Bonne question, parce que je vois mal les compagnies aller en justice pour 20 euros.
Qui paye en cas de vol de véhicule ?
La base de données des immatriculations véhicules est Mondiale ???
Les fausses plaques qui payent ???
Super , on a gagne 2 Minutes de vie supplémentaire , toujours plus vite , toujours plus pourquoi ???
Prenez donc les nationales et respectez la vitesse
Encore du personnel en moins et tout le monde trouve ça génial… pathétique…
Car aucune embauche n’aura lieu vu que les grosses sociétés préfèrent sous traiter que d’embaucher du personnel.
faux pas tous les péages
Je le fais plusieurs fois par an an Angleterre et je n’ai jamais rien reçu. Il y a un pont sur le même system pas loin de Londres. (le Dartford crossing)
En Italie - entre autres- on peut faire 500 km ou plus en rencontrant 2 péages: un à l’entrée, et un à la sortie, point barre ! Pas de ces invraisemblables péages intermédiaires… J’ai écrit à la Ministre pour lui demander pourquoi ça ne peut pas se faire chez nous, pas de réponse… L’idée d’un péage sans barrière est bonne, mais il faudrait rendre le pass que l’on colle sur son pare-brise gratuit, pour que personne n’ait d’excuse de ne pas en avoir. Pour le paiement, j’imagine qu’en 2019, tout le monde a un compte bancaire ? Pb cependant: les étrangers, qui vont râler s’ils sont obligés de s’arrêter pour payer ! Solution ?
Il n’y a pas besoin d’être geek ni d’amener son PC. La grande majorité des Français possède un smartphone avec un forfait data.
Donc la plupart des gens pourront accéder à internet dans les 10 jours pour payer en ligne et pour tous ceux-là alors oui on peut parler d’un gain de temps et pour l’environnement. Après, il y aura toujours quelques cas particuliers comme ceux qui n’auront absolument aucun accès à internet dans les 10 jours suivant le passage au péage et ceux-là en effet devront s’arrêter à la borne et pour eux il n’y aura pas de gain de temps ni de carburant. Mais bon, c’est à la marge et sur l’ensemble le gain pourra être réel.
On ne va pas freiner l’évolution technologique juste pour quelques-uns qui n’en tireront pas de bénéfice… (mais qui n’en seront pas pénalisés pour autant)
Le soucis est le délai pour payer.
10 jours c’est beaucoup trop cours si tu vas en vacances. Ca change quoi pour eux qu’on paye sous 10 jours ou 1 mois ?
Après rien n’oblige à faire disparaitre totalement les caisses traditionnel, on les a toujours en station service.
Si je comprends bien, dans le cas où les montants ne sont pas bons (et oui cela arrive fréquemment, les habitués s’en rendent compte), ils sont cumulés. Et lors du paiement groupé sur internet au 9e jour, on conteste, les 20€ sont pour notre pomme au 10e jour si on a pas gain de cause? On oublie pour X raisons de payer de suite et les 20€ sont dans la poche de la SANEF. Un peu trop facile.
S’il ne veulent plus d’embouteillages il suffit de démocratiser le boitier automatique, ou encore de fonctionner avec abonnement (carte prépayé avec des alertes sur le solde restant que l’on recharge en ligne ou à la borne) ou encore par paiement préenregistré (un SMS est envoyé pour dire combien sera prélevé sur la carte CB de l’automobiliste à chaque passage).
La SANEF assure juste ainsi que les irrégularités de paiement (défaut de paiement comme erreurs sur les montants) génèrent plus de bénéfices.
C’est bien pour cela que sur la carte grise du véhicule j’ai toujours mis la date et l’heure (à la minute près) de la vente.
Pour éviter que le nouveau propriétaire fasse n’importe quoi avec.
Lamentable démonstration de la « simplification » à la française. On supprime des machines d’encaissement, on se facilite la vie et on reporte le travail et les responsabilités sur les citoyens. Avec pénalités prévues bien sûr. Les aisés s’achèteront un télépéage, les autres n’ont qu’à rester sur les départementales à 80.
NON, on perdra 10 minutes le soir à payer ses péages. On perd du temps de loisirs, on ne gagne rien.
Oui, du travail en moins, c’est génial. Vous aimez travailler pour rien, vous ?
Pour le chômage, il faut accuser les vrai coupables. Nous avons un système de répartition des richesses qui est basé sur le monde du 18ième siècle.
Mais la mécanisation et l’automatisation ont déjà supprimé quantité d’emplois. Et ce sera bien pire demain.
Il faut changer le système de répartition.
Oui ,c’est une vraie connerie d’autoriser ça.
On risque de se retrouver avec des péages qui ne seront plus signalés que par un simple panneau qu’il sera facile de rater. Les gens vont recevoir des amendes à gogo… pour le plus grand bénéfice de ces sociétés.
Et c’est sans doute le but recherché : avec les machines automatiques, ça leur coûtera juste le prix d’une lettre. De joli bénéfices en perspective.
C’est d’ailleurs totalement hallucinant dans la mesure ou le télépéage existe déjà et qu’il donne toute satisfaction. Et au final, l’abonnement est plutôt bon marché.
Et quand on a le télépéage. Ca se passe comment ? Vu que même aux péages à 30 km/h (et encore on est plus à 20 qu’à trente vu le temps de réaction du télépéage « rapide ») ça a parfois du mal à bipper, je vois bien que ca ne bippera pas même si la vitesse est réduite à 90 ou 70… car même sans barrière, on sera ralenti quand même bien entendu.