Commentaires : Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel

Dans un court teaser qui rappelle l’histoire des Anneaux de Pouvoir, Prime Video
vient de dévoiler le nom officiel de sa série basée sur l’univers de Tolkien. Le 2 septembre sera donc diffusé The Lord of the Rings : The Rings of Power.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup moins la voix de cette introduction que celle de Cate Blanchett au début du premier film. :-/

1 « J'aime »

J’espère qu’ils ne tomberont pas dans les mêmes travers que « La Roue du Temps ».

Avec des aberrations pour se conformer à la mode actuelle du genre… Sans renier le libre choix de chacun il est incompréhensible de remodeler un univers pour suivre les courants médiatiques…

16 « J'aime »

Depuis que j’ai vue l’adaptation de la roue du temps la hype a fondu comme de la neige dans un four à pizza…

1 « J'aime »

Voir Ost in Edhil, rencontrer Celebrimbor et bien sur Annatar… J’attend ca depuis 1 siècle. J’espère qu’ils respecteront l œuvre sans trop la modifier.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr, Autant en emporte le vent, ça passe toujours crème par exemple ^^

A ce compte là il faut aussi faire l’autodafé de l’ancien testament.

Un ramassis de propos raciste, xénophobe, homophobe, misogyne et intolérant.
Un concentré de fake News de théories fumeuse et délirantes que n’importe quel factchecker démonte en 10 secondes.

Et Vive le wokisme et la cancel culture !

Grande spécialité de ceux qui s’arrêtent à la surface des choses tellement ils n’ont rien compris et n’ont donc rien à dire.

2 « J'aime »

Ah bon, l’un justifie l’autre?

Quelle logique!

@cyrano66 : faut consulter. Ca te monte au cerveau… enfin… selon l’expression quoi.

C’est pourtant aussi simple qu’agaçant

Aujourd’hui, on a ce travers qui, en plus, nous donne bonne conscience, qui est de dénoncer des choses qui n’étaient pas dénonçables au moment où elles ont été écrites.
De faire des lectures interprétatives et d’aller chercher des intentions malveillantes et nauséabondes.

Que ça soit autant en emporte le vent, qui ferait l’apologie de l’esclavagisme.
Du Seigneur des anneaux misogyne, suprematiste et je sais pas encore quelle connerie du même genre.

C’est facile, gratuit, ça fait rien avancer sur nos débats sociétaux contemporains sinon de nourrir des polémiques à la con sur les réseaux sociaux.

4 « J'aime »

Je cite Clubic " Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix " désolé mais il y a aussi beaucoup de navet sur prime…
D’ailleurs après le rachat de la MGM, je pensais qu’ils allaient mettre des séries et des films cultes ( James Bond par exemple ) mais rien du tout.

Pour info, avez-vous lu l’ancien testament dans son intégralité ? Quelle version, Vulgate, Lausanne, Segond… ? Avez-vous resitué les éléments dans leur contexte historique, culturel et religieux ?

Faites-le et après nous en reparlerons…

Là, en revanche, je suis tout à fait d’accord avec vous.

Très cher Nicgrover Vous êtes d’accord sur les deux.

Mon premier commentaire est à lire au second degré à l’éclairage du second.
Quelque soit la version de la bible (ainsi que la plupart des textes sacrés d’ailleurs) il y’a des versets dont la lecture au premier degré laisse perplexe l’Homme du XXIE

Je fais simplement là démonstration que rien n’est plus facile de dénoncer quelque chose quand on le sort de son contexte.

Et le mouvement woke et son extension de cancel culture s’en fait une spécialité.

Franchement ils se trompent de combat et de méthode.

Prôner l’inclusif par la stigmatisation c’est quand même un procédé très particulier.

Donc comme vous je suis curieux et attentif de cette adaptation.

Je suis fan de Tolkien et je serais fortement déçu des digressions woke si elles existent.
Surtout que la période dont il est question parle principalement dans les livres de lutte de pouvoir et de la vanité humaine.

