Commentaires : Le Royaume-Uni s'essaye au largage de motos électriques pour les unités de reconnaissance

Nos voisins britanniques, déjà bien occupés par la consommation de pudding de Noël, sont aussi soucieux d’être toujours plus discrets sur le terrain lors de leurs opérations militaires.

Pendant que d’autres pays développe des avions furtifs de dernière génération, ils jouent avec des petits vélos électrique pour renouveler leurs flottes de véhicules. :rofl:

1 « J'aime »

T’as fait une école militaire toi non ?

5 « J'aime »

Question con ? (Je m’attend à des réponses du même genre…)

As t’on encore vraiment besoin de faire la guerre ?
Est-il utile d’aller dans un autre pays pour jouer au petit soldat ?

Je ne sais même pas pourquoi tu poses la question…le monde actuel ne te suffit pas pour te faire une idée ?:thinking:

Faites l’amour, pas la guerre.

Question con ? (Je m’attend à des réponses du même genre…)
As t’on encore vraiment besoin de faire la guerre ?
Est-il utile d’aller dans un autre pays pour jouer au petit soldat ?

Si vis pacem, para bellum

Si tu veux pas te retrouver dans un goulag chinois dans les prochaines années, il est effectivement important de pouvoir se protéger contre les dictatures communiste.

Tu veux savoir?

Moi je dirais plutôt que ce sont les USAs qui envahissent de nombreux pays et font tomber des gouvernements pour servir leurs intérêts. Les Chinois n’ont envahi aucun pays dans leur histoire :rofl:
Et en France, dans notre valeureuse histoire, on a eu combien de colonies autour de la planète?

1 « J'aime »

Si il y a bien un pays qui ne respecte pas les frontières internationale c’est bien la chine qui empiète sur tout les pays voisins (japon, Corée, Philippines, Vietnam, nepal, inde) je trouve que ca fait deja pas mal :rofl:. Les chinois sont plus sournois et envahissent les pays en les mettant a genoux financièrement, une autre forme de colonisation.

De toute manière ca ne sert a rien de discuter avec benben99 qui fait abstraction des atrocités chinoise et qui apporte un soutien a une dictature. :face_vomiting:

C’est le Japon qui a envahi la Chine et non l’inverse. :rofl: Faut pas connaître grand chose à l’histoire de l’Asie pour prétendre le contraire.

1 « J'aime »

Il suffit de collaborer pour ne pas se retrouver dans un goulag !! Hihi :rofl:

Est ce que les dictatures communistes nous attaquent ?

Utilisent elles des armes, avions, tanks, porte avions, sous marin etc… ?

Je ne crois pas. Donc pourquoi continuer à jouer à la rambo des bacs à sable dans d’autres pays ?

Sur le site sa annonce 69 km d’autonomie, en réalité sa fait du 40, pas terrible pour le prix.

@wackyseb

On peut discuter de la pertinence des interventions militaires occidentales de ces dernières années, mais pas de la pertinence d’avoir des forces armées solides car comme le dit @carinae: on vit dans un monde primaire où règne la loi du plus fort.

C’est de la théorie des jeux (ex simple: cherche « dilemne du prisonnier »), si tu ne t’armes pas mais que ton voisin oui, tu as beau être pacifique et ne pas menacer les intérêts de ton voisin à un instant t, rien ne lui garantit que ce sera toujours le cas: si il est plus fort que toi, c’est dans son intérêt de te contrôler (détruire, envahir, influencer…) afin de s’assurer que tu ne menaceras JAMAIS ses intérêts.

Même sans regarder les interventions militaires occidentales, les exemples récents sont malheureusement nombreux: invasion de l’Arménie par le Turkménistan, invasion de l’Ukraine par la Russie, poldérisation/militarisation de la mer de Chine par… la Chine (qui met devant le fait accompli les Philippines, le Vietnam, Taïwan - parlons-en de Taïwan-, le Japon…).

Regarde le nombre de pays qui s’arment jusqu’aux dents: Russie avec leurs armes « invincibles » (avanguard, poseidon, sarmat, zirkon…) + SN dernière génération (yasen-m, borei…), la Chine (DF-17, DF-21, J20…) et pourtant qui pourrait avoir l’idée saugrenue d’envahir la Russie ou la Chine et de déclencher un conflit armée entrainant des millions de morts? Ne parlons pas non plus des pays tels que l’Iran ou la Corée du Nord qui cherchent à tout prix à obtenir l’arme nucléaire (les Nords Coréens l’ayant déjà) et qui sont dirigés par des types qui prétendent parler au nom de Dieu ou se prennent pour des dieux.

Les exemples sont nombreux, ils vous en faut d’autres? Vous avez toujours envie de vous balader tout nu dans ce monde de fous?

Les instances internationales font malheureusement partie du décorum et ne protègent pas grand monde (ONU, TPI…), on se souvient de l’intervention militaire américaine en Irak où l’ONU a dit non et les USA y sont allés quand même :frowning:

Oui d’où l’importance d’avoir des flottes de mobilettes électriques…

@benben99
On essaye tous les outils, aussi ridicules qu’ils puissent sembler qui peuvent donner un avantage quelconque sur un adversaire.
On ne compte plus les projets absurdes pondus par l’industrie de l’armement.
Mon préféré: « Project Pigeon » (cf wiki)
A côté de ça les motos électriques c’est de l’argent bien investi :smiley:

L’armée française a bien réquisitionné des taxis parisiens pour acheminer ses troupes vers la Marne lors de la 1ère guerre mondiale.
Peut-être qu’à la 3ème les vélibs/lime seront réquisitionnés, qui sait.

1 « J'aime »

C’est plus le fait de dépenser des fortunes pour s’armer, d’avoir autant de militaires en dehors du pays qui ne nous protègent pas alors qu’il y a largement de quoi faire dans notre pays.
Un raid militaire dans quelques cités ferait un beau ménage pour éradiquer certains trafics

@wackyseb @benben99
C’est la politique appliquée par Jair Bolsonaro au Brésil (déploiement de l’armée dans les Favelas) ou la politique appliquée par Rodrigo Duterte aux Philippines pour lutter contre le trafic de drogue: on donne le plein pouvoir aux forces armées / forces de l’ordre et apparemment le résultat n’est pas terrible: abus de pouvoir, exécutions arbitraires et plus d’insécurité.
Mais bon, sait-on jamais, peut-être qu’en France ça fonctionnera (en y croyant fort :wink: )

Les dictatures capitalistes sont aussi atroces que celles dites communistes. D’autant que si la Chine a autant de pouvoir aujourd’hui, c’est grâce au pouvoir économique que lui ont fourni les capitalistes occidentaux quand ils ont délocalisé dans les années 80 et 90.
J’ai toujours pas eu de réponse de la part des « Défenseurs de la Liberté » si opposés au ”communisme” quant à la raison qui les a poussés à aider à ce point la Chine ”communiste”.

Créer de la peur chez le péquin moyen, pour qu’il vote en faveur de budgets de défense toujours plus élevés, afin que l’armée puisse s’acheter des jouets comme cette mobylette électrique ?