Commentaires : Le Samsung Galaxy M51 va proposer une gargantuesque batterie de 7 000 mAh

D’ores et déjà disponible en précommandes outre-Rhin, le Samsung Galaxy M51 a révélé une grande partie de sa fiche technique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa batterie de 7 000 mAh devrait lui conférer l’une des meilleures, voire la meilleure autonomie du marché.

Rien de nouveau les chinois l’on déjà fait avec des batteries de 10000 mais c’est trop épais .

Mon mobile a 10000 mah, rien de nouveau, juste que mon pantalon descend tout seul quand je l’ai dans la poche ^^

2 « J'aime »

Vu le passif de Samsung sur l’autonomie je parie sur 24h en usage normal…
Pour les portables grosses batteries j’avais le Oukitel K10000 (mah) a une époque une vraie brique mais il tenait la semaine.

2 « J'aime »

J’ai un samsung s10+ qui tient 48h ( routine bixby ? ) no problemo alors que mon S8 dépassait très rarement la journée… ( apres avec le rechargement inductif jamais l’impression de recharger mon tel donc bon ^^ )

1 « J'aime »

La taille idéale d’un smartphone est entre 10mm et 15mm d’épaisseur, 15mm étant l’épaisseur moyenne d’un doigt vue de coté, c’est une épaisseur totalement naturelle, il n’y a pas le moindre avantage à un smartphone plus fin que 10mm, beaucoup trouvent même que ce n’est pas agréable à tenir en main.
Les gens ont une étrange obsession pour les smartphones ultra fin sans être capable d’expliqué le pourquoi du comment, beaucoup trouvent même paradoxalement des smartphones plus épais plus agréable à tenir en main sans réaliser…
Si seulement on avais des smartphones plus épais disponible, hélas aucun n’est plus épais que 10mm à l’exception du Xiaomi Black Shark 3, et encore c’est à cause du refroidissement, alors que ça pourrait être pour la batterie.
Un bon smartphone de 12mm avec un bon setup camera aurais eu une batterie de 7000mAh depuis longtemps.
C’est dommage cette mode non justifier de l’ultra fin soit une telle obsession qu’il n’y ai aucune option disponible…

2 « J'aime »

Est-il certifié IP68 ?

15 mm ? C’est un peu exagéré, non ?
Mon Samsung S6 Edge+ était plus fin (6,9mm) que mon S8 (8 mm) et je le trouvais plus agréable.
Cette différence de 1 mm se ressent.

Et sinon, à quand le retour des smartphones de taille raisonnable, 150 grammes et avec écran 5" ?
On a l’impression de balader des tablettes, tout le monde n’a pas besoin d’un écran géant…

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je déteste les smartphones trop fin qui nous sont imposés par les fabricants afin d’en réduire les coûts.
Ils glissent facilement entre les mains donc nous devons sans cesse les équiper de coques.
Un smartphone de 15 MM voir plus ne me dérangerait pas, s’il est plus lourd c’est pas grave, je porte une ceinture de pantalon.

1 « J'aime »

Absolument pas, et j’ai bien préciser que c’est entre 10 et 15, 15 étant le maximum après quoi ça devient exponentiellement « trop gros ».
Comme j’ai dit, 15mm c’est l’épaisseur d’un doigt, prendre les doigts d’une main dans l’autre main ne parait pas du tout trop épais, après tout, je ne me souviens pas de qui que ce soit avoir trouvé les Gameboy Color avec leur 27mm ou les Advance avec leur 24mm trop grosses, pareil pour la Switch avec ses 14mm.
Après tout, c’est pas pour rien que les télécommande de TV, qui depuis des décennies ont une plaque électronique très fine, sont assez épaisse, pareil pour les manette de consoles, car c’est plus ergonomique.

Beaucoup préfère les smartphone plus épais ou en tout ça ne sont pas déranger par l’épaisseur, et quand on prend en compte les avantages que ça à.
Puis bon, je n’ai pas dit qu’il faut faire disparaître les smartphones fin, juste qu’il faut aussi des smartphones plus épais.

Pour l’ergonomie, je suis d’accord. La finesse n’est pas un avantage.
Elle l’est par contre, quand le smartphone est dans la poche d’un jeans.

La diagonale est largement plus encombrante que l’épaisseur, et c’est justement car les fabriquant sont braqué sur les smartphones ultra fin que ils sont géant et qu’on ne trouve plus de smartphones plus petit dans les 5", 5,5" que pourtant beaucoup demande.
Puis ça fait longtemps que smartphones et poche ne sont plus vraiment compatible, les poche n’ayant toujours pas évoluer et étant toujours trop petite pour touts les object que l’on transporte de nos jours, c’est pour ça que j’ai un sac bandoulière, surtout après que, avec la profondeur ridiculement limité de mon pantalon, en m’étant accroupis, mon smartphone est tombé de ma poche et le verre trempé à cassé, pareil dans la voiture une deuxième fois en tombant sur le rail du siège.
Je ne fait plus confiance au poches pour les smartphones, c’est bien trop petit, épaisseur ou diagonale confondu.

le jour où tu comprendras que ce sont les acheteurs qui font le marché tu auras compris beaucoup de choses en attendant comme tu le dis tu ne comprends pas…

@Demongornot Tu vas surtout te calmer…parce que ce qui a été bien remarqué, c’est le statut d’Expert Universel en Tout que tu étales dans de nombreux sujets et ton attitude globale vis à vis de tous ceux qui ont un avis différent du tien.

Et l’utilisation de majuscules pour tenter d’asséner ta vérité ne fait qu’aggraver les choses, d’où le message supprimé. jap

Et ça recommence…tu as déjà été prévenu, encore une réponse dans le même genre et tu pars en vacances, et ça aussi c’est un fait. jap

PS : Si tu es incapable de supporter la contradiction, je te suggère fortement de ne fréquenter aucun forum d’aucune sorte.

D’accord, je ne recommencerais pas de demander à un utilisateur d’arrêter de me harceler, je débattrait simplement de la même façon qu’il le fait lui même tout en restant respectueux et poli et en respectant les règles du forum.

Je ne suis pas d’accord, ça n’est pas systématique dans tout les marché.
C’est facile de constater que beaucoup de personnes demandent des choses que l’industrie du Smartphone ne prend pas du tout en compte.

Parce que c’est toi qui décrètes ce qui est le bon pour le marché ? cela à travers ton prisme « savant » et tout ce qui ne va pas dans ton sens est inacceptable ou doit être rejeté d’un revers de main, voilà pourquoi je te dis tu ne comprends pas le marché des acheteurs

Ce n’est pas une mode mais une volonté des acheteurs et dans les acheteurs il y a des femmes sûrement une chose qui n’a pas place dans une vision purement technique

Ça été supprimé mais le " capteurs ToF ou Macro de 2Mp que personne ne veux"… Va faire un tour sur Instagram et essaye de comprendre ce que font les gens de leur smartphone, juste ce simple exemple, et j’arrête là. Je t’invite à mener des enquêtes utilisateurs pour comprendre la complexité qui fait qu’un acheteur achète ou non quelque chose tu en tomberais sur le cul.

On revient au sujet et on arrête les joutes, merci. :wink: