Commentaires : Le saviez-vous ? Il filme le dernier burger-frites islandais de McDonald's depuis 10 ans

Alors que McDonald’s a quitté l’Islande depuis 2009, une maison d’hôtes de l’île expose et filme depuis en discontinu le tout dernier burger, accompagné de ses frites. Et le précieux repas ne fait vraiment pas son âge. Le saviez-vous ?

1 « J'aime »

une mauvaise économie(capitaliste) peut sauver des vies !

1 « J'aime »

Ca fait une semaine que le site 20 minutes en a parlé , mais l’histoire n’est pas tout à fait la même…qui dit vrai , qui dit faux…

et la tu commence a comprendre poruquoi tout le monde mets 6 jours a digerer une mac do

Le fait qu’un Burger de Mac Donald ne se décompose pas ça vient juste du fait que le produit est à la base assez sec, bourré de sel (qui est un desidratant naturel), et que les « expériences » sont maintenu dans un environnement érémitique où l’humidité ne peut pas entrer. Et de quoi la moisissure à besoin pour se développer ? Je vous laisse deviner.
D’ailleurs des personnes ont tentées l’expérience en laissant le produit à l’air libre et il a bel et bien moisi. De plus vous pouvez tenter l’expérience avec n’importe quel produit sec, de préférence salé.

5 « J'aime »

Oui on le sait grâce aux news régulières que vous faites dessus:

4 « J'aime »

C’est vrai que les sandwiches crudités mayo sont vachement mieux.

Il y a aussi , qu’en Islande la plupart du temps les température sont négatives …et dans la version complète , on apprend que le burger a été stocké dans un garage avant d’être mis sous cloche!! un garage , n’étant pas chauffé , ça faisait un bon frigo/congélateur pour le conserver!!

Le principe du jambon cru… la conservation par le sel^^

Sauf que la il est bien à l’air libre.

C’est d’ailleurs précisé dans l’article.

Au passage, il y a de nombreux comparatif de décomposition entre un McDo (ou autre burger immonde type Burger King, etc) et un artisanal et la façon dont ils se décomposent n’ont rien à voir : seul l’artisanal se décompose.

« Lorsqu’il achète le met en 2009, il le conserve dans un premier temps dans un sac en plastique, et ce pendant trois ans. »
Oui oui, il a été conservé à l’air libre…

Depuis quand un sac plastique c’est hermétique?

Il doit te manquer deux ou trois notions basique de physique pour comprendre qu’un sac plastic, même juste replié, laisse difficilement circuler l’humidité… mais bon, je suppose qu’on croit toujours ce qui nous arrange.

J’ai peut être pas tes connaissances en physique, mais je sais que si j’achète un cigare, et que je le met le dans un sac plastique, en quelque mois il est foutu.

Donc non il ne s’agit pas de juste croire ce qui m’arrange, mais de réagir à quelqu’un (toi en l’occurrence) qui disait « les « expériences » sont maintenu dans un environnement érémitique où l’humidité ne peut pas entrer ».

Or c’est pas le cas.

Juste une question, comme ça, t’as pensé à mettre une bonne dose de sel dans le sac avec ton cigare, histoire de ne pas prendre juste les facteurs qui t’arrangent pour croire ce que tu as envie de croire ?

du sel dans un sac n’enlève pas l’humidité existante, juste qu’elle va vers le sel et pas sur ses cigares … mais l’humidité est toujours présente

Sans compter qu’un sac plastique n’est pas une garantie totale, de la condensation peut se former à l’intérieur dans certaines conditions

Ce qui fait que le produit reste sec et donc ne moisi pas, la boucle est bouclée.
Mais bon, je suppose que tu vas me dire que c’est un hasard si on conservait la viande et le poisson dans le sel avant les réfrigérateurs, et que si la viande séchée peut se conserver très longtemps c’est à cause de produit chimiques, même avant l’invention de ceux ci. Et je ne parle même pas des conserves et des produits sec en général…

Ce fameux buzz du burger McDo et de ses frites qui dure depuis des années :smiley:
Comme j’ai répondu sur la vidéo qui comparait les décompositions >>> sus cloches <<< donc à l’abris de l’humidité, j’ai voulu faire l’expérience de mon côté car on ne peut pas toujours croire ce que l’on voit.
J’ai fait l’expérience avec un simple hamburger, un big mac et des frites à l’air libre.
Les burger n’ont pas tenu longtemps sans pourrir. Par contre les frites … C’est un délire.
On voyait qu’elles étaient moins fraîche mais elles ont pas du tout pourris oO

ces produits n’étaient pas dans des sacs plastiques hermétiques mais à l’air libre ou dans des caisses en bois aérées