On trouve assez facilement des Xbox Série X. Que ce soit à la Fnac ou encore sur le site de Microsoft. La pénurie est vraiment pour la PS5. Il faut vraiment s’accrocher et être à l’affut lors des drops qui durent quelques minutes.
De toutes manières on en trouve pas au prix normal.
Elles doivent venir d’Ukraine, c’est pour ça.
Bon déjà on en trouve pas de base , en plus on peux pas dire qu’il y ai des masses de jeux qui te font dire : « wow me faut une PS5 ! »
Et maintenant ils augmentent le prix …
Bon ba ils vont se la garder , on attendra 2 ans de plus quand ils pleureront qu’ils ont du surstock et qu’on aura des jeux sympas
En soit ça fonctionne en flux tendu depuis 1 an et demi, mais maintenant que l’inflation est bien intégré dans la tête des gens, ces derniers risquent de couper dans les budget jeux vidéo et autre moins indispensables. Et là sony augmente les prix pour visiblement pousser les gens à ne plus leur en acheter. A mes yeux sony risque bien de se tirer une balle dans le pied à moyen terme surtout si microsoft ne suit pas cette tendance (ce qui est assez probable)
Je suis d’accord. Pour ma part, je continue à trouver ma PlayStation 4 tout à fait à la hauteur, et il y a bien suffisamment de jeux qui m’intéressent dessus.
Mes amis m’ont offert l’argent pour acheter une PlayStation 5 en avril 2021, mais pour le moment je n’en vois pas l’utilité. Je prendrai probablement la version « Slim » lorsqu’elle sera disponible.
Ça fait 2 ans que les gentils scalpeurs avaient anticipé l’inflation en revendant les PS5 800€ ou plus
Ca fait un moment que j’ai décroché des nouvelles consoles qui sortent et que je me contente des vieilles consoles que j’ai déjà, et de mes vieux jeux.
Quand je vois ce genre d’annonces, ça me donne encore moins envie d’essayer des nouveautés.
Tu viens de détruire tous mes fantasmes.
Effectivement, j’étais resté sur une idée reçue et après vérification, j’ai été surpris une seconde fois.
Bon, je vais laisser le monde des consoles à ceux qui en possèdent une.
@lantares : bah c’est une question de gouts et de couleurs, perso, j’ai ce qu’il me faut sur PS5 et sisi, y’a bien un « Wow ».
De toute manière, si depuis le départ tu n’as pas acheté la PS5, il n’y a aucune raison que tu l’achètes maintenant.
Et t’inquiète, dans 2 ans, ce sera comme maintenant, ils vendront très bien leur console.
et les jeux sympa, ils y sont déja.
simplement, ce ne sont pas les tiens
Rou-rou
Tu achètes une console, tu payes un jeu et pour jouer en ligne tu payes tous les mois un abonnement, c’est aberrant. Je préfère jouer sur pc quand il y a de bons jeux ce qui est très rare
Il a bon dos le contexte économique … à quand le ras le bol mondial dans la rue ?
Bonne nouvelle pour ceux qui l´on acheté avant, moins Bonne pour ceux qui souhaitait se la procurer bientôt
Il y en a à 499€ sur Amazon à l’heure où j’écris ce message.
Je trouve ça abusé aussi, mais étant chez la concurrence (Xbox) je me dis que l’abonnement sert surtout à payer le GamePass et la pillule passe mieux ^^
@obbiclubic
Il a bon dos le contexte économique ?
Je travaille dans l’IT, depuis 2 ans les prix des composants n’arretent pas de grimper, et c’est encore pire depuis le début de l’année, ou des composants, puces, mémoires, ont pris +87% de hausse entre janvier et juillet.
Et même à ces prix on doit être mis en « liste d’attente » car il y a des mois et des mois d’attente, là on vient de recevoir des livraisons de composants dont les commandes avaient été réalisées en novembre 2021 …
Sony doit etre à perte sur chaque console et de beaucoup, ils tentent de limiter la casse (sans compter les hausses énormes dans le domaine du transport)…
Je suis souvent le premier à gueuler contre les prix exagérés de certains fabricants, mais même si cela me fait mal de l’admettre, 50 euros d’augmentation au vu de l’inflation, de l’évolution du taux de change et de l’augmentation du prix de composants, cela me semble une hausse assez faible.
De toutes façons les magasins les vendent plus cher que ça déjà alors pour ce que ça change.
Et au Japon alors ? + 21% (au lieu des 10% en europe)
De tout façon la ps5 est toujours pas disponible
Une licorne reste une licorne .