Des sujets toujours d’actualité qui sont assez éloignés des débats sur le genre ou l’orientation sexuelle.

A croire que la seule chose qui préoccupe nos contemporains est l’identité de genre les minorités non représentatives et qui couche avec qui.

5 « J'aime »

Pour ma part, je verrai comment ces « digressions woke » se présentent avant de juger. Si les créateurs de la série décident de donner plus de places à des personnages comme Galadriel ou Berúthiel, ou inclure des acteurs non-caucasiens, cela ne me dérangera pas du tout.

S’ils se mettent par contre à inventer des protagonistes totalement vides et inintéressants comme Tauriel dans The Hobbit alors là cela me déplaira fortement.

2 « J'aime »

@cyrano66 même si sur le fond je suis plutot d’accord avec vous au sujet du « wokisme » et de ce à quoi il conduit, je ne comprend pas bien (ou peut-être ai-je louper un épisode) pourquoi ce sujet est sur la table quand on parle de cette future série. Y’a t-il un élément qui laisserait penser que l’univers de Tolkien sera distendu au point d’en arriver à déblatérer sur ces sujets ? Ou est-ce que vous faites déja le procès en intention sans même avoir vu une seule image ? n’y voyez aucune agression, peut-être que je prend le train en marche d’une conversation qui dépasse le fil de ce post mais en ne m’appuyant que sur les commentaires que je peux voir ici, j’ai du mal à trouver le lien entre cette série et un potentiel accent wokisme.

Désolé mais je n’avais pas perçu le second degré de votre premier post. Vu sous cet angle, je suis effectivement d’accord avec les deux…

Certes, la lecture de certains passages bibliques peut laisser perplexe mais je pense que ça n’est pas la finalité de cet ouvrage quoiqu’il reste le fondement même de nos cultures quoiqu’on en dise ou en pense.

Vous trouverez en moi un autre fan de Tolkien depuis 1978, époque où j’étais pion en internat au sud de Paris… Je regarde les deux trilogie de Peter Jackson au moins une fois par an bien que la seconde ne soit pas fidèle au livre et loin de là. J’ai même trouvé un version revisité par des fans qui ont supprimé toutes les disgressions de Jackson afin de rester le plus fidèle au livre d’origine et cela change bien des choses…

Quand au « woke », je cuisine régulièrement avec cet outil :slight_smile:

1 « J'aime »

mais cela apporte quoi d’ajouter des acteurs non-caucasiens, à part dénaturer l’oeuvre ? (enfin, pas tout à fait car Tolkien parle des Orientaux, mais qui ne sont pas à Numenor de toute façon)

Un peu comme dans The Hollow Crown, adaptation de pièces de Shakespeare où Marguerite d’Anjou est jouée par une actrice d’origine nigérianne, c’est non seulement une hérésie historique mais d’un ridicule…

2 « J'aime »

Ça n’apporte rien à l’œuvre en soi, mais ça peut forment faire progresser la tolérance dans la société et donner des modèles à des jeunes. Dans ce sens, c’est nettement préférable que d’avoir que des héros masculins blancs, entre 25 et 35 ans, hétérosexuels et « bien sous tout rapport ».

Et la question à poser est surtout : en quoi serait-ce gênant ?

1 « J'aime »

« La tolérance, il y a des maisons pour cela » disait Claudel :smiley:

C’est gênant car c’est imposer sa vision du monde sur celle de l’auteur, ce qui induit ipso facto qu’elle est supérieure et qu’il doit être réécrit…réécrire les oeuvres et l’histoire, c’est le propre des totalitarismes et du miniver Orwellien…ce ne sont pas aux oeuvres de faire de l’éducation, c’est à la société. J’espère en tout cas que le Tolkien Estate veille au grain histoire qu’on ne puisse pas avoir de la soupe wokiste à la Netflix…

2 « J'aime »