Commentaires : Le prix d'achat de votre ordinateur encore augmenté par une taxe (et vous la connaissez déjà, celle-là)?

… qu’ils ont installé aussi sur les cartes mémoires des appareils photos, au cas où je stocke des musiques sur mon reflex :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je pensais que le rapporteur était un outil utilisé en géométrie pour mesurer des angles et pour construire des figures géométriques.

Serais-je censuré…

On paie déjà cette taxe lors de l’achat d’un PC.
N’oublions pas que tous support de stockage est éligible à la taxe copie privée donc nos disques durs, SSD sont déjà taxés.

A un moment, comme beaucoup, je veux en avoir pour mon argent. Vous voulez taxer. OK, combien j’ai payé de taxes sur l’année ? Bon j’ai donc droit de télécharger comme un goret pour cette somme. Peu m’importe si c’est juste pour voir ou écouter une seule fois, ils veulent jouer, je vais me désabonner à toutes plateformes payante et reprendre mon activité comme lorsque j’étais ados. Merci

C’est pour ça que je n’achète plus en France mes périphériques de stockage soumis à cette taxe injuste.
S’ils font la même chose pour l’'ordinateur, je ferai la même chose.
SACEM VOLEUR !!!

1 « J'aime »

des vrais maffieux la sacem

1 « J'aime »

Pareil, mes smartphones précédents étranger, les composants de mon PC aussi.
Seul mon PC portable acheté en France pour l’Azerty… mais comme celui du bureau est en Azerty belge et qu’on a même des claviers Qwerty pourquoi ne pas changer…

Oups encore moins d’argent dans les poches de l’état, bravo!

Bon j’ai donc droit de télécharger comme un goret pour cette somme.

Et bien non, même pas :grin:

Par contre, tu peux recopier un 45 tours trouvé dans le grenier à papy sur une cassette audio trouvée à la déchetterie :crazy_face:

Elle est pas belle la vie ? :nauseated_face:

3 « J'aime »

Si je monte mon pc moi même je serai taxé par cette mise à jour ?

Taxe à l’achat des supports de sauvegarde et système, tes disques durs ou SSD.
Après cette taxe Cloud, je vois pas comment ils peuvent l’intégrer à l’achat d’éléments séparés qui permettront de se connecter au cloud. Peut être taxe sur l’achat de cartes réseau, clef wifi, ou carte mère !!??
Bon on va leur donner de mauvaises idées non plus :roll_eyes:

2 « J'aime »

Si j’achète mon matériel à l’étranger et me fait livrer dans le pays où je travaille (étant frontalier) l’état ne toucheras pas non plus de TVA (=argent!), pas de charges sur des salariés en France tel que les livreurs (=argent!), etc.

Bref ça fera moins d’argent pour l’état?

Je me rappelle quand j’étais gamin,j’achetais des caramels à 1 cent(de francs),ou un roudoudou à 5 cent,ou un mistral gagnant à 2 cent,alors qu’aujourd’hui,le système capitaliste nous oblige pratiquement,d’avoir un ordinateur et un bidulophone,soi disant pour économiser de tonnes de papier…mais alors,pourquoi encore nous assaisonner avec une taxe( non justifiée ),pour l’achat d’un ordinateur ???..est ce encore une fois,à cause de la guerre en Ukraïne qui a provoqué l’inflation ???

Il est vrai que c’est le Gvt,qui est une société privée dans la République(un peu comme le Vatican ),ce qui fait que l’Etat,donc le peuple,ne touche pas un centime…ce qui me ramène à citer mr Le Maire,qui a le culot de citer les dépenses pour ses 4 enfants,alors qu’il est plein aux as…

Non l’état touche 75% sur cette taxe.
Encore un moyen de nous enfumer.

Avouer par Frederic Mitterand quand il était ministre de la culture.
Mais comme je pense que cette taxe est injuste, par principe je préfère acheter mon matériel en Allemagne.
Je sais que je contribue contre la balance économique mais si on avait un gouvernement courageux qui enverrait bouler cette mafia composé de major et SACEM, j’acheterais en France.

Tous les pays en question sont intra-UE donc pas de douane.
Et pour moi acheter dans un pays à côté où je passe probablement plus de temps qu’en France (Luxembourg) ou en Allemagne/Belgique qui sont juste à côté, je considère pas ça comme de l’import.
Surtout qu’on me vole déjà avec une taxe copie privée sur mon smartphone sur lequel je ne stocke que les musiques de mon abonnement Spotify en cas d’absence de connexion… no way je paye déjà tous les mois pour ces musiques. :rage:

Non, la taxe copie privée n’est en aucun cas pour combler le manque à gagner des copies pirates.
Le droit à la copie privée ne s’applique que sur les supports non protégés (faire sauter une protection est illégal) que l’on possède. OK, ça limite pas mal :stuck_out_tongue:

Si c’est le cas, on doit pouvoir supprimer toutes les taxes, les redevances et les impôts… :smiley: