Tout simple ne pas acheter de Mercedes, ce sont des marques avec d énormes marges sur les pièces, déjà renault ou autres c est très gros.
Prendre une voiture qui n à pas de courroie mais une chaîne, embrayage et freins c est pas le plus cher et encore.
Et peu de perte d autonomie.
2 % par ans en 10 ans c est 20% perso mes voitures ca à toujours été d occas et des voitures de 10 ans env, donc non électrique en occasion c est pas terrible. Et bien un gros problème tant que les batteries seront aussi cher
Pour avoir fait durer mes voitures souvent plus de 400 000 km, ce sont les Mercedes qui reviennent le moins cher: certes c’est beaucoup plus cher à l’achat mais à l’usage cela revient moins cher qu’une voiture française car tout est plus solide. Je parle pour les classes E diesel, pas pour les bas de gamme à moteur Renault. Comme tous les haut de gamme, la décote est énorme au bout de trois ans, on peut avoir des berlines à moitié prix car ce n’est plus à la mode, les gens préfèrent des SUV qui, eux, seront surcotés.
A 365 000 km, je n’ai changé que les amortisseurs avant, deux fois les disques de frein et rien n’est en panne dans les accessoires. Chez Volvo, à partir de 200 000 km absolument tout commence à tomber en panne sauf le moteur, la boîte et les amortisseurs.
Sauf que suivant les marques et le modèle la conso explose avec l’âge, voir la fameuse marque Mercedes si bien connue dans le domaine ![]()
Ah bon ? avec le 3l diesel V6 de 2010 (qui est plus gourmand que les 4 cylindres):
6 litres aux 100 à 110 km/h, 7 litres à 120, 7,5 à 135 et seulement 8 litres à 170 (en Allemagne). Par contre, en ville: 9 à 12 litres si ce sont les embouteillages, feux rouges, zones 30, etc… Avec le down-sizing, un petit moteur consomme moins en ville mais énormément sur autoroute par rapport à sa cylindrée, sans compter le manque de fiabilité d’un moteur trop poussé.