Commentaires : Le prix de votre box internet a vraiment augmenté en 2023, mais UN opérateur a baissé ses tarifs!

625Mo/s c’est la théorie. En pratique évidemment c’est autour de 600 Mo/s et uniquement sur Steam, Epic, Google Drive et OneDrive
Pour le reste c’est plus compliqué, les serveurs brident souvent à 1Gb soit 125Mo/s.
Ce qui est déjà beaucoup mieux qu’un Sosh à 300Mb soit 37.5Mo/s MAXI.

Tout d’abord je suis sur une Delta en box.
Sur certains site comme 1fichier (chuuut) je monte en général a 300Mo/s. Bon ça varie entre 175 et 350Mo/s, mais c’est quand même plus souvent du 275-300 Mo/s qu’en dessous.

Ce qui plafonne le débit, c’est la puissance de ton PC, j’ai changer de PC en mars 2023, j’avais un i7-6700K + 64GB RAM + SSD 3.0 + AMD RX 480 + évidement une Asus XG-C100F, même en DL vers une partition en RAMDisk, je plafonnais a ~130Mo/s.
Aujourd’hui avec un i9-13900k + 64 GB RAM + SSD 4.0 (a 7000Mo/s en wr) + RTX 4090 + Asus XG-C100F, cette dernière peut enfin être ouvrir un peu plus les vannes.
Je n’ai pas d’autres équipements 10GE sur mon réseau, donc je ne peux pas vérifier si cela atteint les 1250Mo/s.

1 « J'aime »

Mais concrètement tu câbles cela comment, je comprends pas trop le concept, car le SFP c’est le module de la box sur lequel tu branches ta fibre, comment tu raccorde après de la box à ton pc ? il faut un deuxième module ?

Sinon j’ai aussi une Delta, certes l’abonnement n’est pas donné (une 50aine d’€ par mois) mais il faut aussi prendre en compte l’offre, TV by canal, Netflix de base, Amazon Prime, Cafeyn, ça reste quand même super intéressant au final.

Puis la box n’a rien à voir avec les autres opérateurs, c’est juste une rolls à côté, ça y’a pas photo.

Sans compter que maintenant la télé est adossée à l’appli OQee, ce que j’ai longtemps attendu, au moins on peut passer par sa télé ou sa propre box androidTV/appleTV de façon transparente (directement disponible sur le store et aucun identifiant à entrer).

On ajoute à cela le débit si l’on est éligible (8Gbps), ce qui est le cas de pas mal de monde, pour moi aucune autre offre n’arrive à la cheville de la Delta.

Non, tu ne rajoute rien. Lors que Free te passe en sur le réseau fibre il te fait parvenir un module que tu enfiches dans l’un des deux compartiments au dessus du switch 4 port lettrer de « B » à « E ».
C’est sur ce module que tu branches la jarretière qu’a fournis le technicien free et qui fait la jonction entre la box et ta prise murale poser par le même technicien.

La connexion SFP+ est la prise nommée « F » a l’arrière de la box, c’est sur celle ci que tu viens enficher soit un câble DAC ou une fibre avec ses module GBIC vers ton PC ou un switch compatible pour fournir du 10GB a tout ton réseau compatible.

1 « J'aime »

Terrible jte remercie pour le détail :slight_smile: