Commentaires : Le Seigneur des Anneaux | Les Anneaux de Pouvoir : le premier teaser est de sortie pour le Super Bowl

C’était probablement le trailer le plus attendu du Super Bowl : le premier aperçu de la série de Prime Video
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, a été dévoilé cette nuit.

Pour rappel l’histoire que va raconter Amazon se tient sur des millénaires, et la showrunneuse pour ne pas « perdre le public » a déclaré qu’elle se tiendrait en années.

Et Galadriel n’a jamais porté l’épée.

Bof bof, ils font des chutes spectaculaires, se vautrent dans la boue, tombent à cheval mais ont toujours un Brushing parfait et des vêtements très propres

2 « J'aime »

Pour l’heure, ça sent le sapin.

2 « J'aime »

De ce qu’on a pu voir et entendre jusqu’à présent je pense qu’ils vont faire un gros doigt à l’univers et la cohérence de l’œuvre de Tolkien.

Bref ce sera sans moi.

2 « J'aime »

J’ai lu sur theonering.net, site dédié à l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, qu’ils trouvaient que ce premier aperçu « looks pretty excellent »… Je ne peux m’empêcher de me demander si c’est de la méthode Coué, car pour ma part quand je regarde cette vidéo d’une minute je trouve ça générique au possible. Et je mets au défi quiconque dans le grand public de reconnaître qu’il s’agit du Seigneur des Anneaux si on lui montre cet aperçu en supprimant les textes… :dotted_line_face:

1 « J'aime »

On va en avoir plein la vue. Encore une belle aventure, génial!

1 « J'aime »

Les décors et les habits sont tout de même très ressemblants, de même que les têtes des probables elfes et hobbits…
Après on n’apprend pas grand chose de ces images, difficile de juger tout de même, mais visuellement pour moi ça reste attirant

Bon beh on va attendre les premiers épisodes pour se faire un premier avis, mais effectivement, il y a déjà des incohérences avec l’univers de Tolkien. Après on a l’habitude depuis qu’on a eu des elfes au gouffre de Helm… :sweat_smile:

bide programmé.

Oui, ça fait très fantasy. Mais il y a plein d’oeuvres qui incluent des elfes, des décors sylvestres, des gros monstres, des batailles épiques, etc…

Je garde à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un aperçu et que cette vidéo d’une minute n’est pas une « vraie » bande-annonce, mais il n’empêche qu’elle aurait pu être faite de manière très différente, par exemple en se concentrant sur un personnage (Galadriel ou Celebrimbor, typiquement), en adoptant un ton mystérieux, envoûtant, qui intrigue plutôt qu’il n’en met plein la vue et, surtout, en ne choisissant pas de faire une succession ultra-rythmée de scènes d’action et d’images « choc ». Cela ne correspond en rien à l’esprit des livres de J.R.R. Tolkien. Quand je vois ce qui est montré de Galadriel, cela me donne envie de me pendre ! :dizzy_face:

1 « J'aime »

Je ne qualifierais pas la présence d’elfes au Gouffre de Helm de « incohérence avec l’univers de Tolkien ». Dans le livre il n’y a pas d’elfe (à part Legolas) qui se battent aux côté des humains dans cette bataille, mais en voyant le film et en étant un grand amateur du monde de J.R.R. Tolkien, je trouve qu’on ne peut pas se dire « ça n’aurait jamais pu arriver, c’est aberrant ! ».

2 « J'aime »

Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal que Christopher Tolkien nous ait quittés il y a deux ans, s’il voyait le pauvre ce que devient l’oeuvre de son père…déjà qu’il appréciait peu la trilogie de Jackson…bref, déçu, mais c’était à prévoir.

Avis purement personnel, qu’apporterait au juste une série fidèlement copiée sur les romans et/ou les films, si ce n’est revoir encore une fois la même chose ? neutre

C’est pourquoi je garderais une certaine ouverture d’esprit et verrait ce que cette série a à offrir en termes de divertissement…ou pas. ^^

2 « J'aime »

C’était mal barré dès le départ, la première incohérence étant d’appeler ça « Le Seigneur des Anneaux » alors que l’intrigue se situe des millénaires avant.

Je ne trouve pas, puisque avant les évènements décrits dans les romans et films Le seigneur des anneaux, il a bien été question du fait que Sauron a offert des anneaux aux différents peuples de la Terre du Milieu…or c’est lui, le Seigneur des anneaux, le titre n’est donc pas incohérent.

3 « J'aime »

Tout dépend de ce que « fidèlement copiée » signifie. Le travail d’adaptation est justement de tirer le meilleur parti possible du support choisi (livre, film, série télévisée, pièce de théâtre, bande dessinée, musique, etc.) pour sublimer l’œuvre… mais sans la trahir !
Car à l’inverse : quel intérêt d’adapter un livre à l’écran si c’est pour ne rien respecter de son histoire, de ses personnages, de sa philosophie, de ses messages, de son atmosphère, etc. ?
(à part, bien sûr, pour tenter de se faire un maximum d’argent en utilisant un nom connu… :face_with_raised_eyebrow:)

S’il est encore trop tôt, et qu’un teaser est un peu court, pour se faire un avis sur l’ensemble de la série, nous ne sommes pas spécialement rassurés par la direction tout public et un peu générique que semble adopter la production…
Ce n’est pas le but de ce genre de séries ? Ou bien, c’est uniquement réservé à une élite.:face_with_monocle:
Moi qui adore Tolkien, ça m’intéresse.

Pour le Second Age, thème peu abordé, on peut librement broder tout en restant fidèle à l’esprit de l’oeuvre…là, c’est au vu des photos parues chez Vanity Fair, « le Seigneur des Wokes », et la répartie des créateurs face aux critiques des fans (un truc du style " ceux qui disent du mal sont dérangés par la diversité " ) conforte hélas cette vision très très réductrice de l’oeuvre…en plus, l’histoire de Numenor est un des thèmes les plus profonds de l’oeuvre, l’homme qui se laisse corrompre par refus de la mort, on aurait pu faire quelque chose de très poignant car c’est un aussi un cross-over avec d’autres thèmes (ce n’est pas un hasard si l’autre nom de Numenor est Atalantë )

Sur ce cas très précis je dois dire que ce qui me choque c’est que les elfes de Lorien soient là alors qu’ils sont réputés pour leur repli sur leur pays et leur manque d’intérêt pour les races extérieures. Des elfes de Fondcombe m’auraient moins choqué, même s’ils venaient de plus loin… Et que les elfes arrivent avant les uruk-ai alors qu’ils avaient 5 fois plus de route à faire… Voilà ce qui m’a choqué, même si j’apprécie toujours ces films.

Après je suis globalement d’accord avec toi sur le fait que cette série est amenée de façon maladroite, ou du moins j’espère que ce n’est que ça… :sweat_smile: