Commentaires : Le prix de la PS5 revu à la hausse en raison du contexte économique mondial

C’est un cas qu’on peut presque qualifier d’inédit ! À l’approche de son deuxième anniversaire, la PlayStation 5 ne verra pas son prix baisser mais bien augmenter au sein de certains territoires…

« For The Payeurs » !

14 « J'aime »

« Aussi étonnant que cela puisse paraître, les États-Unis ne sont pour l’instant pas impactés. »

Regardons du côté du cours du dollar.

3 « J'aime »

L’inflation et le prix des marchandises augmentent proportionnellement, du coup, qu’est-ce qui explique une hausse fixe de 50 €, que ce soit sur 400 ou 500 €…!?
En toute logique, ça aurait du être 40 € de plus la version demat pour être en concordance avec leurs explications…

Pas seulement du dollar, mais aussi les USA sont dominés par xbox. Si Sony souhaite espérer prospérer dans leur marché, ils doivent y serrer les fesses.

4 « J'aime »

A ce prix là, c’est toujours moins cher qu’une carte graphique :wink:

7 « J'aime »

Ouais bon, j’ai croisé hier une 3090 FE occasion mais en boite à 599€. Franchement, la balance commence à bouger de plus en plus au fil des semaines là.

Le cours du dollars n’explique pas tout. Oui c’est légèrement au dessus de l’euro mais quand l’euro était au dessus du dollars, il n’y avait pas de compensation.

C’est clairement une décision commerciale vu que les usa sont le premier marché.
Niveau Europe et Japon le marché est plus ou moins acquis à Sony. Donc l’augmentation peut leur faire perdre un peu de part de marché mais il parte de loin.

2 « J'aime »

Oui, c’est aussi moins performant et moins polyvalent. :wink:

2 « J'aime »

Peut être qu’il faudrait penser a retirer ses œillères un jour.

5 « J'aime »

En même temps ces consoles quand on en trouve en occasion c’est au prix du neuf. La Série X c’est 700 euros en neuf et 499 en occasion en magasins donc bon :roll_eyes:

le plus drôle c’est que la digital prends 100€ alors que l’autre que 50€, et qu’elle n’a pas de lecteur BR .
Ca sent le foutage de gueule

Il faut s’estimer heureux si on en trouve une à 550 balles.

1 « J'aime »

Xbox ne domine aucun marché.
Ils sont 3e sur la majorité des marchés.

@boubou67 non elles prennent toutes les 2 +50€

1 « J'aime »

Non, les deux prennent 50€.
Relis mieux la nouvelle.

1 « J'aime »

ps5 : après 2ans de pénurie (des prix bien supérieur à 550€), c’est fini pour moi, retour PC. On se moque de nous .

Faut croire que ma PS4 a encore de beaux jours devant elle.

Indisponibilité, hausse de prix alors qu’ils auraient dû faire une slim pour le maintenir, aucune justification d’achat en vue avant encore longtemps.

Le jeu vidéo est un loisir, pas une nécessité.

Bad move sony !

Vous en avez vus des PS5 en magasin ? C’est vrai que je ne cherche pas à en avoir une, mais je n’en ai jamais vu une seule en vente :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y a des Xbox Series X disponibles en magasin Fnac au prix de 499€. Pas de problèmes de prix et de disponibilité de ce côté-ci :
https://www.fnac.com/Microsoft-Xbox-Series-X-Console-de-jeux-8K-HDR-1-To-SSD/a15089504/w-4#omnsearchpos=1

Hausse assez logique au regard du cours de l’Euro qui s’est écroulé face au dollar.

1 « J'aime »