Commentaires : Le second film Sonic sortira en 2022

Après une controverse liée à l’apparence du fameux hérisson bleu, le long-métrage Sonic sorti cette année aura finalement été une assez bonne surprise. Et la suite arrive bientôt !

Je reste persuadé que la « controverse » c’était tout simplement pour faire parler du film.

La première version de l’animal était juste hideuse…

3 « J'aime »

A force de ne chercher que le profit vite fait, le cinema et la musique , c’est devenu du grand n’importe quoi, fini le génie et l’age d’or des années 70 -2000, et c’est vraiment malheureux cette décadence.

2 « J'aime »

oui justement, je suis persuadé que ca a été fait exprès.

C’est possible, pour au final faire parler du film, donc un coup de pub.

La nostalgie c’est plus ce que c’était…

2 « J'aime »

C’est pas question de nostalgie, c’est un constat amer, et ça montre qu’aujourdhui les gens sont tellement stréssés qu’il gobent tout béttement, et que des personnes mal inttentionés profittent de cette situation, j’irai meme à dire que meme le sex a perdu de son plaisir tellement c’est devenu une transaction, je c’est ça n’a rien à voir, mais juste pour montrer que tout part en couille.

Ah bah à part dans certains cas on paye pas pour ça hein, fait attention où tu traîne :sweat_smile::rofl:

L’âge d’or de la musique en avant déjà pris un sacré coup entre 1990 et 2000…

Le profit a toujours été la base de ces industries.

Quant au génie, je suppose que tu parles de création par opposition aux reprises (que ce soit pour les chansons ou les films, et même les jeux vidéos) et suites. Là je serais tenté de te dire qu’une des difficultés actuelles est de créer une chose qui n’a pas déjà été exploitée. Dur de trouver des idées nouvelles sans que même une partie ait déjà été exploitée précédemment et subisse ainsi une comparaison et alors des accusations de « création fainéante ».

Je ne leur trouve pas d’excuse, mais comparer les années 1970 à 2000 où le terrain était vierge et la technique en train d’évoluer, à aujourd’hui sachant que nous disposons donc d’un historique culturel important, me paraît facile.

La technique actuelle a tellement évoluée qu’il est justement possible de donner vie à l’écran à Sonic en live action (pour rester dans le sujet), chose qui était impossible dans les années 70-2000. Alors oui ce film se base sur un thème et des personnages existant dans le domaine du jeu vidéo et dessin animés, mais l’adaptation en live action reste inédite, avec le défi de créer une histoire nouvelle tout en conservant l’essence de la matière exploitée. J’ai vu Sonic le film, ça ne sera pas un grand classique, mais reste plaisant à regarder : un film spectacle, de quoi divertir un petit temps, pour moi l’objectif est rempli.

Bref, on ne peut pas s’attendre à avoir 200 films cultes par an. Et ça a toujours été ainsi dans le cinéma et de tout temps : de tous les dizaines voire centaines de films sortis dans une année, à peine une demi dizaine fait la quasi unanimité.

Mais certes, il paraît que prendre des risques est bien plus compliqué aujourd’hui que pendant cet « âge d’or ». Question financement avec garantie de réussite.

1 « J'aime »

Moi le simple fait de refiler la voix de Malik bentala à sonic, non, je ne peux pas voir ce film juste pour cette raison.

J’avoue, sa voix nous a clairement rebuté à la maison quand nous avons vu le film. J’en ai pas parlé mais s’il fallait citer un défaut au film ça aurait été celui-là. Mais bon ça finit par passer une fois le film bien lancé.

J’ignore si c’est parce que la voix ne colle pas au personnage ou si c’est parce que la voix est trop connue (fait aggravé quand on apprécie que peu la personne).

Ça m’avait fait le même effet pour « le Monde de Némo ». J’avais vu la version québécoise, nickel. Ma seconde fois était la version française, l’horreur : la voix de Franck Dubosc pour Marin et la doublure voix VF de Julia Roberts pour Dori.

Je n’ai jamais compris pourquoi lors de l’importation d’un film d’animation (ou film live action avec un personnage fictif comme Sonic) en France la boîte chargée de l’édition pense que c’est une brillante idée de choisir une personnalité pour doublure voix VF. Cela a vraiment un effet promo/pub bénéfique ???

En fait ils prennent des personnes “célèbres” pour ensuite faire la promo du film avec eux. Car c’est impossible de faire la promo avec des “inconnus” même si pour le film en lui même ça ne change fondamentalement rien, c’est du pur marketing, et des fois ils dépensent en pub/promo la moitié du budget du film…

Un constat amer de nostalgie, c’est ça aussi, vieillir…

Alors là mon vieux t’est vraiment naif, tu paye pas la bouffe, le transport, la boite, l’alcool, les pets, l’hotel, le pieux, les cadeaux, la sortie, le fuel, etc…, sinon (et je ne parle pas des prostit), sinon t’inquiète on essayent de faire attention ou on trainent.

Pas faux, c’était meme le début de la fin.

Ouéé, moi je dirais que c’est plutot de la lacheté, l’appat du gain, la peur du risque, et on misent de plus en plus sur le mauvais cheval, pour ça aussi faudrait du flaire, et un peu de génie.

Oula t’es très premier degrés, juste pour info c’était de l’humour :sweat_smile:

Figure toi que moi aussi, c’était de l’humour, n’empèche que c’est la vérité :blush: