Commentaires : Le réchauffement climatique n’en finit plus d’accélérer, de plus 0,2 °C par décennie

Les activités humaines ont de lourdes conséquences sur notre planète, avec un réchauffement climatique et des émissions de gaz à effet de serre records.

Eh oui, un jour le glacier du Mont Blanc sera dans les livres d’histoire, et moi, si je suis encore en vie dans ce monde de fous, avec ma barbe blanche je serai là à dire « si si, ça a existé, je l’ai vu de mes propres yeux avec même un tunnel de sculptures de glace, y’avait même de la neige qui tombait abondemment dans les Alpes chaque année dans les années 80 »… À de jeunes mutants, réfugiés des « purges de pureté », ayant les yeux écarquillés… Qui me demanderont « c’est quoi la neige » ? Et je leur répondrait « ça ressemblait aux pluies de cendres qu’on a, sauf que c’était d’un blanc immaculé et rendait tout beau, même la pire construction humaine ».

1 « J'aime »

Qu’en pensent les dinosaures?

Que eux, ils n’ont pas eu le choix, et qu’on est bien pathétiques de saborder nous-même notre biosphère.

6 « J'aime »

Pourtant tu as eu une réponse juste au dessus :yum:

1 « J'aime »

Ils en pensent que la dernière fois que le climat a évolué si vite c’était suite a un impact de météorite.

4 « J'aime »

A chaque fois qu’on parle de réchauffement climatique ont met en avant une photo de la terre craquelée (certainement histoire de faire peur et (ou) prendre conscience) !
Sauf que la photo de clubic date de 1975 ! Le fameux réchauffement climatique même s’il est bien réel ne date donc pas de hier… ! Fallait également déjà faire prendre conscience les gens de l’époque plutôt que de rabâcher et bassiner chaque jour et à chaque journal la situation alors qu’au-delà de la majorité de gens lambda que nous sommes, nous ne pouvons pas grand chose parce que tout simplement deja,nos dirigeants de l’époque s’en foutait déjà royalement et ça n’a guère changé à ce jour !

Ramassis de connerie tout ça , le pire c’est des millions voir milliard de personnes qui vont gober tout ça lol .

Préparez vous , a payer de nouveaux impôts ( voiture , maison … ) .

1 « J'aime »

Je crois que les hippies de l’époque en étaient conscients, mais ce n’était pas encore bien associé au bilan carbone de chacun, puis ils sont retournés en majorité dans le business as usual. Un peu comme aujourd’hui encore où seuls 5% font des efforts, malgré l’insistance médiatique.

Quand je pense qu à l’époque déjà on disait “pensons à nos enfants de demain et à ce qu’on va leur laisser”. Rien n’a été fait et rien n’a changé. Ben voilà on y est, une grande partie des enfants de demain sont déjà là. Malheureusement ils ne peuvent que constater et subir. Une inversion est presque impossible, mais peut être qu’un infime espoir existe !

Et tu as des sources qui vont dans ton sens ? Ou c’est juste un topo de ta discussion au pmu du coin ?

7 « J'aime »

Ils sont morts à cause des SUV diesel …

1 « J'aime »

Ayant engendré une série d’éruption volcaniques cataclysmiques.

Y’en a qu’ont essayé, de manière très scientifique et officielle, avec le rapport meadow dans les années 70, et on les a traités comme des illuminés…

Fallait surtout pas enrayer la machine à cash en plein essors.

2 « J'aime »

Vu depuis les pays hors UE, l’écologie n’est vraiment pas une préoccupation

1 « J'aime »

Les incendies qui frappent actuellement le Canada et le Québec en sont un exemple concret.

Je ne savais pas qu’avoir une semaine de beau-temps c’était dû au changement climatique :man_facepalming:

Lâchez pas, avec l’IA on va faire grimper un peu tout sa :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Une âme charitable pour nous dire le chiffre de la pollution en france par rapport au reste du monde notamment la Chine et les USA ?

1 « J'aime »

Parce que tu crois vraiment que ces incendies sont la conséquence d’une semaine de beau temps ?

C’est pas parce que tu t’en fout hors de l’UE que c’est le cas général… Les USA, tant décriés et cités comme ne faisant rien par exemple, ils ont plus réduit leurs émissions de CO2 par habitant que la France depuis 1990…

La Chine, elle ne réduit pas encore, mais elle cherche à freiner la hausse, avec pour objectif de la stopper avant 2030 puis de baisser dès la prochaine décennie.

3 « J'aime »

« Si la Planète se réchauffe, c’est parce qu’on se rapproche de l’enfer ! »

1 « J'aime »