Commentaires : Le saviez-vous ? Un Américain possède 20 139 jeux vidéo chez lui, un record!

l’époque de la snes/ps1, … (soupir) la belle époque.

Elle est oú l’erreur?

Ni inondation. J’ai eu ce malheur, j’ai perdu quelques pepites :’(

Pour le moment, environ 2700 jeux, pour 28 consoles différentes.
Je n’ai sûrement pas le même budget que lui… 900 jeux ps4, 500 one, 120 switch, ça doit coûter bonbon !

Je suis surpris qu’il y ait autant de titres différents, à moins qu’il ait acheté chaque jeu sur plusieurs consoles…
Pour les psychiatres, le collectionneur compulsif n’a pas dépassé le stade anale.

Si c’est comme moi, la moitié de ce que j’ai sur Steam, je n’y ai pas encor ejoué (même pas téléchargé pour certains). J’ai arrêté ce genre d’achats promotionnels compulsifs

:open_mouth: 28 consoles ! :+1:

1 « J'aime »

Est-ce que les ROMS ca compte ?

heu pas du tout, les vrais philatélistes vont à la poste achète et ne les envoies jamais, tu peux aller à la poste et demander les timbres de collection du moment a défaut de simple timbre et tu verras…non j ai jamais vu de philatéliste envoyer de timbres de collection ! un bon ou chére timbre est justement un timbre non oblitéré, dans ce cas la il perd énormément !, mais certaine personne adore envoyé des lettres simplement avec des timbres autre que générique vert ou rouge ! mais cela n’en fait pas des philatélistes

Bah mon grand-père a collectionné les timbres pendant des années, c’était le jeu justement de se les échanger avec d’autres pour avoir le tampon dessus.

Il doit y avoir plusieurs méthodes ^^

mmh, autour de nous, on a plutôt commencé avec des collections de type illégales, à l’époque des Crazy Bytes puis des Twilight (et encore avant, les clubs d’info avec les commandes de disquettes sur listing, j’ignorais même qu’il y avait un marché officiel pour ça), ensuite on a été les premiers à avoir des grosses connexions en Belgique donc on a roulé plus en solitaire. Le gros avantage de se cantonner aux versions crackées c’est que les sauvegardes se font en un tour de main et tu es le seul le fautif quand ta collection commence à se choper des erreurs crc.

Pareil quand j’étais gamin ^^ “Heu… on peut ACHETER des jeux ? :o Mais pourquoi faire ?!” ^^

1 « J'aime »

Oui.

  • Timbres neufs
  • Timbres oblitérés
  • Flammes (tampon avec un dessin à coté)
  • Enveloppes
  • Cartes postales

Pour en revenir au sujet, moi qui croyait être un collectionneur compulsif avec mes 2500 jeux… j’ai trouvé mon maître.

Tu parles de jugement, de personnes qui parlent sans savoir mais sérieux ton pamphlet est à coté de plaque de mon commentaire.
Au lieu de m’inventer toute une série de jugements, préjugés, théories tu ferais mieux d’appliquer sur toi-même ta soi-disant partialité.
Je le redis collectionner des milliers d’objets de ce type sans jamais utiliser leur contenu est limite.
Je dis bien à la fin qu’il me semble avoir réussi sa vie le gars et je n’ai surtout pas dit que c’est un débile ou un pollueur intensif, j’ai juste parlé d’accumulation compulsive, c’est un peu le principe de " la collectionnite aiguë ". Garde tes fantasmes pour toi.
Et pourquoi tu racontes ta vie avec cette histoire de Switch ou de SNES ?
Quel rapport avec le fait que certains peuvent trouver un peu désolant de collectionner des milliers de jeux vidéo sans jamais y jouer ?

Pas forcément, faudrait arrêter de redéfinir le sens des mots à votre guise :
" Une collection est à la fois un regroupement d’objets correspondant à un thème, et l’activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement. "

Ce que j’ai précédemment déclaré est à mon sens corroboré par cette définition.
Autrement dit, utiliser des objets de sa collection est une activité différente, non inhérente à la collection.

Ah mer**! nous sommes jamais à l’abri d’une catastrophe…

1 « J'aime »

Généralement oui, il existe le même titre sur plusieurs consoles. Si tu faire un fullset X360, mais que tu ne prend pas les Tomb Raider par exemple, parce-que tu les a déjà sur ps3, tu n’aura donc pas le fullset X360. Certains s’amusent même à acheter le même titre, sur la même console, en Black label, en platinum, et version GOTY, en pack avec d’autres titres, etc etc.

@Zoran-Spector : merci de baisser d’un ton :slight_smile: