@Nycko69 Merci d’arrêter la désinformation.
Si c’est vendre dans l’idée que l’Ukraine gagne, pourquoi pas. Mais sinon le problème de vendre (ou donner suivant ce que je vais dire après) dans ce timing est que si l’Ukraine perd (donc là on donne), et on peut quand même l’imaginé, ne serait-ce qu’à l’usure, c’est qu’on retrouverait des rafales potentiellement entre les mains de « l’ennemi ». Et là entre en compte les techno qu’on y mettra dedans. Sauf si on vend des rafales « 1er prix », mais là je ne vois pas bien ce qu’ils pourraient apportés contre les russes qui dominent déjà les airs.
Et bien évidemment, hors de question de dépouiller notre armée, sauf s’ils peuvent être remplacés (et encore, vu qu’on en a pas assez) ^^
Source ?
Vendre quelle drôle d’idée… Zelensky ne fait que manadier aux USA et à l’UE, c’est une plaisanterie!
Quelle désinformation ?
Faut débrancher BFM et les mainstreams de temps en temps
Faut aussi débrancher Cnews de temps en temps, ça prend du temps de cerveau comme le Coca de TF1
je suis d’accord, Cnews est également dans le lot des mainstreams
Les sources sont plutôt en contradictions avec ce que j’ai dis.
L’aviation russe galère surtout à cause des défenses anti aériennes, pas de la flotte d’avions ukrainienne. Et je parlais de bien de ça. Le rafale ne fait pas que de la défense, et apporter la guerre sur le territoire russe a déjà été un objectif. C’est aussi pour ça que les US ne vendent pas de canons longues portées.
On est d’accord ![]()
Déjà le Rafale peut faire de la défense bien qu’il ne soit pas optimisé pour ça.
Ensuite l’Ukraine peut attaquer sur son propre sol, les troupes stationnés dans son territoire. L’aviation fait aussi du radar, du renseignement, plein de choses utile sur un champ de bataille.
Enfin sans aller au dessus de Moscou ça ouvre de belles opportunités. La Russie a largement montré que question défense c’était loin d’être un bastion leur pays.
L’aviation reste une pièce maîtresse, d’autant que le Rafale semble technologiquement plus aboutit que les avions russes. Mais pas un game changer total on est d’accord.
Il fait beau à Moscou ?
Oui ils ont l’habitude, ils l’on bien fait en 2014 sur les quartiers russophones.
Ce qui a d’ailleurs fini par déclencher la guerre, mais ça, on a tendance à l’oublier ou plutôt le cacher…
La propagande ou la géopolitique (guerrière) sur clubic, ça manquait pas.
Y’a assez d’affrontements inutiles et sans intérêts a ce sujet ailleurs.
Non, l’Ukraine a juste défendu son territoire contre une révolution indépendantiste armée et organisée par la Russie pour prendre le donbass sans avoir l’air de s’en mêler…
Quand à la guerre, c’est bien poutine qu’il’a déclenché pour mettre une gouvernement fantoche ( comme en biélorussie) à la tête du pays, sous un prétexte parfaitement bidon.
Au fait, c’est quoi, ces fameux objectifs ? Vous devez bien le savoir à saint petersbourg.
C’est un peu comme si les français décidaient d’envahir la Belgique au simple prétexte que les wallons y sont persécutés par les flamands
.
Encore un mensonge du kremlin que tu répètes…
En 2014 dans le Donbass, c’est bien l’armée russe qui a attaqué (y compris des civils; y compris à l’artillerie) et causé 15000 morts (5k soldats russes, 5k soldats Ukr, 5k civils Ukr).
Le vol civil MH17 abattu au dessus du aussi, on sait depuis longtemps que c’était les ZZs.
Les soit-disant « indépendantistes pro-russes sans espoirs, sauvés par la ruZZie » :
Le fait que tu aies prétendu que la Russie ne fait pas partie de l’ONU, alors que c’en est un MEMBRE PERMANENT DU CONSEIL DE SECURITE et ce depuis la création de l’ONU.
Et je n’invente rien :
A moins que pour toi, le site de l’ONU soit un « mainstream » et raconte (pour toi) des aneries ?
Et des projections impossibles à prouver :
Evidemment, bien sûr, un nouveau président, tourné vers l’avenir, Vlad’ ? ![]()
Le fait que tu reprennes des éléments de propagande mensongère du Kremlin (cf le message juste au-dessus de celui-ci).
Ah et pour information, il serait appréciable de ne pas faire dériver ce sujet vers :
- La géopolitique.
- La propagande Pro-Russe.
Bref.
On va faire simple :
Céder # de vente (par exemple pour des mirages 2000 + formation des pilotes).
Vendre sans un accord commercial, et de financement… ce n’est pas une vente. D’autant plus quand le vendeur est également le payeur…
Mais, apparemment, de votre point de vue, il faut idolâtrer des présidents tout aussi impopulaires que Poutine.
Mais bien sûr … la marmotte, le chocolat, le papier d’alu ![]()
Quand on ne sait pas, on n’en parle pas !
Du point de vue du droit international, que ça soit une cession, une vente, un don, ou quoi que ce soit d’autre, ça ne change rien : le fournisseur n’est pas considéré comme un belligérant.
À quel moment j’ai idolâtré un président ?
« on » a surtout tendance à oublier un peu vite que la seule chose qui a déclenché cette guerre, c’est la nostalgie de l’URSS qui anime Poutine et ses sbires (et pour ceux qui nieraient encore cette évidence, je rappelle qu’il y a trois mois le Ministre de la Défense russe s’est pointé à un sommet avec un pull CCCP…), ce qui fait qu’il n’a pas digéré le fait que l’Ukraine dégage son ex-président à la botte de Poutine et veuille se rapprocher de l’UE et de l’OTAN plutôt que de la Russie (et qu’on arrête une bonne fois pour toute de prétendre qu’une entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est une menace pour la Russie : l’OTAN est une organisation de défense, et à l’époque la Russie faisait même des exercices militaires communs avec l’OTAN…), et depuis lors il promeut les mouvements séparatistes de l’Est de l’Ukraine pour tenter de déstabiliser le pays et le ramener dans son giron. Et quand je dit « promeut », je pèse mes mots, parce que la réalité, c’est qu’il leur fournit des armes et des hommes depuis 2014, en plus d’occuper ouvertement la Crimée.
C’est très drôle de laisser passer tout ça sous silence tout en prétendant que par contre fournir des armes à l’Ukraine, ça serait un crime suprême contre la Russie qui justifierait qu’elle entre en guerre contre nous ![]()
Un peu difficile vu le sujet qui est 100% géopolitique je crois ![]()
Et il faudrait peut-être arrêter d’avoir Le complotisme pour les nuls comme livre de chevet, parce que tu commence à dépasser le stade du troll pour entrer dans celui du grotesque. ![]()