Commentaires : Le Royaume-Uni s'essaye au largage de motos électriques pour les unités de reconnaissance

@Martin Penwald
On commence à dériver pas mal du sujet.

Cela n’a pas de sens d’opposer dictatures / capitalistes et communistes car vous mélangez système économique et systèmes politiques. Il y a dictatures et démocraties. La Chine étant comme vous l’avez fait remarqué une dictature « populaire » mais avec une économie de marché.
On peut remettre en cause le système économique capitaliste et pointer ses aberrations et certes les démocraties occidentales n’ont pas toujours brillé dans leurs actions mais au moins en France quand on critique ouvertement l’action politique d’un gouvernement (souvent certains confondent d’ailleurs critiquer et insulter) on ne va pas recevoir la visite de quelqu’un qui va nous jeter un seau d’acide au visage (comme cela a longtemps été le cas en dans certains pays), on n’envoie pas des chars face à des manifestations étudiantes, il y a plus d’un parti politique (on parle certes de quantité pas de qualité), on a le droit de croire en Dieu sans finir dans un camp de travail, les personnes n’ont pas (encore?) de permis de citoyenneté à points et quand vous traversez à 2m du passage piéton vous ne recevez pas un SMS 2mins plus tard vous demandant de ne plus recommencer (allez en Chine et essayez vous verrez).
Quant à dire que la Chine communiste a été « aidée » il s’agirait plus d’une conséquence (faiblesse) du fonctionnement économique de nos sociétés occidentales dont la Chine a su tirer profit en s’adaptant, justement, à l’économie de marché que d’un choix politique direct.

Et enfin quant aux budgets de défense, les mobylettes électriques coûteront toujours moins cher que des planeurs hypersoniques ou des sous-marins nucléaires (1 SNA russe ~ 1’000’000 de motos électriques).

Je suis d’accord

Ouais sinon je la trouve chouette, j’aimerais bien en posséder une comme un bon capitaliste, ça m’irais super bien pour le boulot, pour aller bosser dans les vignes ce serait nickel chrome, puis je suis sûre qu’il y a moyen de bien s’amuser avec, par rapport à son poid super ligth, la maniabilité doit être vraiment sympathique.
Puis 72km délivré par un moteur électrique bien pêchu ça doit être super bien, ça doit passer de partout. J’achète.

Cela n’a pas de sens d’opposer dictatures / capitalistes et communistes

Ben oui.

car vous mélangez système économique et systèmes politiques

Ben non, justement, ce n’est pas moi qui mélange. Relisez bien le fil de commentaires.