Commentaires : Le prix d'achat de votre ordinateur encore augmenté par une taxe (et vous la connaissez déjà, celle-là)?

La fiscalité appliquée aux appareils numériques pourrait être revue par les autorités, avec un impact sur votre ordinateur.

Le citoyen est présumé coupable.
C’est une pure honte, du vol à l’état pur.
Et en plus il a été prouvé que les artistes ne touchent presque rien de ces milliards.
Tout est capté par une mafia de politiques, de financiers et de rands patrons.
C’est inconstitutionnel, malhonnête et immoral.

19 « J'aime »

la Commission copie privée nous permet d’avoir bonne conscience.
quand je pirate je me dis que j’ai déjà payé avec cette taxe.

au fond c’est une sorte de licence global qu’on paie lors de l’achat du matos. ils sont plutôt avant gardiste je trouve cette commission.

13 « J'aime »

Et il faudra dessouder la carte réseau de son PC pour ne pas payer cette taxe ?

Y a pas UN seul ministre qui a oser dire « mais si on ne stocke pas de données dans un cloud, cette taxe est donc ENCORE un arnaque qui va motiver le peuple a sortir la guillotine non ? »

5 « J'aime »

Et ça continue ! Liberté, égalité, taxes à volonté !
Je cite:
« les ordinateurs. Soit des appareils qui n’étaient pour le moment pas taxés »
A quand la taxe sur les appareils digestifs ?
" Les micro-ordinateurs, de même que les smartphones ou les tablettes, sont susceptibles d’être utilisés pour la sauvegarde en nuage,"
Donc, si je suis susceptible d’être riche un jour, je dois dore et déjà payer l’ISF ?

Bhêêêêê … les moutons! Bhêêêê … c’est ( encore ) l’heure de la tonte !

4 « J'aime »

SACEM et SACD, Dee escrocs avec leurs amis députés qui volent le peuple , bien-sûr non ce n’est pas une priorité sinon c’est l’extrême et c’est pas biennnnn.

5 « J'aime »

Si je ne fais pas de téléchargement illégal, si je paies mon abonnement musique ou film, si quand j’ai un album ou film je l’ai payé avec mes euros, si en gros je respecte les lois, je peux être éxonéré de cette taxe?
Car là leur truc me fait plutôt avoir envi de ne plus payer pour avoir car finalement, comme souligné par @sazeart , j’ai déjà payé et donc je télécharge comme je veux et n’achète plus les albums ou films ou autres.

A un moment il va falloir arrêter avec toutes ces taxes, c’est comme les taxes sur les meubles pour l’éco participation, je payes déjà via la déchetterie.
Pourquoi est on coupable de quelque chose que l’on ne fait pas sans preuves, pourquoi devoir payer x fois pour ça ?

4 « J'aime »

Et attendez la taxe carbone de l’UE qui sera appliquée bientôt.

3 « J'aime »

« En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées » … Sinon, messieurs de la SACD et de la SACEM, des bonnes idées c’est possible ?

1 « J'aime »

Société des Arnaqueurs, Bonnards (avec un grand C), En…s et Mafieux. Et y’a personne pour les attaquer pour leur monopole? Comment ça se fait qu’on ait encore ce genre d’organisme incontrôlé, viral, auto-réplicant dans une démocratie?

1 « J'aime »

Cette taxe toujours scandaleuse même 22 ans plus tard… Et le pire c’est la sacem qui rafle le max, alors qu’avec Spotify & co qui stock encore des MP3 ? à tout pété quelque Go qui traine sur un vieux HDD.
Et aucun politique est pret a remettre en question cette taxe. Ca arrange tout les parties cette subvention de la culture et media par le contribual.

2 « J'aime »

Même pas. Le droit à la copie privée est le droit de faire une copie à usage personnel d’un média que tu as acheté légalement.
C’est un cas d’usage d’avant le cloud et les services de streaming. Ça ne correspond plus à rien maintenant.

1 « J'aime »

Cette taxe est encore une fois tellement en retard sur son temps. Elle date d’une époque où on copiait son cd audio sur un cdrom pour sauvegarder et écouter dans sa voiture… ou sur une clé usb. Aujourd’hui on est sur Netflix et compagnie, deezer et compagnie et on paie la musique à l’écoute. Et oui on la sauvegarde pour l’écouter hors connexion. Ils vont quand même pas nous faire payer une seconde fois !

4 « J'aime »

Donc, il faut payer pour une activité sensée être illégale, et cette activité reste illégale…

Il va falloir cesser de voter pour les mêmes …

2 « J'aime »

Si tu penses que c’est hors sujet, il faut le signaler à Le modération: consulter les messages sur le forum, sélectionner les 3 points …, sélectionner le drapeau et choisir les bonnes options.

« il nous manque de l’argent donc on va mettre en place une taxe pour combler ce manque. »

est ce légal de faire ça? je peux attaquer l’état pour ça?

1 « J'aime »

Bof, par rapport à ce que je récupère ci et là c’est pas cher payé :grin:

Encore un racket!
Jesuis abo à un fournisseur de streaming musical, a 2 de streaming vidéos.
Je ne sers le cloud que pour sauver mes photos personelles et les fichiers importants (factures, reçus, …)
Mais on va me flanquer une nouvelle taxe pour me punir de quelque chose que je ne fais pas. Coupable par défaut, voilà comment le citoyen est perçu.

2 « J'aime »

@PEPSIMAX elle n’existe pas encore pour les carburants ? normallement si, non ?