Commentaires : Le réseau social de Trump aurait pompé beaucoup du code de Mastodon

Malgré ce qu’il cherche à faire croire, le nouveau réseau social de Trump
aurait été créé à partir d’un fork de Mastodon.

1 « J'aime »

Si l’équipe en charge de TRUTH Social avait communiqué à ce sujet, elle l’aurait fait de 2 mots : « FAKE NEWS » :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Ça commence bien pour Truth Social :joy: La vérité basé sur un mensonge à peine caché :joy:

#FakeSocial

Pour le coup, sans défendre cette anomalie qu’est ce réseau social, si quelqu’un fait un code qui marche bien pour votre projet et qui est libre, que que vous voulez en faire un fork pour son utilisation et qu’il respecte les conditions d’utilisation, ma foi il n’y a aucune raison de se priver.
Ce n’est pas pour rien que la Corée du Nord avait basé un de ses OS sur Linux. T’as une base qui marche, tu fous un coup de pinceau pour mettre à tes couleurs, et puis c’est réglé. Y a pas besoin de réinventer la roue tout le temps…

EDIT : ça m’apprendra à écrire trop vite, les conditions n’ont pas été respectées. Mais quels andouilles !

II est riche, ne peut-il pas payer le developpement de son reseau ? C est si cher ou alors si compliquer que cela ?

On ne parle pas de réseau ici mais de la couche logicielle pour rendre cette couche propriétaire comme il l’indique il faudrait recommencer de A à Z la programmation et oui ce n’est pas simple et demande des ressources et du temps.
Avec un logiciel sous GPL v3 il lui suffisait de reprendre le logiciel et de lui mettre la couche graphique de son choix beaucoup plus facile mais il faut dans ce cas citer les créateurs et apposer la même licence.
Un Trump ne reprend pas le création des autres il est trop fort, trop intelligent, trop riche, il crée de toutes pièce un nouveau modèle de logiciel de société et même de monde.
Le problème c’est qu’il ne sait pas faire et qu’il n’attire pas les talents les vrai donc il vole ment et pense s’en sortir avec une nuée d’avocat sa grande gueule et des menaces comme il l’a toujours fait.
On verra bien le résultat

5 « J'aime »

Certainement que les délais était trop courts pour partir de 0.

« Le réseau social de Trump aurait pompé » :
pomper : Puiser, extraire un liquide à l’aide d’une pompe

Un dingo ce Trump !

J’me doutais un peu que ça allait ressembler à Twitter et pour le coup ça m’étonne pas vraiment … Franchement, un lancement sans coquilles de ce style, ça aurait été quasiment un miracle. J’espère quand même que Mastodon saura défendre sa cause, car ils ont raison de protéger l’utilisation de leur licence. Trop de gens partent du principe que open source = gratuit, tu télécharges et tu possèdes, alors que ça fonctionne pas tout à fait comme ça …

2 « J'aime »

Pourquoi s’étonner ? Si les choses étaient claires et simples avec Trump, ça se saurait !

2 « J'aime »

Pauvre gars qui a pris cette décision sans effacer ses traces, son futur s’arrête ici

On lui a volé sa victoire, alors il vole un code source. :joy:

6 « J'aime »

Tu parle d’un gars qui fait tout pour ne pas payer d’impôt, qui est soupçonné de fraude fiscale, qui nie des études scientifiques sérieuse et qui traite de toutes les nouvelles qui sont contre lui de fake news, tu t’attendais à quoi? :joy:

6 « J'aime »

Je n’y crois pas !
Ce n’est pas du tout leur façon de faire, aux gens comme trump, de privatiser le bien commun !

1 « J'aime »

Compliqué et surtout long.

C’est maladroit, mais Trump et son équipe juridique peuvent facilement passer au travers de ce problème.

1 « J'aime »

Trump étant assez incompétent, il s’entoure de gens souvent tout aussi incompétents. Ceux qui le sont finissent par essayer de faire comprendre aux incompétents et à leur chef qu’ils le sont et finissent par ce faire virer. Ces gens ne savent donc pas voir une arnaque comme ce type de développement même si on leur agitait le code source sous les yeux. Les développeurs on pris le cash et sont allés au plus rapide et facile, ce qui laisse penser que le budget et les délais devaient pas êtres bien importants.

C’est comme « viedemerde » … vers les débuts du site, j’étais en école d’ingé. Un collègue de promo avait vu que c’était un pompage total d’une solution open source qui nécessitait que vdm la cite et distribue son propre code en open source. Je n’ai plus le nom de la dite solution en tête. Le collègue avait contacté l’auteur du site pour obtenir les sources, conformément à la licence … le mec a opposé une fin de non recevoir, et prétexté qu’il avait trop modifié pour que la licence s’applique encore (ce qui est impossible, et en plus de bien mauvaise foi vu comme à l’époque son site était une copie parfaite du soft open source).

Le site a eu le succès qu’on sait et le mec ne semble jamais avoir eu d’ennuis pour ça. Un raclure.

3 « J'aime »

Pareil, j’attends de voir, après que le « Trump bashing » se tasse.

1 « J'aime »

« Truth social », où la liberté d’expression est totale¹, pas comme sur ces sites de gauchistes que sont Twitter ou Facebook.

¹ : sauf qu’on n’a pas le droit de critiquer la plate-forme, ou ses fondateurs, dont Trump. Quelle victoire pour la liberté d’expression …

Tiens, d’ailleurs, la société qui est responsable de cette chose est à capital public, mais il a été caché aux investisseurs que Trump est partie prenante dans l’administration, ce qui a amené certains d’entre eux à se retirer, et qui pourrait lui poser des problèmes légaux.