Commentaires : Le prix de votre box internet a vraiment augmenté en 2023, mais UN opérateur a baissé ses tarifs!

L’inflation a eu pour conséquence de pousser les opérateurs à augmenter les tarifs de leurs offres, notamment les box internet. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free n’ont pas forcément adopté la même stratégie.

Quelle coïncidence ,ce matin je viens de résilier Free.

La poste me fait économiser 8 euros par mois.

Petite précision,SOSH c’est pas cher mais le débit est divisé par 2 par rapports a Free.

De toute manière pour troller sur internet un modem 56 k est largement suffisant.

Y a encore moins cher… Y a Reef !

2 « J'aime »

entrain de se rouler par terre de rire

Mon premier FAI était France telecom
Aujourd’hui c’est la poste.

29.99€ pour une Freebox revolution fibre qui fait très bien l’affaire, ça reste correct et ça me permet d’avoir Eurosport qui diffuse autre chose que du foot dont je n’ai rien à faire.

La révolution est à 40€ pas 30€.

En parlant de FAI , Free a retirer discrètement l’offre la moins chère les Freebox mini 4K (30€ et ensuite 35€).
Maintenant la POP c’est 40€ (la première année 30€)

3 « J'aime »

Pensez au tarif social d’orange à 16€ par mois si éligible.

2 « J'aime »

Pour moi c’est une gratuité totale. En effet je pirate le signal Wifi de mon voisin de palier :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Euh divisé par 2, pas sûr.
J’ai Free avec la POP poir 39,99€ et le debit est de 5Go.

Sosh c’est 300 mega donc sosh 16,6 fois moins de debit

Freebox pop 5 gb/s pas go.
Il faut avoir un pc récent tres rapide et une carte réseau qui accepte un tel débit.
Perso révolution 1gb/s et un débit de 100 mo/s c’est déjà top.

Il est loin le temps où Free était le trublion avec son forfait à 30 euros quand tous les autres étaient à 45…

3 « J'aime »

Free Mini 4K: prix inchangé depuis que Fee existe avec les premières box : 1 GO descendant, téléphone fixe, player, appel illimité vers les mobiles (Option) : 32,98 euros.

Pas sur qu’il y ai moins cher pour ces fonctions 4 en 1.

RED by SFR |…] a augmenté les tarifs de ses box internet de 60 euros en moyenne en un an. Cela représente une hausse, conséquente, de 21,7 %.

60€ d’augmentation??? combien coute l’abonnement, y a une source quelque part?

en plus pour qu’une hausse de 21.7% représente 60€ il faut que le prix soit de 276€

[edit] ou alors on parle d’un cumul sur une année pour gonfler les chiffres?

Même 30€ aujourd’hui, je trouve que c’est trop cher. À l’époque où free a inventé le triple play à 30€, personne n’avait de téléphone illimité sur mobile et tout le monde avait besoin de la tv. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il me faudrait internet seul pour 20€/mois. Il y a avait Alice, mais Free l’a fait disparaître après l’achat.

soit 5 euros par mois

Oui download à 625 Mo/s

Alors pas 625 Mo/s, mais va voir sur yt :

1 « J'aime »

oui c’est ce que je me disais après coup car les tarifs des opérateurs on en parle toujours en mensuel. ca fait bizarre de les mettre sur un an. là ça fait un peu « on gonfle les chiffres » :grin: