonique avec notre CEO.
On n’a pas su sur quelle prise de l’ordi il faut brancher les écrans !
Lol !
« Membre de Portabl », mais à qui a-t-on affaire ?
Je ne véhicule aucune fausse information mais simplement les faits, contrairement à vous qui travestissez la vérité. Cela fait 6 ans que vous nous mentez. Votre service client est déplorable, c’est un brin cocasse de vous voir commenter ici alors que vous n’êtes pas capables de corriger votre site buggué (vous n’avez qu’un développeur en charge du projet, apparemment ?) ni répondre aux demandes de support - pas plus tard que ce matin vous avez clôturé mon ticket sans daigner y répondre. Je n’ai pas de temps à perdre au téléphone avec votre maître chanteur, il ne sait que faire des promesses dans le vent et entourlouper les gens.
Vous n’avez aucune reconnaissance pour les backers, l’ordre de commandes n’est même pas respecté, je vous vois livrer des clients et entreprises tierces alors qu’on était là en tout premier pour injecter de l’argent dans le « Slide » qui -pour rappel- prêt à être produit et livré… fin 2015.
Si vous voulez faire preuve de bonne foi, il serait temps de changer votre méthode de communication et adresser la situation en toute transparence plutôt que passer votre temps à faire la chasse aux sorcières sur Internet… et décorer votre section newsroom d’articles publiés sur des blogs de seconde zone qui ne font que copier-coller votre pseudo communiqué.
Bref 633,60 € pour un accessoire dépassé avec des specs revues à la baisse. Je souhaite bon courage aux pigeons qui vont payer pour renflouer vos caisses.
Bonjour, il vous suffit d’un port usb c ou usb 3 pour brancher votre slide à votre pc !
Ha ok, merci. Je savais pas (ça me parait curieux mais bon, je savais vraiment pas)
Nous ne nions pas les faits, la production a pris énormément de retard, et nous le regrettons sincèrement, nous vous avons tout de même donné des justifications lesquelles vous choisissez de ne pas croire. Peu importe finalement, car aujourd’hui les faits sont que la production a démarré, accélère et que notre retard est voué à être rattrapé. Toutes les informations dont vous disposez sont avérées et notre communication transparente. Je ne vois pas ce que vous reprochez aux blogs et testeurs qui ont publié à notre sujet, si ce n’est qu’ils n’ont pas le même avis que vous. Enfin, tout ce que vous pouvez reprocher au Slide en terme de specs c’est que son poids est de 2kg (le poid d’un pc portable lambda), poids supérieur à celui annoncé en 2015, mais la qualité à un poids voyez vous, le slide n’est plus en plastique comme annoncé en 2015 mais en alluminium, disposant de solides charnières. Le Slide actuel est robuste, efficace, portable, adaptable comme nous l’annonçons depuis le début.
Rhâlala… certains ne changeront donc jamais…
Sous prétexte qu’ils ont avancés 200€ pour un projet innovant et ambitieux, ils s’attendaient à quoi ?.. à recevoir leur du en trois jours Chronopost ?..
Non mais je vous jure…
Sachez que je suis aussi un des premiers Backer, que moi aussi j’ai attendu durant un peu plus de 76 mois… mais au final, je ne le regrette pas… parce que depuis que je l’ai reçu, je ne peux réellement plus m’en passer dans mon job…
Alors, oui, ils ont eu des galères… Oui, cela a été long… Mais au lieu de les torpiller, si vous aviez pris la peine de vous bouger, d’appeler les responsables, ou mieux, de vous rendre au Siège de l’entreprise… mais non, au lieu de cela, on est plus fort caché par son seul écran, derrière son petit clavier étriqué comme son esprit, pour dire d’incendier les autres… « Il est toujours plus facile de voir la paille dans l’oeil de son voisin que de voir la poutre qui encombre le sien »… à méditer pour certains…
Mais, perso, mon soutien à Portabl est bien là et leur produit bien au-delà de ce qu’ils avaient annoncé au départ du projet… Entre la version présentée il y a 6 ans et celle que j’utilise, il n’y a pas photos… Vous préférez investir moins dans un produit soit disant équivalent venant de Chine ?.. à votre guise… Mais nous en reparlerons après quelques mois d’utilisation intensive… Je serais bien curieux de vous voir venir pleurer sur votre achat chinois… Ah mais non, c’est vrai, vous ne viendrez pas nous dire ce qu’il en est… trop peu d’avoir l’air encore plus ridicule que ce qui n’est déjà…
Parce que vous pensez avoir une attitude digne et respectueuse de leur travail ?..
Quand on crache dans la soupe comme vous le faite depuis de nombreux mois, faut pas s’attendre à des miracles non plus…
Sans indiscrétion, vous avez pris quelle finition pour en arriver à ce montant de 633.60 € ??? Parce que pour ma part, je m’en tire avec un total nettement inférieur… mais qui soit…
Quand aux specs revues à la baisse… vous pouvez détailler ?..
Parce que, entre ma commande et ce que j’ai reçu… je suis désolé, mais niveau Specs, nous sommes largement au-dessus de ce qui avait été annoncé…
A vous lire, j’en fini par me demander si nous parlons bel et bien du même produit, mais qui soit…
Seul point sur lequel je donnerais foi à vos élucubrations, c’est la mauvaise gestion de la communication durant une vingtaine de mois… c’est vrai, et Portbal n’a jamais réfuté ce fait, faut savoir aussi le reconnaitre… mais tellement facile de decendre et critiquer…
Cependant, vous auriez ne fusse que suivit un peu l’histoire, vous auriez pris contact avec eux,… peut-être que cela vous aurez aidé à suivre… mais là aussi, trop difficile à faire…
Bref, vous faites part de votre mécontentement d’une manière vachement constructive, je trouve… mais cela n’engage que moi…
Sur ce, bonne chance avec le pseudo truc ressemblant chinois…
Pour couper court à ces divergences, il me semblerait judicieux à Portabl d’envoyer un exemplaire à Clubic pour un test.
@Eric_Leleux1 il ne serait pas inutile de lire la charte du site…