Commentaires : Le rachat d'ARM par NVIDIA pose un sérieux problème à Microsoft, Google et Qualcomm

Microsoft, Google et Qualcomm ont peur que NVIDIA déstabilise le marché avec le rachat d’ARM, dont les technologies sont déjà essentielles aujourd’hui et amenées à devenir indispensables à l’avenir.

« Le rachat d’ARM par NVIDIA menaçant »; il y a un souci avec ce que vous voulez dire.

1 « J'aime »

Ce rachat n’aura jamais lieu, des années perdues dans le vent…

L’UE devrait réaliser à quel point il est stratégiquement nécessaire de récupérer l’ARM en tant qu’entité européenne, et aussi d’établir une fabrication européenne de ces composants vitaux. Il est insensé de céder tout ce pouvoir aux États-Unis, à la Chine, au Japon et à Taïwan.

5 « J'aime »

Et si le propriétaire actuel, Softbank criblé de dettes fait faillite, ARM tombera dans les mains des créanciers ce qui n est certainement pas mieux.

1 « J'aime »

« NVIDIA assure que son intention n’est pas de s’accaparer la technologie d’ARM et que le rachat n’aura pas de conséquences pour les clients »

Oracle disait pareil pour Java, lors du rachat de Sun.
Facebook disait pareil lors du rachat de Whatsapp et Instagram.
Google soutenait pareil lors du rachat de Youtube et Android.
Microsoft soutenait pareil lors du rachat de Nokia.

Bref, les promesses n’engagent que ceux qui les croient…

7 « J'aime »

@Cris15 Oui. Mais c’est aussi vrai pour le reste qui a été vendu aux US (Alsthom, etc) par Macron et al.

3 « J'aime »

ARM est britannique, l’UE n’est donc plus directement concernée.

Par ailleurs, en Europe, personne ne semble avoir les fonds pour acheter une entreprise d’une telle taille. C’est tout notre modèle d’investissement qu’il faudrait revoir.

Cela vaut pour Valneva, BionTech, Sanofi, etc. qui sont à la merci du premier américain venu…

3 « J'aime »

Ça va à l’encontre du dogme Européen, car on se retrouvera sur notre sol avec une entreprise monopolistique. Concurrence, concurrence, concurrence !

1 « J'aime »

« Un seul exemple, etc. »… Primo ça s’écrit Alstom, secundo c’était uniquement la branche énergie. Par contre le rachat de Bombardier c’est bien ou pas ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Alsthom est l’ancien nom d’Alstom. On le trouve encore sur des vieux trains, sur des vieux équipements et même sur des monuments aux morts de la seconde guerre mondiale.

S’il faisait référence à une revente ayant eu lieu il y a plus de 20 ans ça se comprendrais, mais là :neutral_face:
Qui s’aventurerai à dire que Dacia appartient à la Régie Renault ou que SFR est géré par la Lyonnaise des eaux ?

1 « J'aime »

L’état n’a pas un droit de préemption si la situation l’exige ??

trés bonne question :slight_smile: :-)… et encore la ce n’est que ce dont on a entendu parler …
rien qu’en 2016, 93 sociétés allemandes sont passées sous le contrôle de Françaises tandis que les Allemandes n’ont acquis que 25 sociétés françaises…
sans compter l’achat du groupe agroalimentaire Parmalat par Lactalis, d’Edisson par EDF (qui accessoirement s’est aussi bien servi en UK), de Bulgari par LVMH, de Moncler par Eurazeo, la montée du groupe Vivendi dans Telecom Italia, Suez qui a acquis GE Waters … bref … quels vendus ces politiques ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

" Le rachat d’ARM pas NVIDIA menacé"

Zut, C’était presque ça :smile:

2 « J'aime »

L’UE ? Tu crois que les dirigeants Européens, c’est autre chose que d’un groupe de gland ? Regarde la clique à Macron… bah au niveau Européen, c’est la meme en pire.

1 « J'aime »

Perso si ca pouvait faire apparaitre une console de jeu, du laptop voir mini desktop ARM+Nvidia sous masque constructeur (xShield) osef du monopole.

C’est quand même fou que ca soit toujours les plus engraissés et monopolistes qui viennent se plaindre comme des pucelles.

Et l’hôpital, il se foutrait pas un peu de la charité ?

1 « J'aime »

c’est le moment de développer l’architecture RISC-V pour dammer le pion a Nvidia… Nvidia n’a surement pas payé 40 milliards pour rien

2 « J'aime »

Le rachat d’ARM par NVIDIA pose un sérieux problème à Microsoft, Google et Qualcomm

Ca leur pose problème car ils le veulent bien.

Z’ont qu’à passer à RISC-V et comme ça plus jamais ils seront emmerdés… Et nous non plus par leurs pratiques de pousse_au_changement_de_matos_par_obsolescence_logicielle… Ah mais on me dit dans l’oreille que ça, ils y tiennent…