Commentaires : Le saviez-vous ? Un Américain possède 20 139 jeux vidéo chez lui, un record!

Antonio Monteiro vit entouré de boites. Ce fan américain détient la plus grande collection de jeux vidéo au monde, avec plus de 20 000 titres, de toutes les consoles. Le saviez-vous ?

1 « J'aime »

Il n’a même pas du jouer a 1% de sa collection …
C’est comme collectionner les timbres et ne même pas envoyer de lettre, le truc bien inutile.

3 « J'aime »

Moi ce que j’aimerai savoir c’est le nombre qu’il utilise vraiment régulièrement :slight_smile:

Chacun ses passions, en attendant, lui il fait un truc qu’il aime et lui procure du bonheur. C’est le principal dans la vie!

16 « J'aime »

Faut quand même avoir un sacré budget pour une telle collection !!! Mon jeu favori: Gauntlet. Ca date mais que c’était bon !!!

3 « J'aime »

Le principe d’une collection en général n’est pas d’utiliser les objets…

2 « J'aime »

Ben le principe de la collection de timbres c’est que ce sont des timbres usagés :stuck_out_tongue: Donc oui le but est de correspondre avec d’autres philatélistes pour leur envoyer / recevoir des nouveaux timbres ^^

Ou une bonne connections de facteurs comme :

-avoir commencé très tôt dans les 90’s
-avoir accès facilement a beaucoup de jeux de seconde main
-pouvoir se composer un stock rapide de jeux très recherchés en plusieurs exemplaires a revendre pour financer ses acquisitions futures

C’est ce que ce mec a dû faire et ça paie. Avant lui, un autre americain avait vendu une collection de 11000 jeux je crois.

Et a ce propos, il faut aussi se souvenir de Adol/Symbios2004 qui avait vendu sa collection de full sets en 2013 au groupement de musées New Yorkais String au nez et à la barbe de la BNF.

Wipeout, la révolution PlayStation, puis Trackmania en 2003 :
A son lancement j’ai découvert les jeux en réseaux avec une communauté active et créative impressionnante.
J’ ai fini par passer du côté obscure avec CoD2 avant de me limiter aux simulations de course.

Peu de jeux en boîte mais plus d’une centaine en dématérialisé.

Mes débuts Dungeon Master 1987 sur Atari 1024 ST

Mes préférés sur PC avec Ultima Underworld 1 et 2… Un must avec souvent “Alors chéri tu viens te coucher ?”

En jouant à un jeu par jour, il pourrait jouer à tous ses titres en un peu plus de 50 ans… Humainement faisable encore !

Pour moi c’est la game boy avec tetris et pokemon et sur PC half life

On ne parle que des jeux consoles ou aussi ordi?
Je n’arrive pas à garder qu’un seul jeu. J’en mets donc quatre: Ghouls n’ ghosts, Shadow of the comet, ADD warriors of the eternal sun, Baldur’s Gate. Mais il y en a tellement d’autres…
EDIT: arghhh et Landstalker aussi !!!
EDIT2: Kyrandia, Doom, UFO ennemy unknown, populous, Settlers, Civilisation, Captain blood, Elit frontier, Flashback

Je confirme…y en a trop !

Mes préférés :
Tetris sur gameboy
Mortal kombat sur snes
street fighter 2 turbo sur megadrive
final fantasy 7 et gran turismo sur PS1
Max payne, warcraft 3, unreal tournament 2003 sur PC

Les jeux que je déteste :
Les jeux de foot FIFA et PES
les jeux ayant comme thème la première ou seconde de guerre mondiale et plus particulièrement les FPS

J’espère que ce Monsieur ne rencontrera ni voleurs, ni incendie. ça serait dommage

1 « J'aime »

Le Mega Drive, sa console favorite…
Cherchez l’erreur !

Sauf qu’un timbre tu le regardes tout comme un tableau tu peux l’admirer donc ta grosse collection de timbre même si tu ne l’utilises pas pour envoyer du courrier tu apprécies l’objet avec tes yeux. Mais dans le cadre d’un medium dont la fonctionnalité principale est d’être parcouru, visionné, écouté etc, ne même pas l’ouvrir ou y jouer est une aberration.
C’est limite pathologique en mode accumulateur compulsif qui collectionne par pulsion de consommation.
Après j’ose espérer qu’il a du jouer à une bonne partie des jeux qu’il possède.
Si c’est le cas, ça serait étonnant car malgré tout ce temps passé derrière des écrans il semble avoir réussi sa vie.

Il a une copine ?

1 « J'aime »

Un jeux ça reste un objet physique identifiable, tout comme un timbre. Il n’y a donc aucune différence entre un collectionneur de timbres et un collectionneur de jeux, ils partagent tout deux une passion.
Est-ce que vous apprécieriez qu’on juge votre passion comme débile et inutile ?
J’en doute… Si cette collection le rends heureux alors tant mieux pour lui, ça fait un homme heureux en plus sur terre. Je ne défends pas sa passion mais je défends la passion en général, c’est quelque chose que j’estime on a aucune légitimité à juger.

Et ceux qui essayerons aussi de jouer au médium et de dire “ouai bravo comment dépenser son argent, y’a plus sage à faire pour aider son prochain que ces dépenses inutiles”. On parle de sa collection de jeux, pas du bilan de sa vie, je ne le connais pas personnellement et vous non plus je pense, alors qui sommes nous pour le juger ? Ça se trouve il en fait 10x plus que vous ou moi pour l’environnement.

Désolé mais je commence à en avoir marre des gens qui jugent sans rien savoir, qui se croient omniscient et tente d’imposer leur vision des choses à tout le monde. On parle d’un simple gars qui à une collection énorme de jeux et qui a gagné un record pour ça.

Et bravo à ceux qui ont l’intelligence d’élever le niveau intellectuel en postant des commentaires autour de ce sujet comme leur jeux préféré, console, etc… ça c’est de la discussion seine.

Pour ma part je faisais parti du clan SNES et aujourd’hui je prends un grand plaisir à y rejouer sur Switch ce qui m’évite à avoir a rebrancher ma vieille SNES ^^ Je le fais toujours mais c’est plus rapide au quotidien sur la switch ^^

4 « J'aime »

Pas vraiment. Tu regarderas le catlogue Yvert & Telier et il y a 2 valeurs : timbre neuf et timbre oblitéré. Et dans 99,9% des cas le timbre neuf vaut plus cher.