Commentaires : Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10

Il existe une manière un peu filoute, mais autorisée par Microsoft pour profiter d’une licence Windows 11 valide… sans l’avoir achetée en tant que telle.

1 « J'aime »

Merci, c’est donc comme çà qu’il faut faire, excellent

1 « J'aime »

J’ai acheté Windows 7, il y a… wow longtemps… et je me trimballe la meme clef depuis tout ce temps

1 « J'aime »

Ah, je suis vachement plus moderne moi, clé Windows 8 de 2012.

pareil pour ma clé, j’ai fait tous les windows jusqu’au 11 avec la même clé de départ.

1 « J'aime »

La partie sur la recup de clé de pc portable je demande un peu a voir, du OEM pc de marque c’est un peu spécial je pense (quand ce n’est pas dans le bios de la machine)

Il y a aussi une info intéressante (pour ceux que cela pourrait intéresser) sur la source de l’article, en bas.
Microsoft donne des images VM toutes faite pour tester windows11 virtualisé

Celle ci n’est valable que jusqu’en fevrier, il y aura une nouvelle version ensuite.

mouai… vu la platrée de bugs de win 11 … et le peu de nouveautés… je suis pas pressé. je reste sur mon bon vieux win 10 encore un moment.

2 « J'aime »

Mais qui a envie de passer à W11? :wink:

2 « J'aime »

« Microsoft continuera à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 »
bon pas pressé. D’ici là il y aura bien des offres de migration

1 « J'aime »

Salut,

Jusqu’en 2029 support 10ans pour la version W10 Entreprise LTSc 1809 … Qui est la meilleure version pour remplacer un W7, qui n’a pas toute la merdasse Cortana, Win Store etc…
La version est très légère

Plus légère que la version LTSc 2021 au support que de cinq ans.

Par contre ce n’est pas gratuit, pas de migration avec une licence W7/W8/W10

on connait comment la version de son windows? moi j’ai juste marqué windows 10 professionnel et plein de chiffres bizarres dans les lignes après

(@StimpackFactory ) Nathan Le Gohlisse

Il n’y aucune filouterie dans la méthode.
A la sortie de W10, il a été gratuit un an, avec cette manière d’activer. Puis Microsoft avait signalé, au bout des un an que ce n’était plus gratuit… Mais la méthode est restée fonctionnelle. Et même pas au bout de la seconde année ils ont décidé que cela resterait gratuit.
Il avait même été annoncé que tous les W7, officiel ou non étaient validés à la migration W10.
(Ce qui est vrai) W8.1 également.
Match Daz 1 Microsoft 0 avec abandon par forfait.

Salutations

Edit modo : lien vers l’auteur ajouté

Pour les dernières versions de 2022
22H1 du 1er semestre et 22H2 du second (d’Octobre W11) (Novembre W10)
Ensuite les autres chiffres sont en fonction des mises à jour reçues

1 « J'aime »

Mais concernant ce que tu disais sur les version de W10 « LTS 1809 » ? pas compris ça. Il y a différentes versions de windows pro?

Non, en version standard il y a Famille, Pro et Entreprise
LTSc c’est une version allégée de la version Entreprise.
( En fait, pour les LTS il y en a trois, une LTSb 1607, une LTSc 1809 et une LTSc 2102)
Il y a aussi une version très allégée W10 Lite (Tiny 10) ( Je ne l’ai jamais essayé)

Touches « Windows + R » (appuyer sur touche « Windows » puis laisser appuyer, puis appuyer sur « R »), puis saisir « Winver » dans la boite de dialogue « Executer », puis appuyer sur la touche « entrée » ou cliquer sur « ok ».
Et sur la seconde ligne tu auras la version du Windows 10 installé.

1 « J'aime »

Je l’ai fait plusieurs fois récemment avec des clé OEM récupéré sur des vieux PC HP de mon boulot en Windows 7 Pro . J’ai activé Windows 10 sur de nouvelle config monté de toute pièces sans aucun problème

Alors, confirmez ou infirmez, mais j’avais lu qu’une clé ne permettait qu’un certain nombre de modification sur la machine même sur laquelle Windows est installée.

Si on changeait, carte-mère, proco, carte graphique par exemple, la clé était considérée comme utilisée sur un « nouveau PC », et que le nombre de « nouvelle installation » était limité ?

Si c’est vrai, une clé utilisée jusqu’à son maximum de ré-installation peut-elle servir à faire une migration vers W11 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

M. D.

D’expérience (je change souvent les composants de ma machine de travail pour des tests de configs différentes et je mets à jour régulièrement les machines de la maison), la licence ne « supporte » qu’"un changement limité d’éléments de la machine. Mais si Windows râle au démarrage (il faut quand même changer la carte mère et la carte vidéo en même temps, une nouvelle machine quoi!) il suffit d’appeler le numéro qui s’affiche (surtaxé) ou trouver le numéro MS d’activation via une recharge google (non surtaxé), leur dire que l’on a changé des composants et il donnent un numéro à saisir, et c’est reparti!
Je ne sais pas si il y a une limite du nombre de changements de config mais je peux te dire que j’en ai fait un bon nombre, largement pus que beaucoup de gens (à peu près 1 fois par semaine) et je traine la même licence depuis 10 ans!

1 « J'aime »

J’ai l’ancien HP pavillon DV6 de mon pere qui traine dans un placard, je crois qu’il va servir a qq chose une dernière fois pour une prochaine config :grin:
Par contre je l’avais upgrade vers win10 sur le ssd que je lui avais monté, je ne sais pas si cela posera problème du coup
En +, le sticker avec la clé sous le pc est quasi effacé par l’usage du pc, je ne sais même pas si sa clé win7 sera lisible dans win10, (je crois qu’on lit une clé generique de win10 à la place) mais il doit toujours être en win7 sur son vieux hdd donc y a peut être moyen